Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Harry part à la conquête du monde

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Cath

Re: Harry part à la conquête du monde

Messagepar Cath » sam. sept. 22, 2012 8:41 pm

Bambouvelours a écrit :Harry continue à sa faire pipi dessous lorsqu'il me rapporte quelque chose et que je le félicite

Va falloir choisir :
- ou tu arrêtes de lui demander de rapporter,
- ou tu ne le félicite plus,
- ou tu lui mets des couches-culottes !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

loupiote

Messagepar loupiote » sam. sept. 22, 2012 8:49 pm

Très jolies photos dans la bruyère, Harry est trop craquant :116:

J'évite aussi pour le moment de les prendre tous les 2 en même temps en balade, c'est beaucoup plus zen pour tout le monde du coup.
Quel âge a Velours ?

Quand je lis que Harry n'a pas bougé au passage des vélos et n'a pas cherché à suivre le chien, je dis waouw !
Yono lui a trop tendance à aller tout content vers tout qui passe, et même si je vais en sens inverse ou perpendiculaire à lui, il revient mais il prend un peu trop son temps et ça m'ennuie un peu qu'il soit si intrépide, absolument pas émotif, et indépendant, à même pas 12 semaines. Je me dis que ça promet...
Harry était en libre à ce moment-là ?

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » dim. sept. 23, 2012 3:06 pm

Velours a huit ans. Harry est en libre mais il a un caractère différent de ton petit Yono c'est ce que je t'ai indiqué sur ton post donc je n'agis pas et je ne recherche pas la même chose : j'essai de lui donner confiance en l'humain étranger ( surtout les hommes) sans pour cela qu'il se jette sur tout le monde. Il a un caractère prudent et réfléchi quand il voit du nouveau il s'assoit et observe pour se faire une idée mais si on brusque les choses il prend la poudre d'escampette ou se met prêt de Velours pour avoir le temps de réfléchir. En cela il ressemble à Velours quand il était chiot. Par contre Bambou était plus comme ton petit, prête à sauter au cou de tout le monde.

Harry transporte beaucoup de choses mais moins que mes noireauds quand ils étaient petits mais si je veux pouvoir récupérer quelques objets sans passer des heures à chercher il n'est pas inutile qu'il me ramène des choses surtout qu'il aime cela et que je n'ai pas grand chose à faire en fait....Ses ainés m'ont transporté mes lunettes, mes clefs de voiture, mon sac à main.....des couteaux , mes sous tifs etc les télécommandes et parfois ils allaient dans la haie!
Donc je serai plus sobre dans mes félicitations mais c'est une punition...

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » lun. sept. 24, 2012 7:04 pm

Ah l'amour maternel!!! Ce soir je suis rentrée tard et un peu énervée. Après avoir nourri les chiens je parts au bureau et là Velours vient me chercher... je me précipite à la cuisine et là je vois Bambou dressée sur la plan de travail en train de piocher dans une poche de déchets de viande, de faire tomber un morceau pour Harry qui attendait en dessous et de s'en prendre un bout au passage! :80: :63: :83: Comment voulez-vous que Harry n'aime pas Bambou!!!

loupiote

Messagepar loupiote » lun. sept. 24, 2012 9:08 pm

Il y a de quoi évacuer le stress de la journée quand on assiste à une scène pareille :76: :76: :76:
Bravo aux toutous complices :D

Cukoe

Messagepar Cukoe » lun. sept. 24, 2012 10:15 pm

Excellent! Si ca c'est pas beau! Il lui apprend les bons filons

estelle

Messagepar estelle » mar. sept. 25, 2012 11:43 am

tiens don ! tous les mêmes ......... et du coup tu as fais quoi en voyant la scène ! je suis curieuse car ma girafe est effrontée et se permet de chaparder alors que je suis en train de débarrasser par exemple . c'est pas que je ne range pas mais elle le fais limite sous mon nez sans scrupule . je commence sérieusement à bouillir et rale mais elle s'en fout . qu'elle le fasse si j'ai le dos tourné ou que j'ai mal rangé je peux a la limite me dire que je dois anticiper d'avantage ,mais là elle abuse serieux etça m'embête .

bien sur je peux la mettre dehors mais je ne vois pas en quoi elle va apprendre qu'il ne faut pas grimper sur les chaises pour snifer et voler sur la table en deux deux .......... :165:

et tout cas l'apprentissage avec bambou ....... ça promet ! moi c'est l'inverse Pégase aboie et je comprends ainsi que quelqu'un fouille ou c'est interdit . car lui il le fait mais quand il reste seul ( monte sur la table ou il n'y a rien , et va farfouiller sur l'autre table de la cuisine si je n'ai pas bien vidé ma boite a dechets organiques , qui est cachée derrière )mais il ne le fait pas sous mon nez et me montre ainsi qu'il sais que c'est interdit si je suis dans les coins !
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » mar. sept. 25, 2012 6:12 pm

j'ai poussé mon cri qui tue celui qui fait trembler les murs et se ratatiner les élèves sur leur chaise... :100:

par contre si je suis là pas de problème mais si je pars et que j'oublie de dire tu laisses.....le risque est maximum....

Harry a découvert en début de semaine la tempête et la pluie manifestement c'est le pied! dimanche il est sortie humer l'air sous l'orage, le vent et la pluie et ce matin il a apprécié l'eau qui coule dans les rigoles... cette après midi balade dans les bois sous la pluie il s'est vautré dans toutes les flaques :114:

chance

Messagepar chance » mer. sept. 26, 2012 9:19 pm

l'a bien raison le ti gars, faits comme lui, cela relaxe!!! :102: :103:

Bambouvelours

Messagepar Bambouvelours » ven. sept. 28, 2012 8:30 am

certainement! mais ce qui est le plus marrant c'est qu'au retour je rince monsieur avec une bouteille d'eau et qu'il a l'air d'apprécier!

Comme Harry est désormais un grand, 4 mois depuis hier, et que j'évite de lui faire des bisous sur la truffe quand il porte, Monsieur glousse de plaisir en transportant des objets... je ne sais pas ce qu'il raconte mais il a beaucoup de choses à dire !

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »