Mais c'est vrai que je suis un peu perturbées par ces nouvelles directives, que je ne comprends pas très bien (comme Krine j'ai finalement l'impression d'y "gagner" ?)
Mais bon effectivement je ne sors pas montre en main (chance aussi d'être en campagne), je sors assez tard le soir pour être sur d'être seule et on reste par chez nous mais je m'autorise de temps en temps une balade un peu plus longue (où je ne croise personne), bref on essaye de faire preuve de bon sens quoi.
Cath&co : C'est là qu'on aimerait être dans leur tête, c'est vrai qu'à 1ere vue, il ne semble pas particulièrement effrayant ce chemin qui fait peur !
Gbsieti : Alors, oui gros Leeroy a fait le kéké, c'était dans un chemin pas loin de chez nous, qu'il connait très bien (mais relativement loin de notre maison quand même donc je ne pense pas qu'il y a avait particulièrement l'aspect "c'est chez moi" mais il est vrai que c'est la 1ere fois en 2 ans qu'on croise un chien ici).
Le petit épagneul (je "le" mais après tout c'est tet une femelle mais au nom qu'on dit les gens, je ne me souviens plus, ça faisait plutot nom de mâle) faisait très sympa, je ne sais pas pourquoi sa tête n'est pas revenu à Leeroy. L'épagneul est arrivé doucement, ils sont venus à la rencontre l'un de l'autre plutôt poliment (l'épagneul ne semblait pas très à l'aise), Leeroy a vite arboré une posture assez "excitée" avec la queue qui remuait presque en cercle et assez vite (voulait il le chevaucher ? Je me suis posée la question, difficile de bien voir, j'étais relativement loin), l'épagneul a voulu partir (en courant) rejoindre ses maitres et là Leeroy lui a couru après, là j'ai pas bien vu ce qu'il se passait je crois que Leeroy l'a bloqué dans sa course l'a t il retourné ? Ou l'épagneul s'est il mis de lui même sur le dos , je ne sais pas. Je n'ai pas assez bien vu la scène, j'ai juste vu au moment où Leeroy était au dessus de l'épagneul à lui grogner dessus pour l'empêcher de se relever.
Là, du coup, que ce soit moi ou les maitres de l'épagneul (on était loin que ce soit eux ou moi de nos chiens respectifs), on a appelé nos chiens. Leeroy a finit par laisser l'épagneul se relever, l"épagneul est parti en courant derrière ses maitres, Leeroy a commencé à le poursuivre (pas vraiment de manière hostile, il n'avait pas sa tête de "darkLeelee" mais plutôt sa tête de "grandbenêt gros branleur excité".
Là, quand il est parti aux fesses de l'épagneul, je l'ai rappelé d'une voix un peu plus fâchée, et là il est revenu à moi tout de suite, il a lâché l'affaire.
De manière générale, l'épagneul ne semblait pas à l'aise face à Leeroy, est ce que Leeroy en profité pour assouvir son besoin de faire son caïd ? Je crois ^^.
Voilà, voilà, gros couillon quoi....

Moi aussi, j'ai hâte de vous revoir, toi et ta troupe !