Si tu ne retrouves pas les "trucs" bleus", tu peux peut-être quand même demander à la mairie s'il n'ont pas mis un produit quelconque : nettoyant (puisque à côté des toilettes publiques), "anti-gel" (?)... ce qui pourrait éliminer la cause pour Nada, même si ça n'explique pas les empoisonnement de Lune...
Passage obligé demain à la mairie, ça tombe bien, les "machins bleus" sont à côté...
antigel? pas chez moi en tous cas, et je n'ai pas vu Nada lècher le sol..
m'enfin, je sais tellement plus quoi penser, ni redouter...
la possibilité qu'il y ait quelque chose dans ton jardin est-elle envisageable ?
Franchement, je pense pas.
est-ce que les symptômes de tes belles pourraient coïncider avec une "sortie jardin" ?
pour celui de lulu, clairement non. Y'avait flotté toute la journée et lulu n'était pas du tout allée au jardin.
quant à Nada, non plus. On est rentré de balade, je suis allée déplacer ma volière au chaud dans l'atelier des gramps en prévision du grand froid (les chiennes étaient dedans) et on enfin je suis allée boire un thé chez mes gramps. Elle n'a donc pas été dehors entre le retour de la balade et le début des symptômes.
Les 3 intox' ont commencé entre 1h30 et 2 h après le retour de balade...
Je me posais la question puisque de mémoire, il me semble que tu avais porté plainte (ou assimilé ?) lors des divagations des chiens dans le village non ? est-ce que quelqu'un pourrait t'en tenir rigueur ?
j'étais effectivement allée déposer une main courante en janvier 2011, je me dis que s'il y avait un lien de cause à effet, les intox' se seraient passées bien plus près de cette date

les chiens ont été saisis en octobre dernier, ça fait long je trouve pour une "vengeance". Franchement, je ne pense pas. Je n'ai jamais eu aucun accros avec qui que ce soit dans mon village, que ce soit au sujet de mes chiennes ou d'autre chose... Mes chiennes n'aboient pas abusivement (des woufs en journée bien sûr, mais comme j'ai horreur de ça, si ça dure juste un peu trop, j'interviens) elles sont fermées quand je suis absente, je nettoie systématiquement les crottes en balade, elles n'ont jamais embêtés d'humains ou de chiens, je n'ai jamais eu de remarques à leur propos ou alors des compliments

...
Quoi qu'il en soit, beaucoup de courage à toi. J'espère que tu trouveras suffisamment de zénitude pour pouvoir profiter de belles balades avec tes poilutes !
ce soir, la balade a été cata. Auluna hyper stress, le pas hyper rapide, tirer sur la laisse dès qu l'une ou l'autre faisait mine de bouffer même un brin d'herbe, appréhension jusqu'à maintenant (une bonne heure 30 est passée: y'aura pas d'intox ce soir

). Je me retrouve un peu un mois en arrière...
va encore me falloir du temps j'imagine. Ca me déprime un peu, mais bon, faut faire avec. Arriver à se raisonner, à ne pas faire trop pâtir les chiennes de mon angoisse (parce que là c'est plus du stress),
Je me demande si faudrait pas leur mettre des muselières pendant un temps, histoire de....pour les balades dans le village (j'ai honte, mais bon), z'en pensez quoi?
J'ai appelé mon autre véto (pas celle des urgences), elle me conseille de demander une attestation aux vétos qui ont reçu mes chiennes, qui indiquerait la suspicion d'empoisonnement. (j'imagine qu'ils ne pourront pas être 100% affirmatifs, n'ayant rien pour le prouver). Je pourrai amener ça pour déposer une main courante (je ne l'avais pas fait il y a un mois), et pour aller à la mairie aussi. Elle n'a eu aucun autre cas d'intox ces mois derniers. Je vais appeler quand même les autres vétos du coin. Et les communes avoisinantes, tant qu'à faire et pis recommencer la "p'tite enquête" (mairie, vétos, voisins, agri, centre anti-poison véto, gendarmerie et tutti quanti..). Bref, je commence à être "rôdée"
ralalala, pfiou, ça m'épuise

!!!