ICI
Sympa de revoir aussi les Dog parmi vous

Loute, tu m'as bien fait rire, j'attend aussi avec impatience tes comsloute a écrit :retour de la teste .
un merci chaleureux et sincère à ceux et celles ( 4 pattes compris)qui m'ont soutenue et conseillée pendant ce séjour
je ne sais pas pourquoi je ne suis pas arrivée à dire à mon chien "tu as bien travaillé" ?![]()
après avoir fait le point avec mon chien ,nous avons décidé pour la prochaine fois, qu'il ne faudra pas oublier de prendre:
-une machine à laver , une douche et une brosse à récurer pour l'après
-deux ou trois bras (avec mains) supplémentaires pour la longe
-un cerveau avec des yeux en biais pour observer le chien
-un cerveau pour observer l'environnement
-un cerveau pour stoker les choix multiples d'actions
-un cerveau pour stoker les réponses aux questions de barraband
-sniffer avant le départ un mélange d'huiles essentielles " zénitude absolue "
un grand merci à mon gros qui serait encore plus sympa si il bougeait un peu moins et un peu moins vite
promis: je ne ferai plus de boucle avec la main gauche.....
c'est sur freiner c'est plus simple quand c'est pas moi qui le fait....![]()
suis épuisée.....
reviendrai faire le point plus tard....
loute a écrit :
suis épuisée.....
C'est vrai que cela aide d'être en groupe... Lorsqu'un du groupe a un doute, d'autres sont là pour l'épauler, lui faire voir déjà toute l'évolution...loute a écrit : ces ballades ne sont pas juste des ballades, mais un moment de cohérence entre humains et chiens et c'est sacrément soutenant pour les chiens et les humains. beaucoup de choses à observer et personne n'est avare d'explications.
On voudrait bien le suivi des devoirs...loute a écrit :j'ai intérêt à faire mes devoirs , j'ai un contrôle en mai pour passer au CP, et là on peut pas copier!![]()
Ligne droite et tentation de chasse, et ton elliot était zen...loute a écrit :suivi de devoir:
promenade en longe prés du champ où il chasse le chevreuil . beaucoup de vent.
un loulou hyper zen en longe, si si pourtant c'était une ligne droite. il filait s’arrêtait sans arriver en bout de longe.
Tu avais beaucoup d'espace ou pas ? C'était un face à face ?loute a écrit :donc je me suis efforcée d'aller dans un endroit où il y a des chiens...je n'ai pas changé d'allure et j'ai raccourci la longe avant toute vue pour éviter une association ou une maladresse de ma part.
2 chemins un fossé entre de l'espace et un épagneul noir et blanc avec une maitresse zen qui a évité de réagir et un chien qui s'est assis en voyant mon gros . il a tiré j'ai essayé de garder l'objectif freiner bloquer lâcher..j'avais pas prévu la réaction de colère de monsieur qui du haut de ses grands pattes arrières s’est mis à faire le kangouroupas bien gérer le truc et j'ai eu du mal à le retenir.
Pas forcément, il devait y avoir des différences au niveau rencontre : fixation peut être moins longue, des attitudes de chiens différentes en face...loute a écrit :il s'est vite calmé ..arrivés à la voiture 100métres plus loin un camping-car garé à côté et un chien attaché . ben la réaction a été bien moins forte ( et je pense pas avoir mieux fait avec la longe) pourtant la proximité des voitures et le chien aboyant il aurait du réagir autant ?
Si je me rappelle bien ces rencontres, ce sont deux chiens qu'il avait vu arriver de loin, l'excitation était donc montée petit à petit... est-ce que là c'était le même cas ?loute a écrit :il m'a semblé d'un coup qu'il avait réagi avec cette voix grave et sourde quand nous avons croisé à deux fois ce week end un chien noir et blanc type setter ( avec le monsieur qui avait un deuxième chien puis cette dame pas contente)...je me suis demandé si le visuel n'avait pas pris le dessus et qu'il réagissait suite à une mauvaise association à ce type de chien faite dans un passé qui m'échappe
barraband est ce que je me trompe?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités