Quelques nouvelles rapides de notre binôme.
Je ne suis pas très dispo pour les forums (mais je maintiens ma disponibilité pour Maalouf quand même!), j'ai dû adapter mon temps aux urgences (en gros, ma compagne est malade au long cours, et nous organisons notre vie en fonction, journées chargées ++, quand même, le reste du monde tourne).
Je continue à être patiente et nos micro-progrès (je deviens pas trop mal au maniement de la longe) finissent par faire de vrais progrès. Mon chien est facile, en fait (je le pressentais).
Je sens une ultra-confiance qui s'instaure, solide et très exaltante pour moi. Maalouf a appris à gérer ses pics d'excitation, sa frustration, il va avoir 1 an et s'il monte encore en pression, il redescend très vite et tout seul. Pendant mon absence (une semaine, voyage scolaire impossible à annuler) une copine est venue le sortir tous les jours et Maalouf a été adorable (exceptés les 20 1ers mètres...)
A mon retour, j'ai repris les sorties : chien impec, qui ne saute même plus quand on démarre la promenade. Fini le kangourou à l'extérieur. Dedans, ça vient. Des fois, je gueule, parce que je suis un peu fatiguée, que vraiment il m'enquiquine. Il a toujours l'air un peu dépité de ma grosse voix et se calme, il doit sentir, que là, c'est trop. Avec Marie-Paule, il est super posé, il a bien compris ce que chacune pouvait faire (c'est un génie, je vous dis).
Bref, je ne suis plus très présente sur le forum (et ça risque de durer), mais tout va bien, on avance comme il faut.
Pourtant, ce n'est pas évident, la méthode Montessori...