Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Un chien noir

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Iroise

Re: Un chien noir

Messagepar Iroise » jeu. juin 09, 2016 4:12 pm

:) lol pas faux !
Image

mitee

Messagepar mitee » ven. juin 10, 2016 8:12 am

:) en tout cas ton post est super ! ça montre l'évolution et ton implication !
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » ven. juin 10, 2016 7:46 pm

L'évolution est super bonne, même si je suis persuadée que du terrain très régulier aurait encore plus aidé le chien.

Cette semaine, il a montré chez Nadine de bons comportements et une maîtrise de lui assez intéressante (on est moins souvent à la limite du dérapage comme avant).
Face à un jeune doberman très chevaucheur comme lui (et agressif congénères - d'ailleurs avec Houma ce n'est pas passé du tout), il a su dire non dans de relatives bonnes conditions, parfois assez fort, mais sans partir en sucette.
Je trouve aussi le chien bien plus détendu en début de balade canine. Il a intégré le protocole et il n'est plus aussi impatient de rencontrer, même des chiens excités ou compliqués.
Et en balade en libre l'autre jour, il a laissé un chien qui lui passait à quelques mètres devant le nez, alors que nous étions nous-mêmes bien plus loin de Smoke (donc Smoke hors de contrôle "physique"). J'ai bien apprécié qu'il s'informe à distance, réfléchisse et fasse finalement le bon choix (revenir vers nous).

Je pense que les balades canines 3 fois par semaine l'aident beaucoup, même si les chiens sont connus de lui dans leur majorité (on n'a que peu de nouveaux chiens, finalement). Je suis contente, le boulot et l'investissement paient :)
Image

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 13, 2016 9:20 am

:lol: c'est comme tout plus on est régulier mieux on progresse ! mais c'est deja tellement super le chemin parcouru !
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » lun. juin 13, 2016 1:06 pm

Yes, bon samedi il a été plus casse bonbons :)
Il a réagi "excité" quand on a croisé en balade collective (introspection faite grâce à Nadine, je suis une partie de l'explication lol), et sur le terrain il a joué au c... la dernière partie de la séance (il est donc rentré en voiture parce que Smoke qui cherche une raison de réagir, ça peut faire mal).
Je pense qu'il sature vite et ne peut se contenir très longtemps sur la durée, et puis nous étions très fatigués/perturbés pour des raisons perso, donc il l'a sûrement senti aussi :)
Image

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 13, 2016 4:19 pm

:110: courage et repos pour les raisons perso :110:

:143: pour la remise en voiture ! c'est important de pas en faire trop non plus "pour compenser"
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » dim. juin 19, 2016 3:33 pm

Série "chienne de vie" :)

Image

Image

Mon doux superexposé :)
Image

Image

Attentat à la mignonitude !
Image

Image

Dogo trèèèès content !
Image

Dogo fou
Image

Image

Gisèle dans ses oeuvres :)
Image

Image

Image
Image

chance

Messagepar chance » dim. juin 19, 2016 5:25 pm

Excellent les commentaires!

:76: :76: :107:

mitee

Messagepar mitee » lun. juin 20, 2016 8:08 am

gasby, houma, y aurait pas une petite inversion ?
"mes loulous"

Iroise

Messagepar Iroise » lun. juin 20, 2016 10:34 am

Elles se sont trompées de panier lol !
Image

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »