Les changements entrepris en début de semaine portent leurs fruits. Néron est beaucoup plus posé en balade, et d'un calme olympien au moment du départ

. C'est super agréable d'avoir un chien qui attend patiemment pendant que je me prépare

Toutes les affaires des chiens ont désormais leur place dans le garage et je me prépare là bas, en prenant avec moi que le chien que j'amène. Néron sait resté calme quand je pars avec Virgule. A l'inverse, je profite de la faiblesse auditive de Virgule

pour m'éclipser discrètement avec Néron. Virgule ne nous capte pas et donc pas d'excitation/frustration. Virgule reste quand même agité au moment du départ...mais on a pris de mauvaises habitudes avec lui depuis plus longtemps...
Je suis bien contente d'avoir trouvé un dossard réfléchissant à mettre aux chiens les jours de chasse ou quand je passe en forêt. Virgule le supporte très bien. Néron s'ébroue davantage quand il l'a sur le dos. Mais il ne semble pas gêné dans ses mouvements. Pour la caresse sur le flan par contre c'est pas génial...va falloir trouver autre chose. En tout cas je suis plus sereine.
Néron mange énormément d'herbe (illustration en vidéo :
https://youtu.be/DQKycomPXI8 ). J'en retrouve d'ailleurs dans ses selles. Qu'est ce que cela peut traduire ? Un manque de fibres ? Des douleurs intestinales ??