Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Bambouvelours

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Bambouvelours » lun. sept. 17, 2012 11:45 am

Cath a écrit :
Bambouvelours a écrit :pour Harry le compteur affiche 15 kg 500!!!!

Euh... si je ne m'abuse, tu l'as eu fin juillet, et il avait 2 mois... d'où je déduis qu'il en a 4 maintenant... Bref, il n'a pas vraiment fini de grandir, ni... de prendre du poids ???

c'est bien ce qui me fait peur! il aura 4 mois le 27 et à raison de 1,5kg par semaine jusqu'à 6 mois cela fera environ 28 Kg puis la prise de poids se ralentit mais il devrait donc allègrement dépasser les trente kg et vue ses articulations il devrait être plus grand que Velours

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. sept. 18, 2012 5:52 pm

Nouveauté pour Harry, cette nuit, lors de la pose pipi, Monsieur s'est installé dehors nez au vent sans répondre à mon invitation pour rentrer se coucher... s'il y a une chose sur laquelle je suis très pointilleuse c'est mon dodo :83: !!!! donc plutôt que de chercher l'affrontement j'ai éteint toutes les lumières et je suis partie me recoucher... j'ai laissé mijoter Harry pendant trois quart d'heure et quand je me suis relevée et que j'ai ouvert lumière et porte j'ai vu une fusée fauve se précipiter dans la maison et je l'ai retrouvé sur mes oreillers ....je verrais bien si la leçon aura été comprise! à suivre :60:

Cath

Messagepar Cath » mar. sept. 18, 2012 6:14 pm

Attention, quand même : un jour - ou une nuit - de pluie, à éviter, si tu tiens à dormir sur un oreiller à peu près propre...
(et oui, je parle d'expérience !)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » jeu. sept. 20, 2012 7:11 am

:102: :102: :102:

Cette nuit, zhom a fermé par erreur la porte avant que Moise le chaton sot rentré, ben , à deux heures du matin je cherchais toujours le chaton , qui est revenu plein de gadou, il était allé à la route et était tombé dans le caniveau, mal dormi et de trèèèèès mauvais poil :69:

Toss

Messagepar Toss » jeu. sept. 20, 2012 8:23 am

Qui a mal dormi et qui est de mauvais poil ? toi ou Moïse ??? :60:
parce que de quoi tu plains-tu ? c'est toi qui est tombée dans le caniveau ??? :91:

Cath

Messagepar Cath » jeu. sept. 20, 2012 11:57 am

:94:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

chance

Messagepar chance » ven. sept. 21, 2012 10:13 pm

Pfffffff, parlez moi ds copines, rien à en tirer!!!

C"est Moise tout sale dans le caniveau :twisted: :twisted: :twisted:

C'est Marie, moi, ik, égo, moué, toute raplapla de ne pas dormir et de me prendre la tète pour une saleté de poupousse

Donc c'est mouéééé de mauvais poil, na!!!! :twisted:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. sept. 22, 2012 6:27 pm

donc je ne suis pas la seule à tenir à mon dodo!!

Cette semaine changement de stratégie pour les promenades matinales les jours de travail. Comme Harry embête Bambou en lui sautant dessus en se pendant à sa laisse je fais deux sorties entre 6 heures trente et 7 heures trente une avec Bambou et une avec Harry tout seul ou en compagnie de Velours car pour rien au monde il ne bousculerait ou n'embêterait le patriarche.

Ce matin notre sortie du WE. J'étais contente de Harry. comme les touristes sont partis nous avons pris la piste cyclable et comme des vélos et un roller arrivaient je me suis écartée mais ai laissé libre le petit en lui disant c'est bien tu attends... pas de réaction au passage des vélos et rollers ... donc si cela se vérifie c'est bien. Ensuite un chien de chasse est venu nous dire un petit bonjour. Harry s'est assis comme à son habitude pour se laisser inspecter sous la surveillance de Velours. Lorsque le visiteur est reparti Harry a fait quelques pas mais n'a pas cherché à le suivre, comme je partais en sens inverse il nous a rejoint sans que j'ai besoin de l'appeler. Si j'avais été dans la même direction cela aurait peut -être était différent!

Par contre Harry continue à sa faire pipi dessous lorsqu'il me rapporte quelque chose et que je le félicite... j'ai aussi eu droit à une grave crise de conscience : avec l'aide de Bambou il s'est emparé d'un poivron et lorsque je l'ai appelé le dilemne était tel qu'il a ... fait pipi

quelques photos de ce matin

Image

Image

Image

Image

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » sam. sept. 22, 2012 6:31 pm

Image

un oubli...

estelle