Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Ebène en ballade...
- mariemaya
- Zora
Re: Ebène en ballade...

ça me fait plaisir de vous les montrer...
- Barraband
- Site Admin
Sur la 1ère photo, c'est ébène de face c'est ça ?
Donc ce serait Lup qu'on voit de dos... On voit sa queue portait légèrement de biais... Est-ce que c'est le fait que sa queue remuait sur cette photo ?
Donc ce serait Lup qu'on voit de dos... On voit sa queue portait légèrement de biais... Est-ce que c'est le fait que sa queue remuait sur cette photo ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Zora
Oui, c'est bien Ebène de face et Lupo de dos.
Je ne sais pas si à ce moment précis Lupo remuait la queue ou si elle légèrement de biais.
Si elle était de biais, qu'est ce que cela pourrait signifier ?
Je ne sais pas si à ce moment précis Lupo remuait la queue ou si elle légèrement de biais.
-
Magnifique Ebene
!!!

- loute
ha merci pour les photos !
je ne sais pas te répondre mais j'ai bien envie d'avoir la réponse !
ton loulou a un point commun avec le mien la queue en l'air.....
je ne sais pas te répondre mais j'ai bien envie d'avoir la réponse !
ton loulou a un point commun avec le mien la queue en l'air.....
- chance
Magnifiques ces photos!!!

- Zora
loute a écrit :ton loulou a un point commun avec le mien la queue en l'air.....
Ebène a très souvent la queue en l'air , surtout quand il est au contact des autres chiens.
En début de ballade il l'a porte aussi comme ça mais de moins en moins et en fin de ballade, il a le fouet plus détendu.
- Barraband
- Site Admin
Je me suis mal expriméeZora a écrit :Oui, c'est bien Ebène de face et Lupo de dos.

L'attitude des deux chiens peut laisser penser que Lupo a l'intention de chevaucher Ebène et qu'Ebène lui n'a pas l'intention d'accepter cette situation, c'est peut être pour ça que tu trouves qu'il se jauge...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Zora
C'est possible.
La première fois qu'Ebène a rencontré Lupo, ils étaient libres mais nous avons du les rattacher et les mettre à distance quelques minutes parce que c'était tendu +++. Au fil de leurs rencontres, les rapports sont plus amicaux mais on dirait quand même "deux coqs dans une basse-cour".
La prochaine fois, je tâcherais d'être plus attentive à leurs signaux.
La première fois qu'Ebène a rencontré Lupo, ils étaient libres mais nous avons du les rattacher et les mettre à distance quelques minutes parce que c'était tendu +++. Au fil de leurs rencontres, les rapports sont plus amicaux mais on dirait quand même "deux coqs dans une basse-cour".
La prochaine fois, je tâcherais d'être plus attentive à leurs signaux.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »