Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Mes chats et Ginnie....cohabitation difficile !

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Minosh

Re: Mes chats et Ginnie....cohabitation difficile !

Messagepar Minosh » dim. juil. 07, 2013 1:07 am

C'est donc super grand ! Mais si le problème se règle en quelques jours ... ça vaut vraiment le coup de l'acheter? Ca ne doit pas être "donné", Il y a possibilité de louer ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Lucie

Messagepar Lucie » dim. juil. 07, 2013 8:45 am

Je prends note moi aussi de vos conseils et je vais me servir de la cage que j'avais pour Heol pour la voiture pour faire l'essai avec la moins peureuse des minettes. Ca ne coûte rien d'essayer, au point où on en est...

Marika, je suis vraiment désolée pour ton vieux matou. Courage pour la suite qui ne va pas être facile :(
"Il faut cultiver notre jardin" Voltaire

Marika

Messagepar Marika » lun. juil. 08, 2013 6:06 pm

Bien que ce forum soit dédié principalement à notre relation avec nos chiens, je voudrais exprimer tout mon chagrin de la perte de mon Mimou durant cette terrible et éprouvante journée :82:
Mon beau Mimou :158: vient de faire son dernier voyage dans mes bras aujourd'hui....chez lui !
Je ne voulais pas que cela se passe ailleurs.
13 ans qu'il a partagé notre vie avec nos joies et nos peines... toujours là pour nous consoler dans les moments difficiles!

Son état s'était terriblement aggravé ce week end....et il était ce matin en hypothermie, il ne s'alimentait plus depuis ces 3 derniers jours (seulement un peu de yaourt à la cuillère) et hurlait de douleur dès que je le portais .

Douloureuse décision à prendre et pour ça, j'ai un véto extraordinaire d'écoute et de compassion sincères. Il m'a déjà accompagné lors du décès de mon autre chien aussi à la maison.

Mon coeur est bien triste et mes larmes coulent de ce départ un peu trop brutal ....
Bon voyage mon Beau Mimou :158: au Paradis des Anges où tu es à présent
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » lun. juil. 08, 2013 6:09 pm

:110: dure épreuve.... de tout coeur avec toi dans ces moments difficiles. :92:

:72: Mimou

Invité

Messagepar Invité » lun. juil. 08, 2013 6:53 pm

:( Difficile de les voir finir dans la souffrance,et de se dire que les aider à partir est aussi un acte d'amour...et pourtant...

chance

Messagepar chance » lun. juil. 08, 2013 7:27 pm

Pauvre minou, c'est toujours dur de les voir partir....
Courage et de tout coeur avec toi :92: :82:

yéyette

Messagepar yéyette » lun. juil. 08, 2013 7:30 pm

:164: bon voyage Mimou
:110:
Un jour j'irai vivre en Théorie..parce qu'en Théorie,tout se passe bien..!

Oli

Messagepar Oli » lun. juil. 08, 2013 8:19 pm

Je pense très fort à toi Marika... :110:

Minosh

Messagepar Minosh » lun. juil. 08, 2013 8:22 pm

Pour avoir vécu une expérience assez proche il n'y a pas si longtemps, je sais dans quel état on ressort de chez le vétérinaire ... Ne plus être accueillie par ses "miaou" en arrivant à la maison, en me levant le matin, ne plus l'avoir enroulé au creux de mon cou le soir au coucher, ne bercée par ses "ron-ron" et tant de petits détails qui construisent une vraie relation unique, irremplaçable ... tout cela m'a terriblement manqué, la première semaine surtout ...
J 'avais peut-être eu la chance de m'y être préparée mieux que toi car il maigrissait depuis plusieurs semaines et la véto m 'avait fait comprendre qu'il ne s'en sortirait sans doute pas. En plus, il ne semblait pas souffrir et ça , ça fait une sacré différence...
J'imagine ta tristesse, c'est violent, sa souffrance doit te hanter mais c'est fini pour lui maintenant et c'est à toi de te faire prendre un peu en charge pour que tu puisses pleurer sans retenue et lui dire adieu plus sereinement. :158:
:110: laisse parler les émotions Marika, laisse faire le temps, nous, on est de tout coeur avec toi !
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

letti38

Messagepar letti38 » lun. juil. 08, 2013 8:59 pm

Repose en paix Mimou et de là où tu es envoie plein de courage à tes humains pour continuer leur route sans toi :82:

Bon courage Marika pour surmonter ce moment difficile, avec le temps la peine s'atténuera et il ne restera de Mimou que tous les bons moments partagés :110:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »