Une journée bien remplie 2
Cet après midi ballade en forêt. Chemins pas très larges (3m env) et quelques chemins de traverse.
Premier croisement: un beau Léonberg mâle. Une petite possibilité d'évitement. Alfi me suit...l'autre aussi

. Comme les deux chiens étaient autour de moi je me suis éloignée et suis retournée sur le chemin. Alfi a grogné pour montrer à l'autre « casse-toi » (tiens vous n'imaginerez jamais comment nous le surnommions un certain temps

). Alfi tu le laisses, c'est bien tu le laisses...et Alfi trottine à notre (zhom est là) côté.
Deuxième croisement : 2 chiens, dont un jeune et irrespectueux. Un Alfi tu le laisses et le croisement était fait, sans problème.
Le couac :
3ème croisement : un chien arrêté et qui montre des signes de stress. Son maitre est déjà à notre hauteur. Alfi tu viens me voir? Je fais semblant de sentir un truc au bord du chemin pour qu'Alfi fasse de même et que l'autre se sente mieux. Et voilà que de derrière arrive une dame labrador. Elle prend contact avec Alfi qui est surpris mais ok. La chienne va en avant et croise l'autre toujours tétanisé, prend son odeur et continue son chemin. Alfi suis et va aussi tranquillement sentir l'autre. Alfi tu le laisses et Alfi laisse. Il s'en va cheminer gaiement aux côtés de la dame Labrador. Et, c'est notre jour, perpendiculairement arrive un Bobtail mâle. Ils se sentent, je laisse faire. Alfi est un peu tendu. La femelle se joint à eux, Bobtail flirte et Alfi se raidit et grogne. Alfi tu le laisses. Alfi revient mais un peu stressé. La femelle Labrador revient avec lui et zhom flatte Alfi, pensant le calmer, mais en fait le lance. Il a commencé à évacuer son stress en aboyant la femelle Labrador et en la coursant. Je m'arrête. Labrador et Bobtail continuent leur chemin. Alfi revient vers moi. Merci zhom
le cadeau :
4ème croisement. Aucune possibilité d'évitement à causes de ronces. Alfi se raîdit. Je me déplace et fais comme si je regardais quelquechose sur le côté du chemin. Zhom fait la même chose

. Alfi a fait demi-tour et est venu vers nous. Ensuite croisement détendu. J'ai félicité zhom !!!....et Alfi.
Le restaurant était en vue, alors café bien mérité. Le serveur était une serveuse. Alfi s'est tenu impec
C'est ce qui s'appelle vraiment une journée bien remplie . Alfi a reçu un gros nonos. Demain longue promenade nous deux tous seuls!
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.