Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
twitwi

Re: Résultats depuis dernier post, il y a 2 mois : DÉSESPOIR

Messagepar twitwi » mer. juin 20, 2018 6:02 pm

On sent déjà que les changements d'habitudes pris ces derniers jours ont l'air de faire du bien à Snow.

Pour la grignotte, j'utilise pour Jahya du bois de cerf, mais je fais toujours attention à ce qu'il y ait beaucoup de partie interne accessible, c'est ce qu'elle adore grignoter. Et avec sa mâchoire, c'est ce qui lui dure le plus ! Sinon, nerfs de boeuf entiers ou en morceaux, et poissons séchés, mais ceux-ci elle les gobe tout rond...

Je lui donnais aussi des friandises Lukullus (os à mâcher en forme de "sandwich") mais j'ai arrêté.

Valérie85

Messagepar Valérie85 » mer. juin 20, 2018 6:03 pm

Billye a écrit :
Valérie85 a écrit :Je vais donc le faire pour chaque repas : un coup kong, un coup jeté de croquettes...

Alors je ne pense pas que le jeté de croquettes en tant que tel soit une bonne idée. Enfin en tout cas si tu le pratiques comme on donnerait du grain aux poules.

L'idée de mettre les croquettes dans la pelouse est que le chien ( qui n'est pas là au moment où on dépose les croquettes) les trouve en sortant et se mette à utiliser son nez pour que ce la le mène de croquettes en croquettes. Tout ça dans le calme, il a besoin de se concentrer pour sa recherche et cela doit être une activité apaisante. Donc on ne lui dit pas qu'il y a des croquettes, on ne lui demande pas de chercher et on ne lui indique pas l'endroit où se trouve le trésor. On met son chien dehors et il fait ce qu'il veut. A un moment il sentira qu'il y a qq chose et il se mettra à chercher et à manger.

Pour le kong si l'idée est de lui mettre sa ration dedans c'est que tu utilise le wobbler ( ou un ruc approchant). Là tu risques plus d'énerver ton chien qu'autre chose...

Merci Billye pour ces précsions :)

J'ai bien compris et vais le faire manger comme cela :D

En ce qui concerne le kong, c'est effectivement comme cela que je le pensais, donc j'abandonne l'idée ;)

A bientôt :103:
Valérie :D

Valérie85

Messagepar Valérie85 » mer. juin 20, 2018 6:11 pm

twitwi a écrit :On sent déjà que les changements d'habitudes pris ces derniers jours ont l'air de faire du bien à Snow.

Pour la grignotte, j'utilise pour Jahya du bois de cerf, mais je fais toujours attention à ce qu'il y ait beaucoup de partie interne accessible, c'est ce qu'elle adore grignoter. Et avec sa mâchoire, c'est ce qui lui dure le plus ! Sinon, nerfs de boeuf entiers ou en morceaux, et poissons séchés, mais ceux-ci elle les gobe tout rond...

Je lui donnais aussi des friandises Lukullus (os à mâcher en forme de "sandwich") mais j'ai arrêté.

Merci Twitwi pour ton message :D

Oui les changements commencent tout doucement à se faire sentir :114: Je suis vraiment très heureuse de voir mon loulou commencer à s'apaiser :145:

Pour la grignotte, je vais voir l'idée de Chance avec le déshydrateur, je trouve que cela est une excellente idée :idea: en tous cas à essayer pour voir ce qu'en pense les loulous !!!!

Bonne soirée :D

mitee

Messagepar mitee » mer. juin 20, 2018 9:49 pm

le kong, moi je parlais bien des kongs a fourrer.

le lancer de croquettes, se fait idéalement hors de vue du chien oui. après quand c'est la ration quotidienne qui est distribuée, il y aura forcement un peu d'anticipation de la part du chien !
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » mer. juin 20, 2018 9:59 pm

mitee a écrit :le lancer de croquettes, se fait idéalement hors de vue du chien oui. après quand c'est la ration quotidienne qui est distribuée, il y aura forcement un peu d'anticipation de la part du chien !

A mon avis l'intérêt de mettre les croquettes dans la pelouse c'est aussi de ne pas le faire tous les jours sinon pour le chien l'effet " recherche quand je vais dans le jardin" va devenir un frénétique "vivement que je sorte, laissez moi aller voir où sont mes croquettes" et là il n'y a plus d'effet calmant!!

chance

Messagepar chance » mer. juin 20, 2018 10:03 pm

Tout à fait ;)

Valérie85

Messagepar Valérie85 » jeu. juin 21, 2018 9:06 am

mitee a écrit :le kong, moi je parlais bien des kongs a fourrer.

le lancer de croquettes, se fait idéalement hors de vue du chien oui. après quand c'est la ration quotidienne qui est distribuée, il y aura forcement un peu d'anticipation de la part du chien !

Je l'avais déjà fait mais toujours à la vue de Snow :?
Oui, c'est sûr qu'il m'entend prendre les croquettes :!: de plus il est extrêmement gourmand :lol: donc comme tu dis il y a anticipation :128:
mais cela reste plus ludique :)

Valérie85

Messagepar Valérie85 » jeu. juin 21, 2018 9:11 am

Billye a écrit :
mitee a écrit :le lancer de croquettes, se fait idéalement hors de vue du chien oui. après quand c'est la ration quotidienne qui est distribuée, il y aura forcement un peu d'anticipation de la part du chien !

A mon avis l'intérêt de mettre les croquettes dans la pelouse c'est aussi de ne pas le faire tous les jours sinon pour le chien l'effet " recherche quand je vais dans le jardin" va devenir un frénétique "vivement que je sorte, laissez moi aller voir où sont mes croquettes" et là il n'y a plus d'effet calmant!!

Merci pour ce super conseil auquel je n'aurais pas pensé :idea: même si en réfléchissant bien, ça paraît logique finalement :!: ;)

Valérie85

Messagepar Valérie85 » jeu. juin 21, 2018 9:15 am

chance a écrit :Tout à fait ;)

:155: ;)

Valérie85

Messagepar Valérie85 » jeu. juin 21, 2018 9:24 am

Ce matin, belle balade de 1h30 :) avec environ 3/4 d'heure de libre car vu l'heure, strictement personne :113:

Snow a couru, à joué, a même nagé un peu mais seul sans excitation de part et d'autre même si il a un peu fait son foufou :163: de temps en temps :? Nous nous faisions comme si on ne le voyait pas :|

Pouvez-vous me dire si ce genre de balade convient à Snow actuellement :165:

Merci :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »