Non, ce qui suit n'est pas un poisson d'avril !Ce matin, nouvelle promenade, cette fois-ci avec un groupe plus important ; ça s'est tout aussi bien passé, Jules a même osé envoyer paître un chevaucheur ! Et, comme on était au bord du lac, il a pu aller farfouiller dans les roseaux : l'eau "libre", il aime très modérément, mais les roselières, c'est top.
Au retour, je lui ouvre le coffre et il monte, comme d'hab. Mais... on papote, on papote, les autres chiens sont là dans l'herbe, si bien que le Jules redescend pour rejoindre les copains.
Vient l'heure de reprendre la route ; et là, le Jules, aucune envie de remonter dans la voiture ! Et franchement, comme en général, il monte spontanément, je ne savais pas trop comment m'y prendre. Tant bien que mal, je réussis à le faire monter - et je referme aussitôt le coffre. Pour m'apercevoir que... j'avais laissé à l'intérieur mon trousseau de clefs (voiture + maison), et la voiture, elle était fermée.
Pour ma défense : pendant 40 ans, j'ai eu des voitures dont il fallait fermer le coffre (manuellement il y a longtemps, avec la télécommande ensuite), je ne me suis toujours pas habituée à l'idée que la Panda, elle a un coffre qui se verrouille automatiquement quand on le ferme
Bref, il a fallu - encore merci à Aurélie et Vincent ! - aller de Cazaux à Arcachon, d'abord chez ma mère récupérer un double des clefs de la maison, puis chez moi pour le double de clef de voiture, et retour à Cazaux, soit une cinquantaine de bornes.
Et pendant ce temps, le Jules, il était tout seul, enfermé dans la voiture
Heureusement, elle était à l'ombre, et il venait de boire...
Bon, avant de partir chercher les clefs, je lui avais dit (à travers la vitre) "tu attends, je reviens".
N'empêche, je me demandais dans quel état j'allais le retrouver...
Eh bien,

il prenait son mal en patience : quand je lui ai ouvert le coffre, il est sorti calmement, a été faire un petit pipi, est remonté sans se faire prier, et n'a pas l'air plus traumatisé que ça par cette mésaventure.
Comme quoi, l'exercice du "tu attends", ça a du bon !!!