quelques nouvelles de la pepette
elle progresse de plus en plus et moi aussi en fait
les vacances se sont bien passées, je redoutais un peu son comportement, mais en fait, il y avait peu de monde, ce qui a facilité la chose

concernant les courses d'animaux dans la foret, ben c'est pas gagné

elle part de plus en plus souvent et loin

J'ai décidé de remettre un peu la longe et de lui dire quand elle commence à s'élancer vers / fixer les fourrés pour partir chasser : "par ici", histoire qu'elle revienne sur le chemin sur lequel on est. à suivre
pour les croisements de gens, elle ne pose plus de soucis, hier à la marche adeps, je n'avais même plus besoin de raccourcir la longe si quelqu'un doublait, ni de dire quelque chose. Elle prenait parfois calmement et discrètement les odeurs quand la personne passait à sa hauteur. Si la place manquait pour que les gens passent à coté de nous, je me servais d'un déplacement latéral. des gens lui faisaient parfois une petite caresse, elle se laissait faire puis s'éloignait.
concernant les autres chiens, son comportement dépend beaucoup de la situation. elle monte parfois beaucoup dans les tours si on est trop près et coincés. par contre si dans ses cas là, je me fâche un peu sur elle, elle se calme. je ne pense pas que ce soit la bonne solution mais...
en ville elle s'améliore vraiment beaucoup, dans les bois, moins.
Elle a toujours tendance à ramper, s’aplatir quand un chien arrive de face. je la reprends un peu plus court et je décris un arc de cercle autour du chien qui arrive.
pour le statique, son point faible, je me suis rendue compte que j'en faisait trois fois par jour devant le parc à chiens... Coquin a besoin de plus de temps, alors je rattache jazzy et on attend Coquin. la semaine passée, pour la première fois, elle s'est couchée

et semble beaucoup moins mal à l'aise si des personnes passent près de nous.
à la maison j'ai du racheter un second panier rembourré ,car Jazzy a découvert que le panier de coquin rembourré était bien plus confortable que le sien qui ne l'était pas. la devise était 'qui va à la chasse perd sa place dans le panier rembourré'...maintenant il y en a 2 aussi confortables l'un que l'autre, et ils échangent souvent

voila pour l'évolution de ma louloute.