étonnamment s'assoir dans ce genre de cas peut aider pas mal - encore faut il être en état d'y penser

Et puis ce matin, elle est parvenue à se dégager de son harnais.![]()
J'ai tout de suite su que je n'arriverais jamais à ce qu'elle revienne vers moi, donc j'ai appelé mon copain à la rescousse. Et effectivement, je me détournais, j'allais dans le sens inverse, elle suivait mais à distance.
Lenoa a écrit :Pourquoi Eldrid s'est elle défaite de son harnais ?
mitee a écrit :J'étais furieuse
furieuse contre qui ?
apres tout elle te suivait, un chien sans aucune relation soit il part faire sa vie, soit il rentre direct a la maison
pour avoir connu, ces moments de fureurs, de colère, de frustration contre elle ou lui, mais surtout contre moi de pas y arriver. ca m'est arrivé der de passer la main (pour lui) avec elle, je m'étais simplement assise, et elle avait décidé de revenir quand ma colère était retombée...
on ne peut pas leur demander d'etre poli avec les autres chiens, par une super lecture des émotions en face, sans qu'il y en ai une sur nous...
finalement tout s'est bien terminé !
Thomas Omalley a écrit :C'est bien tu as l'air d'avoir à quelques pistes à explorer pour ces montées en excitation sur sa longe (tes hésitations).
Pour la fuite du harnais, j'imagine que tu as dû être stressée, ce n'est pas une situation facile. Elle devait sentir ta colère effectivement, ton copain n'était il pas plus zen à ce moment là ?![]()
C'est peut-être le rappel en particulier qui pose problème ou c'est toute sorte de demandes ?
C'est une longe de combien de mètres ? Elle est lâchée parfois ? (désolée si tu l'as déjà dis, je ne me souviens plus)
Urumi a écrit :Le rappel, si c'est sous forme de jeu, pas de souci. Mais à part ça, je n'ai pas du tout confiance en mon rappel.
Billye a écrit :Demande lui de revenir quand tu n'as pas besoin qu'elle revienne.
Urumi a écrit :Il me semblait avoir lu quelque part sur ce forum que ce n'était pas conseillé de trop rappeler le chien en sortie et de limiter les demandes qui n'étaient pas nécessaires, parce que le chien le sentait. Donc à faire, mais avec modération ?
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités