Quelques nouvelles par ici !
J'ai pas encore testé le marché mais samedi dernier j'avais une journée assez chargée et pas trop le temps de m'occuper de pitchoune tranquillement du coup j'ai improvisé. Le midi je devais aller manger avec des copines et je savais qu'il y avait plusieurs chiens donc j'ai pris avec Java avec moi, en laisse. Elle est libre partout à la maison et dans le village mais quand on va dans des endroits inconnus j'aime bien lui mettre la laisse (toujours celle de 5 m) par sécurité, des fois elle parait un peu perdue et met quelques temps à me retrouver quand on est en groupe alors si ça peut lui éviter de se perdre… Bref du coup je voulais voir sa réaction avec d'autres chiens inconnus. Pour le coup c'était tous des adultes, plus ou moins équilibrés (hum… passons). Elle est toujours un peu timide, elle a tendance à être fuyante avec la queue sous le ventre avec les chiens qu'elle ne connait pas mais elle se laisse renifler sans rien dire. Malgré l'excitation et la tension entre 2 mâles elle est restée super calme, elle s'est couchée près de ma chaise pour dormir et on l'a pas entendu du repas.

Avec les inconnus c'est pareil elle est toujours un peu fuyante et mal à l'aise au départ, surtout quand les gens l'abordent frontalement et trop franchement. J'ai envie de leur dire à chaque fois que c'est normal qu'elle aboie et se sente agressée vue leur approche mais c'est peine perdue, je pense qu'ils n'écouteront pas…
Je l'emmène de temps en temps voir les chevaux aussi, en laisse ou en libre. J'y vais vraiment en douceur de ce côté pour qu'elle s'y habitue tranquillement, je veux prendre le risque qu'elle ai peur parce que j'aimerai bien l'emmener en promenade avec moi à cheval lorsqu'elle sera plus grande.
Avec Billy ça va, elle n'est toujours pas intéressante pour lui il la tolère sans problème mais se lasse vite de ses moments d'excitation. D'ailleurs je suis stupéfaite de voir à quel point elle est sage et calme pour un petit chien. Ses moments de folie ne durent pas, elle s'énerve parfois après sa balle ou un objet, ça dure quelques minutes et elle passe à autre chose. Elle ne fait pas de bêtises et ne détruit pas, elle a juste tendance à prendre les chaussures devant la porte et les emmener dans le jardin. Il n'y a que sa brosse qu'elle s'est approprié et qu'elle promène partout, elle est tellement drôle avec que je lui laisse avec plaisir. D'ailleurs je commence doucement à l'habituer à se faire brosser, elle aime bien elle se met sur le dos et attend que j'ai fini. Y a que les passages à proximité de la tête qui sont un peu délicats, elle essaie de l'attraper.
Avec Iggy chat c'est toujours pareil, il ne la laisse pas approcher trop près et elle commence à courir derrière les chats.
Je vais profiter de mes quelques jours de congés pour l'emmener dans de nouvelles situations et sur de courtes ballades inconnues. A suivre.

Dure vie de chien de ferme…