Je comprends mieux pour l'utilité du kong.
Come je t'ai dit, un petit pas à la fois!
Pourrais tuu remplacer de temps à autre, et nous dire quoi , le kong par un vrai os , lourd, type genou de boeuf , que tu peux d'abord faire bouillir pour nettoyer le gras .
Serait il possible de ne pas lancer de corde, je t'explique,
avec mes clients et leur souci de saut, morsures, pincements...je fais supprimer les jeux de lancer car la plupart des chiens assimilent la main au prolongement du jouet, et pour certains, l'humain est la continuité du jouet,
le chien réfléchit par pictogrammes si tu préfères , une image est assimilée à une autre , aux sensations de plaisir, douleur, odeurs....
isis doit vous considérer comme de super défouloirs incohérents.
Il y a plus de vingt ans j'ai élevé des dobermann.Puis des pinchers moyens....
il m'est arrivé plus d'une fois de reprendre les chiots devenus très nerveux , voire mordeurs et de voir ces chiens se calmer une fois à la maison.
J'isolais, je nourrissais bien, j'allais au bois avec eux et petit à petit ils se calmaient.
Ce sont des chiens fort intelligents , terriblement observateurs , ultra sensibles , d'ou, j'ai arrèté d'élever après quelques nichées car il faut énormément de calme pour ces chiens et pas trop de club voire pas du tout...
Ce que je dis est valable pour tous les chiens , tous peuvent réagir come Isis , certains plus que d'autres, certaines spécificités demandent une approche "sur des oeufs"
Le cas d'Isis se retrouve dans toutes les races et non races , de plus en plus de chiens montrent ces troubles , en cause?
beaucoup de facteurs hélaaaaas
Essaies d'arrèter de jouer avec elle
Nourris avec bon sens et imagines courir après ta tartine fractionnée en morceaux
Il n'y a pas de remèdes immédiats, juste de petits progrès et surtout la nécessité pour vous de ne pas ou plus focaliser sur Isis , d'appliquer des conseils très simples et de patienter au moins une grosse semaine pour voir les changements