Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
kathyko62

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 11, 2012 12:02 am

Depuis un mois et demi, je ne veux plus que mon mari s'occupe de Dasko,et encore moins les enfants, donc c'est moi qui le gére (promenades, repas, toilettage, véto, etc.....).
Il n'y aurait que lui à s'occuper, c'est pas un problème !!!! mais nous sommes une famille de six, deux adultes et quatres enfants de 21, 18, 12, et 10 ans, et tout ce petit monde fait pas mal de bruits, d'allées et venues, et je me déplace très souvent, conduite aux sports pour l'un ou l'autre , au lycée quand les horaires de bus ne correspondent pas :roll: et j'en passe!!!!

J'essaie de m'octroyer une fois par semaine, une petite détente sport avec ma fille de 18 ans, donc les plus petites restent avec leur père,je lui fais confiance mais il n'anticipe pas toujours, et je dois dire que je pars rarement détendue, et si je dois prendre Dasko avec moi, c'est le laisser deux heures dans le coffre, donc pas terrible pour lui!!!!!

Je ne dis pas que c'est mission impossible, mais c'est fatiguant moralement d 'anticiper pour tout !!!!! :roll:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » mer. avr. 11, 2012 8:10 am

Il m'arrive très souvent de prendre l'un ou l'autre loulou dans la camionette et en vary , sinon il serait jeté d'un coin à l'autre de la camionette avec les tournants, les freinages..Le loulou peut parfois attendre plus de deux heures dans le camion , avant de rentrer je m'arrète dans un bois, un champs, je vais boire un verre , avec le troll et je t'assures qu'ils se disputent pour venir..
Dans un premier temps , vu que le soleil n'est pas encore trop dur, pourquoi ne pas le prendre avec toi?
Tu es stressée avant de quitter laé maison , Dasko le sent et le terrain est alors favorable au gniaquage car Dasko est aussi stressé, à la moindre erreur de ton chéri , il pourra pincer, grogner, et toi tu resteras tendue..
J'avoue que je commence par éliminer toute source de stress :121:

Zora

Messagepar Zora » mer. avr. 11, 2012 4:10 pm

Je suis désolée de cet incident... :(

Peut être pourrais-tu inviter tes enfants à passer sur le forum ?

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 11, 2012 10:08 pm

Zora a écrit :Je suis désolée de cet incident... :(

Peut être pourrais-tu inviter tes enfants à passer sur le forum ?

Merci Zora, il y a eu plus de peur que de mal, hier elle avait un peu peur de rentrer dans la salle à manger, ce que je comprends parfaitement, et nous en avons discutées,afin de la rassurer et d'éviter une telle situation.Aujourd'hui, ça allait un peu mieux.

Je n'ai pas assisté à la scéne, mais mon mari m'a dit que Dasko tremblait comme une feuille, après avoir pinçé.
Je pense que l'idéal pour lui et de n'avoir qu'un seul dodo, au moins quand il va dedans, personne ne le dérange, ce n'est pas dans le passage, et si je lui installe un dodo ailleurs (en plus s'il est neuf!!!!!!!!) c'est souvent dans un lieu de passage, car pas assez de place.

Au moins ,j 'éviterais de mettre Dasko dans la difficultée :145: .
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

estelle

Messagepar estelle » mer. avr. 11, 2012 10:24 pm

Si vous saviez combien de temps passent mes chiens dans mon camion des fois ..... je serais peut être le :96: du forum ....... donc deux heures par semaine ça vo . tu peux te le permettre même si ton loulou n'est pas à l'aise ça lui permettra de s'habituer .
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. avr. 14, 2012 9:13 am

après plusieurs jours sans le haut de son vary, hier j'ai fini par enlever le socle et le remplaçer par son nouveau panier.
quand il est venu sentir, il est vite reparti , puis dans la soirée, il s'est installé dedans, à fait beaucoup de remu ménage, il soulever son coussin sans arrêt pour sentir, puis à fini par dormir en dehors du panier, pas très satisfait !!!!!

Ce matin ,il y va plus facilement, je vous mets quelques photos
174_2267.JPG
174_2266.JPG
174_2274.JPG
Sur la dernière photo, on a l'impression que c'est un peu petit, mais je n'ai pas voulu prendre la photo trop près , pour ne pas le mettre en mode vigilance !!!!

Est-ce qu'il vous paraît juste au niveau taille, ou c'est correct ?
personnellment, je trouves que c'est nettement plus grand que son vary, mais il existe une taille au dessus, et je peux échanger, donc qu'en pensez-vous?
Celui-ci fait 95cm x67x28 et le plus grand si ma mémoire est bonne fait 110x78x32cm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » sam. avr. 14, 2012 9:40 am

Je ne sais pas, j'(aurais pris la taille au dessus maisd la photo est trompeuse :oops:

Cath

Messagepar Cath » sam. avr. 14, 2012 3:07 pm

Je crois qu'il n'y a pas de "bonne" taille : certains chiens aiment pouvoir s'étaler de tout leur long, d'autres au contraire apprécient d'être bien bordés... sans parler de ceux qui veulent les deux : Jules a un panier où se mettre en boule, et un tapis où s'étirer !
Quant au remue-ménage, c'est normal : en général, les chiens tournent en rond, grattent, "arrangent" les couvertures.... avant de se poser. C'est d'ailleurs ce que fait Jules... sauf quand ma mère est là ; auquel cas, il se pose devant son panier et la regarde avec insistance, jusqu'à ce qu'elle cède et lui fasse son lit.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

kathyko62

Messagepar kathyko62 » sam. avr. 14, 2012 8:20 pm

Finalement, j'ai échangé son panier et pris la taille au dessus, il a l'air d'être plus à l'aise.

je mets quelques photos du phénoméne mais pas dans son nouveau panier.Je maîtrise mieux les photos que les vidéos, j'ai pas encore trouvé le truc.
IMG_2472.jpg
Vous trouvez pas qu'il à l'air très aimable :68: on a envie de lui tenir tête dans ces moments là.
P1050012.JPG

Là, il est nettement plus sympathique !!!!!!!

sur la dernière photo , je vous présente la copine de jeux de Dasko, la jolie Lilou :112:
090227_141400.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Octave Mirbeau

chance

Messagepar chance » sam. avr. 14, 2012 8:24 pm

Il est beau ton crollé :D :155: :153: :92:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »