Nous voilà sur une route qui croise en contrebas une voie ferrée tout en bas impraticable. C'est vrai que le gibier aime bien circuler à cet endroit. On prend la petite route qui longe la voie ferrée et il s'arrête à un moment pour localiser quelque chose de précis, on avance vers un village il hésite on ne peut pas traverser il n'y a pas de pont, donc on fait demi tour on reprend la route qui passe au dessus du chemin de fer, entrée dans les bois du haut, les branches cassées, l'eau qui s'écoule, y a bien eu des bêtes mais personne ne nous attend. On circule un moment dans les feuilles mortes . Changement de sens on repart sur la route qui longe la voie ferrée de l'autre côté et à un moment il décide de prendre un passage là c'est compliqué je m'arrime à la longe je ne regarde qu'elle elle se tend j'accèlere en évitant les ronces qui m'attrapent les pieds nous sommes dans un monde végétal de marron et de vert les cris des oiseaux au loin, le bruit de l'eau qui circule, la longe se détend je m'arrête il est dans un terrier puis on continue jusqu'à ce que l'eau nous fasse barrage. Je refuse de nager (je commence à fatiguer alors la traversée d'eau..). Petit conciliabule on fait demi tour et puis le chien disparait. Là j'attends un moment, il revient avec des os dans la gueule, des os assez frais pas très longs mais assez gros quand même, les os c'est trompeur je ne sais pas quel animal est mort par là.
Finalmente la recherche a abouti. La trace olfactive a été localisée et il a trouvé ce qu'il cherchait. J'ai pensé à frustration et j'ai proposé de rapporter les os en les portant. Bien m'en a pris parce qu'il est reparti deux fois mais la fatigue aidant nous sommes rentrés.
Il est crevé le Kiko a estimé la voisine au passage. Retrouver la vie d'avant sans entrainement ça secoue mais c'est pas mal quand même.