Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

L'éducation de Snow à refaire !!!

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Usky28

Re: L'éducation de Snow à refaire !!!

Messagepar Usky28 » lun. août 28, 2017 12:47 pm

Merci Iroise pour les précisions sur les âges entre les chiens pour l'adoption!

Valérie85

Messagepar Valérie85 » lun. août 28, 2017 3:23 pm

:85:

Je pense que cela va intéresser beaucoup de monde :155:
Valérie :D

Lisa

Messagepar Lisa » lun. août 28, 2017 4:42 pm

chance a écrit :Pour te résumer l'excellent post d'Iroise:
penses à nous, les enfants vont se comporter suivant leurs fréquentations , et soit ils deviendront suiveurs, ou meneurs , en fonction de qui ils fréquentent.
L'effet de foule joue aussi fortement, voir les lynchages entre humains , ou d'humains sur un animal...Pris séparément ces humains réagiront parfois très différemment.
D'ou l'importance de bien choisir le chien avec qui tu vas rééduquer le tien.

Il y a peut être un effet miroir en fréquentant à l'âge où on absorbe tout des personnes au comportement qui pose problème. Même certainement. En déduire que les enfants deviendront suiveurs ou meneurs en fonction de qui ils fréquentent, me laisse baba.

chance

Messagepar chance » lun. août 28, 2017 4:49 pm

Pourtant, dès qu'ils sont en groupe, les enfants s'organisent, tout comme les chiots et adopteront des attitudes différentes suivant ceux avec qui ils inter agissent.

Et suivant leur tempérament de fond.

Un enfant craintif peut être renforcé dans un groupe de kékés.
Et si il subit beaucoup, il pourrait faire subir si il tombe sur plus craintif que lui.

Un enfant hyper actif , mis dans un groupe remuant aura plus de mal encore à se poser.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. août 30, 2017 11:56 am

Valérie85 a écrit :Comment est-ce que je peux l'occuper sans jeu de lancer, d'excitation... car j'ai essayé les os en buffle (sous surveillance) ça lui donne la diarrhée :150:
Des cordes avec des nœuds (il en avait une tout petit chez l'éleveur) et mange la corde, je retrouve des bouts dans ses selles :o en plus j'ai peur qu'il s'étouffe avec :78:
On m'avait également conseillé les bois de cerfs, je suis allée voir à l'animalerie car je ne connaissais pas :165: mais je trouve cela dangereux dans le sens où il peux en casser un bout pointu et l'avaler :shock:
Les bois de cerf, il faut déjà qu'il ronge très très fort pour en casser un bout !
Perso, je donne à mes chiens de temps en temps des nerfs de boeuf ou des sabots de veau.
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. août 30, 2017 1:04 pm

Valérie85 a écrit :Barraband une question qui a beaucoup d’importance pour moi me vient, avez-vous une idée du pourquoi il cherche autant ces interactions avec moi :?:
Il a toujours aimé le contact et les interactions, il est vrai que c'est aussi dans son caractère mais jamais autant :165:
Vous avez dû changer beaucoup de choses ces derniers temps... N'avez-vous pas joué avec lui avant ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. août 30, 2017 2:49 pm

Endeless a écrit :Tu vas te rendre compte qu'il y a toujours quelque chose à faire avec un chien (enfin, personnellement, je ne connais aucun chien qui soit absolument parfait. Peut-être le chien de Nadine ?
L'homme n'est pas parfait, pourquoi le chien le serait ?
Après on peut avoir un chien qui nous correspond et cela ne veut pas dire qu'il correspondrait à une autre personne...
Eris n'aime absolument pas être caressée par des inconnus, il lui faut du temps. Perso, cela ne me dérange pas ! Dans le travail avec les chiens, elle communique beaucoup par l'aboiement, moi, cela ne me dérange pas. Mais certains ont du mal avec l'aboiement dans ces cas-là...

Valérie85

Messagepar Valérie85 » mer. août 30, 2017 7:54 pm

Barraband a écrit :
Valérie85 a écrit :Comment est-ce que je peux l'occuper sans jeu de lancer, d'excitation... car j'ai essayé les os en buffle (sous surveillance) ça lui donne la diarrhée :150:
Des cordes avec des nœuds (il en avait une tout petit chez l'éleveur) et mange la corde, je retrouve des bouts dans ses selles :o en plus j'ai peur qu'il s'étouffe avec :78:
On m'avait également conseillé les bois de cerfs, je suis allée voir à l'animalerie car je ne connaissais pas :165: mais je trouve cela dangereux dans le sens où il peux en casser un bout pointu et l'avaler :shock:
Les bois de cerf, il faut déjà qu'il ronge très très fort pour en casser un bout !
Perso, je donne à mes chiens de temps en temps des nerfs de boeuf ou des sabots de veau.

Merci Barraband oui c'est sûr que les bois de cerf c'est costaud ! Je vais donc aussi essayer des nerfs de bœuf et les sabots de veau :70:

Valérie85

Messagepar Valérie85 » mer. août 30, 2017 8:01 pm

Barraband a écrit :
Valérie85 a écrit :Barraband une question qui a beaucoup d’importance pour moi me vient, avez-vous une idée du pourquoi il cherche autant ces interactions avec moi :?:
Il a toujours aimé le contact et les interactions, il est vrai que c'est aussi dans son caractère mais jamais autant :165:
Vous avez dû changer beaucoup de choses ces derniers temps... N'avez-vous pas joué avec lui avant ?

Oui il est vrai que ma communication avec lui a beaucoup changé dernièrement.
Je jouais effectivement comme il ne fallait pas :? Courses poursuite dans la jardin, lancé de jouets... :!: Ce n'était pas non plus tous les jours mais c'était ma façon de jouer :!:

Valérie85

Messagepar Valérie85 » mer. août 30, 2017 8:13 pm

Barraband a écrit :
Endeless a écrit :Tu vas te rendre compte qu'il y a toujours quelque chose à faire avec un chien (enfin, personnellement, je ne connais aucun chien qui soit absolument parfait. Peut-être le chien de Nadine ?
L'homme n'est pas parfait, pourquoi le chien le serait ?
Après on peut avoir un chien qui nous correspond et cela ne veut pas dire qu'il correspondrait à une autre personne...
Eris n'aime absolument pas être caressée par des inconnus, il lui faut du temps. Perso, cela ne me dérange pas ! Dans le travail avec les chiens, elle communique beaucoup par l'aboiement, moi, cela ne me dérange pas. Mais certains ont du mal avec l'aboiement dans ces cas-là...

Je suis bien d'accord au sujet de la perfection, l'homme ne l'est vraiment pas :!: :!: :!: Nos loulous ont chacun leur personnalité, moi je sais qu'il me donne tellement d'amour, de joie et de fidélité que je suis prête à passer sur quelques petites choses qui pourraient éventuellement m'embêter :D

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »