Caresses transmises...
Le comportement de Kawa avec ses congénères me laisse un poil septique en ce moment... Je ne suis pas sure que vous pouvez m'aider comme ça , a distance et sans image mais on va tenter.
Alors, grosse crevette assez bien quand le chien est loin (a plus de 20 m, parfois même a 10m), surtout si le chien ne le regarde pas. Pas un bruit de sa part, tire un peu.
Grosse crevette a ses têtes (ça rime

). Bref, quand le chien est plus près, le regarde etc, en général il aboie direct. Sauf de temps en temps sans que je comprenne pourquoi.
il essaie de me

mais je le bloque et fait demi tour ou tourne. en général il arrête d'aboyer assez vite. Parfois impossible de le faire débloquer, sans idée du pourquoi.
Quand le chien va voir Kawa et que je ne peux l'éviter (chien en libre), en général, Kawa fait la tête du husky sur la vidéo, queue haute et crête, puis claque des dents à côté. Selon le chien en face, soit il part, soit il reste dans le coin et je freine Kawa s'il charge, soit il se jette sur Kawa. Pas vraiment de différence entre les mâles et les femelles depuis sa castration, je crois qu'il envoie bouler tout le monde de façon indifférente... Heureusement il est resté copain avec Loukoum qu'il connaissait d'avant.
Hier soir : rencontres canines : Un chien mâle un peu plus petit que Kawa a surgit. Il nous a suivit (j'ai essayé le demi tour espérant qu'il se barre). Queue un peu haute mais pas d'agressivité. Kawa a mis sa queue en berne, entre les pattes, la crête, il a braillé un coup, le chien est partie.
Ensuite, un énorme mâle, magnifique très "sur de lui" a débarqué et nous a suivit aussi. Là pareil, j'ai tenté un demi tour mais j'ai fini par m'arrêter car le chien accélérai derrière. Donc reniflage, rencontre. Kawa la queue sous le ventre, tous poils hérissés, a claqué a côté en aboyant, le chien a reculé mais ses copains sont arrivé. Une chienne grignette est arrivée, a reniflé Kawa qui était vraiment dos arrondi a fond, queue plus que rentrée. Il a montré les dents bien comme il faut du coup elle est partit...
Qu'en conclure ? Kawa a un côté kéké, chevaucheur, en tous cas avant. Seulement il semble assez vite peu sur de lui. J'ai l'impression que si tout le monde est en laisse, il braille charge queue haute etc mais qu'en fait c'est un grand trouillard vu comment se passe les rencontres.
un peu génant car si le chien n'est pas hyper cool en face, il risque de se faire bouffer. De plus, il n'a pas vraiment de copains (normal) et que j'ai toujours un peu peur qu'il croque pour de vrai un chien un jour même si pour le moment il claque à côté. Ah oui, et aussi je pense qu'il serai tenté de "chopper" ou en tous cas d'effrayer par derrière le chien pour que celui ci parte plus vite...