Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Marika

Re: Kawa la crevette

Messagepar Marika » mar. mai 08, 2012 8:51 am

:114: :107: à tous les deux
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

babs

Messagepar babs » mar. mai 08, 2012 9:44 am

:oops: Merci tout le monde :oops: Vous zêtes trop cool.
Ce qui était marrant c'est qu'au début j'avais de l'appréhension (l'a pas trop l'habitude des petits nenfants quand même la crevette), puis je me suis vite détendu.
Et ce qui m'a le plus surprise, c'est la fin, quand tout le monde m'a félicité car je ne m'étais pas vraiment rendu compte des progrès de Kawa, je ne m'y attendais pas.
C'est vrai que moi je vis ça au quotidien, avec les ptits soucis qui lui reste mais effectivement ils ont tendance à s’atténuer en ce moment.
Et puis il y a 6 mois, je n'étais pas très détendue en soirée avec mon chien.
J'ai l'impression qu'en fait les progrès ne sont pas extraordinaires mais qu'en fait, il y a plus de moment où il a un comportement "normal", certainement parce qu'on est plus heureux.
Et c'est vrai que quand il est "normal", il est plutôt sympa comme chien ;) .

estelle

Messagepar estelle » mer. mai 09, 2012 10:24 pm

:70: et puis si tes amis te l'on fait remarquer c'est que c'est vrai , si non ils n'auraient rein dit :103: !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Calou

Messagepar Calou » dim. mai 13, 2012 11:08 am

babs a écrit :Et c'est vrai que quand il est "normal", il est plutôt sympa comme chien ;) .

:103:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

babs

Messagepar babs » lun. mai 14, 2012 11:43 am

Caresses transmises... ;)

Le comportement de Kawa avec ses congénères me laisse un poil septique en ce moment... Je ne suis pas sure que vous pouvez m'aider comme ça , a distance et sans image mais on va tenter.
Alors, grosse crevette assez bien quand le chien est loin (a plus de 20 m, parfois même a 10m), surtout si le chien ne le regarde pas. Pas un bruit de sa part, tire un peu.
Grosse crevette a ses têtes (ça rime :75: ). Bref, quand le chien est plus près, le regarde etc, en général il aboie direct. Sauf de temps en temps sans que je comprenne pourquoi.
il essaie de me :161: mais je le bloque et fait demi tour ou tourne. en général il arrête d'aboyer assez vite. Parfois impossible de le faire débloquer, sans idée du pourquoi.
Quand le chien va voir Kawa et que je ne peux l'éviter (chien en libre), en général, Kawa fait la tête du husky sur la vidéo, queue haute et crête, puis claque des dents à côté. Selon le chien en face, soit il part, soit il reste dans le coin et je freine Kawa s'il charge, soit il se jette sur Kawa. Pas vraiment de différence entre les mâles et les femelles depuis sa castration, je crois qu'il envoie bouler tout le monde de façon indifférente... Heureusement il est resté copain avec Loukoum qu'il connaissait d'avant.
Hier soir : rencontres canines : Un chien mâle un peu plus petit que Kawa a surgit. Il nous a suivit (j'ai essayé le demi tour espérant qu'il se barre). Queue un peu haute mais pas d'agressivité. Kawa a mis sa queue en berne, entre les pattes, la crête, il a braillé un coup, le chien est partie.
Ensuite, un énorme mâle, magnifique très "sur de lui" a débarqué et nous a suivit aussi. Là pareil, j'ai tenté un demi tour mais j'ai fini par m'arrêter car le chien accélérai derrière. Donc reniflage, rencontre. Kawa la queue sous le ventre, tous poils hérissés, a claqué a côté en aboyant, le chien a reculé mais ses copains sont arrivé. Une chienne grignette est arrivée, a reniflé Kawa qui était vraiment dos arrondi a fond, queue plus que rentrée. Il a montré les dents bien comme il faut du coup elle est partit...
Qu'en conclure ? Kawa a un côté kéké, chevaucheur, en tous cas avant. Seulement il semble assez vite peu sur de lui. J'ai l'impression que si tout le monde est en laisse, il braille charge queue haute etc mais qu'en fait c'est un grand trouillard vu comment se passe les rencontres.
un peu génant car si le chien n'est pas hyper cool en face, il risque de se faire bouffer. De plus, il n'a pas vraiment de copains (normal) et que j'ai toujours un peu peur qu'il croque pour de vrai un chien un jour même si pour le moment il claque à côté. Ah oui, et aussi je pense qu'il serai tenté de "chopper" ou en tous cas d'effrayer par derrière le chien pour que celui ci parte plus vite... :128:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. mai 15, 2012 10:55 am

Avec ce que tu nous décris, cela confirme toujours le manque d'assurance de Kawa... Il essaie toujours d'impressionner le plus possible l'autre...
Quand tu rencontres des chiens en libre qui viennent le voir, essaie toi de te détendre (je sais pas toujours évident mais sinon tu vas le lancer d'autant plus...), puis lorsque Kawa veut charger, tu bloques la longe mais n'oublie de détendre, surtout ne pas laisser tendu sinon tu vas le relancer sans cesse et même il va se renforcer dans ce comportement...
:103: au p'tit père !
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

babs

Messagepar babs » jeu. mai 17, 2012 11:08 am

Vi vi , j'essaie :oops: .
Dur dur pour moi aujourd'hui ... Grosse balade de 2h, ça c'est cool. Par contre une ou deux frayeurs... J'ai cru qu'il allait bouffer un caniche :121: .
En fait il a bien mis sa tête au dessus de la nuque du chien, bien tendu, puis il lui a volé dans les poils :100: . Le chien a hurlé de frayeur, s'est éloigné et Kawa est repartit comme si de rien n'était. :128: . Bon, pas de trous je pense, je me console en me disant que kawa aurait pu le couper en deux s'il l'aurait voulu, la laisse était bien détendu, il aurait eu le temps.
J'ai l'impression qu'il est de plus en plus au taquet avec les petits chiens alors qu'avant il les aimait bien :cry: .
Et avec les gros, peut être pas pire, disons qu'il doit moins faire son kéké :165: .
Bref, on a croisé 7 chiens. Il y a eu le caniche, seule rencontre truffe contre truffe. Pour les autres, il a braillé sur 3 chiens, et s'est contenté de la crête pour 3 autres...
Pour le reste, c'était chouette.
A oui, sinon il a failli me faire avoir une crise cardiaque. Une coureuse est arrivée par derrière et apparemment elle a du le toucher voir lui marcher sur la patte.
Du coup il s'est dressé sur les pattes arrières et il lui a donné un coup de tête dans le torse :roll: . Mais pas agressif en fait, plus pour la freiner.
au final, rien de grave, tout le monde s'est excusé et Kawa une fois la surprise passée, n'avait pas l'air traumatisé.

Enfin voila. Je ne sais pas du tout ce qui lui prend avec les toutous en ce moment.
Ah oui, et sinon, comme je m'en doutais, toutes les croutes de quand il s'est fait bouffer par la chienne, sont en train de ressortir.
Il a du avoir de bons trous quand même :oops:

mariemaya

Messagepar mariemaya » jeu. mai 17, 2012 11:59 am

Coucou Babs, je vois que ton gros ne te laisse pas le tempd de t'ennuyer.
:103: à lui et bon week-end.
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. mai 17, 2012 1:06 pm

Des ballades comme on les aimes!!! :143:

je les collectionne aussi, dernièrement je balladais Dasko, tranquillou, et d'un coup Dasko se met à aboyer après un arbre :60: , j'avais pas vu qu'un homme s'y trouvait derrière entrain de le tailler :100: donc il est apparu par surprise et Dasko a eu la trouille !!!! je crois que le gars aussi :63:

Bon courage, et caresses à Kawa
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » jeu. mai 24, 2012 7:25 pm

Alors les balades avec Kawa, comment cela se passe :?:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »