Barraband a écrit :Alors les balades avec Kawa, comment cela se passe
Ben, ça va. Déjà avec les gens il est plutôt cool, ce qui est l'essentiel pour moi. ça m'évite d'être trop stressée ou tendue. Bon, pour ne pas qu'il soit caressé par des inconnus, j'ai trouvé la solution, quand on me demande s'il est gentil je réponds non. Parce que si je dis oui mais il a peur des inconnus, au moment ou je dis oui, les gens ont déjà leur main sur Kawa. Bref. Pour les toutous, une bonne surprise hier, il s'est fait une copine. Petit gabarit en plus, 3 ans comme lui. Elle en libre et Kawa en laisse de 1m50 !!! J'ai galéré pour ne pas le lancer, ça été tout un cirque mais au bout d'un moment, il a finit par perdre la crête et à fini par la renifler tranquillement. Ce qui est cool c'est qu'il n'a pas claqué des dents, ni aboyé (sauf après pour l'inciter à jouer), ni chargé une seule fois ! Bon, ça m'a remonté le moral. Comme quoi il n'a pas envie de manger tout cru tous les chiens.

Il y a eu une rencontre intéressante aussi avec Machin (son vrai nom, véridique). Machin étant un grand mâle pataud de 3 ans aussi et d'environ 35 kg. Kawa lui a grogné dessus, montré les dents, fait la crête etc mais Machin ne s'est jamais approché a moins d'un mètre avec un comportement zen. Il reculait et tournait la tête quand Kawa grognait. du coup, aucune charge du mien et même s'ils ne seront jamais grand copain, ça fait plaisir.
Une autre rencontre intéressante avec une vieille grosse chien (bien 35 kg aussi) complètement impassible. Kawa a grogné, chargé, aboyé mais il ne s'est pas approché de la chienne a moins d'un mètre et au final, ses aboiements se faisaient plus aiguës, la queue basse...
Pour le reste, toujours mes toutous vagabonds dans le quartier. Y en a un paquet. ça ne se passe pas très bien. Kawa a peur des femelles, grogne et des fois claque ou charge. Quand aux mâles, il les fuit comme la peste donc par en bout de laisse en courant et grognant dans la direction opposée aux chiens. Ce genre de chiens a tendance a suivre de loin un bon moment. Au final, si je m'arrête, ils se regardent de loin en chien de faïence et le chien en libre finit par faire demi tour (en prenant soin de bien lever la patte d'abord, queue bien haute).
Pour les croisement où tout le monde est en laisse, c'est bof. Si le chien est loin, ou qu'il ne le regarde pas, ça va, il tire juste un peu. Si le chien est près et le regarde, Kawa charge et braille comme un taré.
Mais bon, j'essaie de prendre ça de façon "philosophique", je me dis que déjà si ça se passe bien avec les gens, et que de temps en temps, ça va à peu près avec les chien, c'est pas mal. En réalité, ça m'a quand même rassurée qu'il puisse rencontrer un chien sans essayer de lui arracher des poils direct. L'épisode du caniche m'avait un peu marqué je crois.
A part ça, je retrouve encore des croutes, restes de quand il s'est fait attrapé par la chienne.