Bonne année 2021 à vous toutes et à vos poilus !
Quelques nouvelles par ici.
Ces dernières semaines, on a fait moins de sorties, tout en privilégiant les sorties nature.
On a passé Noël chez ma mère, toujours beaucoup beaucoup de difficultés à se poser le premier jour, elle tourne, réclame sans cesse à sortir, est à l'affut du moindre mouvement de notre part. De guerre lasse, on a utilisé la barrière pour l'obliger à se poser et la prochaine fois je pense qu'on fera cela directement. Il y a beaucoup d'espace à l'extérieur, mais rien n'est clôturé, donc on ne peut pas la laisser seule dehors sans nous.
Le jour de Noël, mon mari a fait une longue rando dans les bois avec elle, il avait prévu 3h, mais son sens de l'orientation en a décidé autrement et ils ont marché pendant 5h.

Bon, on a eu un peu faim en les attendant, mais au moins Eldrid a roupillé toute la journée.
J'ai remarqué un truc ces derniers temps, les balades se passent mieux quand je suis avec quelqu'un. Hier j'ai emmené mon filleul pour nous accompagner (histoire de lui dégourdir un peu les pattes à lui aussi

), et Eldrid s'est très bien comportée, en libre pour une bonne partie, des rencontres parfaites avec les chiens, pas d'excitation. J'avais prévu des jeux de flair et j'ai demandé à mon filleul d'aller cacher sa trousse de croquettes sur le retour, elle a trouvé tout de suite. Je crois que ça se passe mieux car je suis plus détendue, je suis moins dans mes ruminations mentales, moins à épier tous ses mouvements, je m'amuse plus facilement de choses qui pourraient m'agacer seule, bref, je dédramatise. Je le note pour faire ça plus souvent. C'est en tout les cas une belle évolution car auparavant c'était très compliqué d'avoir une personne extérieure pour la balade, elle contrôlait sans cesse les mouvements.
On a pu ressortir quelques fois en ville, mais ça reste compliqué. J'ai parfois l'impression qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle veut. Je ne me mets plus de pression là-dessus, ça ne sert à rien. Je me dis que ça évoluera peut-être avec le temps.
On a aussi modifié le rythme de deux sorties par jour à une seule. Déjà, c'est plus facile à gérer en hiver. Quand ce sont des sorties nature, on essaie de faire une heure et demie minimum. Si c'est près de chez nous, je me dis que si elle est moins à l'aise avec l'environnement, inutile d'en rajouter.
Et enfin, ma bonne résolution de cette année, ce sera de faire davantage de longues rando avec elle le week-end et de lui retrouver des copains chiens de balade.
Edit :
Ce matin, elle s'est amusée dans la neige :
https://photos.google.com/photo/AF1QipO ... BfBzX_AfeX