On peut donc prendre en compte que ta présence est à prendre en considération... Puisque là il ne fait que prévenir sans aller vers elle...ptitsmuseauxpointus a écrit :Plusieurs situations :
Si je dors encore, Matthew est avec moi dans la chambre (ouverte), et là si mon amie sort de sa propre chambre (à l'autre bout), il gronde un peu, sans bouger, sans sortir de la chambre pour aller voir ce qui se passe.
Dès que tu as l'intention de te lever, il faudrait que tu essaies de lui dire que ta copine est levée et qu'il faut qu'il la laisse. Lorsque tu te diriges dans la pièce qu'elle est, fais attention à tes déplacements : ne va pas directement sur elle.ptitsmuseauxpointus a écrit :Je me lève, lui aussi et là il aboie après (et tourne autour) si il la voit
Si tu entends le bruit de la porte, essaie aussi de lui demander de laisser. Il est en manque d'assurance donc tout ce qui arrive alors qu'il est à l'intérieur le met mal à l'aise.ptitsmuseauxpointus a écrit :Si je suis debout avant elle, là, dès qu'elle ouvre la porte de sa chambre, quelque soit l'endroit où se trouve Matthew il aboie après elle (tourne autour).
Si le fait de demander de laisser ne suffit pas, il faudrait peut être essayer de le mettre en laisse le temps qu'il ait le 1er contact avec elle...