Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
- Urumi
Re: iéti , son histoire , mes doutes , ses progrès
Bon anniversaire à la patate ! Un plateau d'huîtres pour fêter ça ? 

- chance
Bon anniersaire

- Cath
Toss a écrit :Ca tient, 5 bougies sur une patate ?
Sur une grenaille, non, mais sur une patate douce, pas de problème !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- Thomas Omalley
Merci de nous partager cette vidéo, c'est génial à regarder
Elle était si petite, si mignonne ! Tao semble gigantesque à côté !
J'aime voir les photos de Ieti avec sa petite humaine, je trouve ça vraiment touchant les belles relations entre chien et enfant.

J'aime voir les photos de Ieti avec sa petite humaine, je trouve ça vraiment touchant les belles relations entre chien et enfant.
- gbsiéti
Bon bah on va en manger des patates vu le prix de la réparation de la voiture
(tout ça pour emmener patate suisse en balade le jour de son anniversaire d'ailleurs..).
Bref bref bref..
Iéti va bien. En ce moment j'essaie de voir avec elle un peu plus en régulièrement et tout tranquillement ce qui la met encore en difficulté.
Je l'ai donc emmenée au lac de trémelin (en pays de brocéliande pour les connaisseurs) pour faire un petit peu de statique avec du monde et du bruit à proximité. ça s'est plutôt bien passé. Elle ne réagit pas sur les chiens du tout et nous arrivons à diminuer sa distance de confort. Les gens peuvent passer à proximité sans problème (elle tolère qu'ils passent à 4 ou5 mètres sans souci). Ce qui reste difficile pour elle ce sont les gens qui arrivent droit sur nous. ça la met dans l'inconfort et elle peut le manifester. Je pense néanmoins qu'elle a encore une marge de progression là-dessus.
Ce qui est très agréable avec iéti c'est sa tranquillité. Dans le sens où on peut rester posées au même endroit pendant 3h, elle ne va jamais montrer de signe d'impatience. Elle reste calme assise ou couchée. Les gens peuvent jouer au ballon, aux raquettes, il peut y avoir une excitation ambiante, ça lui passe totalement au-dessus de la tête.
J'aimerai aussi (mais nous verrons ça plus tard) essayer de voir comment l'aider à mieux gérer le fait que quelqu'un s'intéresse à elle.
Je pense qu'elle peut aussi progresser sur ce point. Mais qui va piano va sano...
Une petite vidéo pour illustrer notre sortie du week-end:

Bref bref bref..
Iéti va bien. En ce moment j'essaie de voir avec elle un peu plus en régulièrement et tout tranquillement ce qui la met encore en difficulté.
Je l'ai donc emmenée au lac de trémelin (en pays de brocéliande pour les connaisseurs) pour faire un petit peu de statique avec du monde et du bruit à proximité. ça s'est plutôt bien passé. Elle ne réagit pas sur les chiens du tout et nous arrivons à diminuer sa distance de confort. Les gens peuvent passer à proximité sans problème (elle tolère qu'ils passent à 4 ou5 mètres sans souci). Ce qui reste difficile pour elle ce sont les gens qui arrivent droit sur nous. ça la met dans l'inconfort et elle peut le manifester. Je pense néanmoins qu'elle a encore une marge de progression là-dessus.
Ce qui est très agréable avec iéti c'est sa tranquillité. Dans le sens où on peut rester posées au même endroit pendant 3h, elle ne va jamais montrer de signe d'impatience. Elle reste calme assise ou couchée. Les gens peuvent jouer au ballon, aux raquettes, il peut y avoir une excitation ambiante, ça lui passe totalement au-dessus de la tête.
J'aimerai aussi (mais nous verrons ça plus tard) essayer de voir comment l'aider à mieux gérer le fait que quelqu'un s'intéresse à elle.
Je pense qu'elle peut aussi progresser sur ce point. Mais qui va piano va sano...
Une petite vidéo pour illustrer notre sortie du week-end:
- gbsiéti
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne lui demande même pas un "tu attends, je reviens" lorsque je pars m'occuper de Jade.. Honte sur moi!! 

- Urumi
gbsiéti a écrit :Ce qui est très agréable avec iéti c'est sa tranquillité. Dans le sens où on peut rester posées au même endroit pendant 3h, elle ne va jamais montrer de signe d'impatience. Elle reste calme assise ou couchée. Les gens peuvent jouer au ballon, aux raquettes, il peut y avoir une excitation ambiante, ça lui passe totalement au-dessus de la tête.
Je n'ai jamais rencontré iéti, mais je suis une grande fan ! Un tel flegme, quel rêve !

- Calou
gbsiéti a écrit :D'ailleurs je viens de me rendre compte que je ne lui demande même pas un "tu attends, je reviens" lorsque je pars m'occuper de Jade.. Honte sur moi!!

J'étais certaine de t'avoir fait cette remarque hier soir... j'ai du oublier de valider mon post!

+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
-
Iéti est tellement extra
Et j'admire pour pouvoir vous balader en famille au lac de Trémelin, ce genre d'exploit me fait rêver

Et j'admire pour pouvoir vous balader en famille au lac de Trémelin, ce genre d'exploit me fait rêver

- basile_one
Moi aussi j'en rêve de cette tranquillité, ce flegme. C'est vraiment top
Je vais lui envoyer un chien de ma connaissance en stage.....
Bravo à vous deux 

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »