Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Cath » lun. févr. 06, 2012 3:33 pm

Bravo pour les photos ! Et Daïsuki a l'air d'apprécier que tu gratouilles avec elle...
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

juliette

Messagepar juliette » lun. févr. 06, 2012 8:53 pm

Les photos sont magnifiques :70:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. févr. 07, 2012 9:33 am

Merci aux photographes pour les photos !
On se régale ! ;)
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

figa

Messagepar figa » mar. févr. 07, 2012 10:02 am

de toute beauté!!! :107: pour ce partage

:103:

Tsankha

Messagepar Tsankha » sam. févr. 11, 2012 1:19 pm

Ici aussi il fait toujours aussi froid.... les températures oscillent entre -15° à -7° à l'abri... le vent est glacial !!!!
On commence à avoir quelques petits problèmes d'eau gelée dans les tuyaux, pourtant chez nous tout est prévu contre ces froids polaires !

Et les chiens.... ben ils aiment ce froid... jusqu'à un certain point !!!! :D

Momannnnn, laisse nous rentrer ... ste plaîîît !!!!!!!!!!!!!
IMG-20120208-00142.jpg

:64:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » sam. févr. 11, 2012 2:30 pm

Comment osez-vous les laisser dehors avec ce froid ?!!!! :65:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Caroline

Messagepar Caroline » sam. févr. 11, 2012 3:25 pm

C'est toujours un plaisir de lire les aventures de ces deux beaux loulous, même si je ne commente pas à chaque fois ... et les photos sont superbes et intéressantes ! ... ici on a eu également des températures bien froides, le matin vers 7h00 on avait -14 ° ou -17° cela remonte vers -3 ° vers midi et l'après-midi ça oscille entgre -6° et -8° , et j'avoue que les balades sont loin d'être désagréables, les loulous les apprécient en tout cas ... par contre j'ai la flemme de sortir l'APN !
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005

Tsankha

Messagepar Tsankha » dim. févr. 12, 2012 9:52 am

Nous avons eu très peur pour Lola ! :121: Daïsuki a failli l'attaquer hier soir !!! :100:
Je m'explique !

Hier soir, Lola avant d'aller se coucher est passé me faire un petit "bonne nuit" dans mon lit . Comme Jean-No rentrait de la dernière sortie pipi des chiens, j'ai autorisé Lola a invité Daïsuki à nous rejoindre. (Tsankha reste encore un peu dehors à zoner avant de rentrer) Elle dort dans le couloir la nuit et il m'arrive de l'inviter un petit peu sur le lit.
Donc Daïsuki arrive en remuant la queue, nous voit toutes les deux et se couche à nos pieds sur le lit.

Lola et moi nous parlions... puis tout à coup, Daïsuki se lève en grognant et fonce sur Lola, la gueule à la hauteur du visage puisqu'elle était sur elle , tout poil hérissé. Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai poussé Daïsuki du lit en criant je ne sais plus quoi , pensant qu'elle allait mordre Lola qui n'a pu mettre les mains pour la repousser... elle était emmitouflé sous la couette !!! Daïsuki est très leste !!!

J'ai eu très peur, et Lola était têtanisée.... nous n'avons jamais vu Daïsuki comme cela.. et je ne sais absolument pas ce qui a déclenché cette réaction ! Nous ne nous occupions pas d'elle.

Je précise qu'à son arrivée, Daïsuki grognait de temps en temps quand Lola voulait la caresser. Mais Lola stoppe toujours. Et la règle pour elle était de la caresser uniquement si la chienne vient vers elle. Lola respecte les chiens, elle ne joue pas avec, ne les squatte pas... enfin je veux dire qu'elle a fait autant de stage que moi... et a bien compris le respect du chien ! Une vraie petite pro !!!

Une autre précision, en discutant avec Jean-No, nous nous sommes rendu compte que le soir... on va dire après le repas, Daïsuki rentre systématiquement dans sa bulle. Elle n'est pas "agréable", n'échange plus avec nous... tout au plus, elle est couché à mes pieds au salon, mais pas systématiquement . Bon on la laisse carrément tranquille !

QU'en pensez-vous ? Est-ce que cela vient de son ancienne vie ????
Comment je peux faire pour aider Lola et Daïsuki ????
J'ai pensé proposer à Lola de lui faire et donner son repas du soir ?
Le problème c'est que Lola commence à avoir peur d'elle.... donc, elle devient hésitante dans ses rapports.... pffffffff !

Il faut savoir aussi que c'est exactement le genre de comportement que Jean-No n'admet absolument pas d'un chien ( je le comprends :oops: )... mais en gros c'est une fois et pas deux, si vous voyez ce que je veux dire ! Il ne lui laissera pas une chance de plus !!!

Là moi, je ne sais pas quoi faire ! je ne m'attendais pas à cela !
J'ai hâte de vous lire ! :87:

Toss

Messagepar Toss » dim. févr. 12, 2012 10:22 am

:121:
Je ne vais pas beaucoup t'aider... simplement un peu de soutien en attendant mieux. :110:

Une autre précision, en discutant avec Jean-No, nous nous sommes rendu compte que le soir... on va dire après le repas, Daïsuki rentre systématiquement dans sa bulle. Elle n'est pas "agréable", n'échange plus avec nous... tout au plus, elle est couché à mes pieds au salon, mais pas systématiquement . Bon on la laisse carrément tranquille !

Nouit était pareil. Après le dernier repas, il se retranchait dans ses quartiers, interdiction d'aller l'y déranger. Si zhom passait à moins d'un ou deux mètres, Nouit montrait les dents... J'ai réussi au fil du temps à largement diminuer cette distance (s'il ne le regardait pas, zhom pouvait passer à côté sans souci, moi j'arrivais à le caresser...) Bien évidemment c'est un travail de très longue haleine...

Je ne connais pas ta chienne, je suis loin d'être pro, je ne m'aventurerai donc pas dans des conseils..
Simplement mon ressenti vu d'ici : que Lola l'ignore totalement, sans la fuir, mais sans tenter de l'approcher. Une simple caresse si Daïsuki vient la chercher... Je ne lui demanderais pas de lui donner surtout si comme tu dis elle commence à en avoir peur.

Ensuite, je ne suis pas sûre, mais je pense que je ne la laisserai pas monter sur le lit, de façon à ce qu'elle ne le considère pas comme étant son "territoire" (je ne sais pas comment dire, mais puisque tu dis qu'elle se replie dans sa bulle, il ne faudrait pas qu'elle considère le lit comme faisant partie de sa bulle, où Lola serait donc un intrus...je ne sais pas si tu me suis... :oops:

Est-ce que tu peux rappeler comment a évolué leur relation depuis que Daïsuki est arrivée ? Je veux dire qu'avez vous mis en place, quel a été le comportement de Lola, comment s'est rapprochée Daïsuki... ?

Désolée de ce qui vous arrive, courage à vous :110:

auluna

Messagepar auluna » dim. févr. 12, 2012 10:42 am

Je ne me permettrai pas non plus de donner quelque conseil que ce soit, mais moi aussi, je vous envoie tout mon soutien :110: !

Il n'y a rien eu de particulier dans la journée? Avec Lola surtout?

Je dirai juste comme Toss, ne plus la laisser monter sur le lit, encore moins le soir, ces 2 facteurs ne doivent plus être réunis visiblement, au moins en présence de Lola!

Courage !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »