Devant nous, au loin, le cairn, qui a fait 2 trous à Malko alors que ce dernier était en laisse avec Zhom. Depuis la dame fait bien attention et garde son chien en laisse. Nous marchons dans la même direction. La distance est grande, env 100 m. Malko se tend, nous ralentissons notre marche. Super, mon loulou se détend et retourne à ses odeurs.

Nous continuons, sommes à env. 50 m quand l’autre remarque notre présence. Il se détourne, nous ralentissons. Il est en libre

et vient de suite dans notre direction, très menaçant, sourd au rappel de sa maitresse. Impossible de se méprendre sur ses intentions. Bon 2 trous ça suffit. Nous faisons demi-tour pour nous éloigner. Malko suit sans problème. Mais le poinçonneur avait « verrouillé sa cible ». Il accélère encore plus, complètement fixé sur Malko. Ah non 2 trous ça suffit! Nous nous arrêtons et faisons face. Malko reste tranquille à mes côtés. JE fixe l’autre en grognant (si si!)! Bon ça n’a pas détourné le poinçonneur de sa cible, il est passé à côté de moi, m’ignorant totalement (bon sachant qu'il mord ses maitres....

), fonçant droit sur Malko et a attaqué…. et Malko a géré comme un chef, 2 trous ça suffit!!! J’ai géré la dame. Beaucoup de bruit. Un « tu bougeras quand je voudrai » quand le cairn a voulu se tailler, suivi d’un "je te laisse maintenant" très lent et digne. Nous avons continué notre balade. Malko était calme et ne s’est plus occupé du cairn. Ce dernier que sa maitresse avait enfin récupéré, n’avait absolument rien. Alors, malgré la bagarre, je suis quand même fière de mon loulou.
1h après, endroit sans visibilité, en face, à 15 m en face, un grand berger allemand entier. La dame a pris son chien au pied et ralenti, nous laissant ainsi un peu de place pour faire 2m dans leur direction avant de pouvoir éviter sur une petite place. Malko a juste aboyé un peu quand nous avons fait les 2 m en direction du team. Dès que nous avons pris la perpendiculaire il m’a suivi sans problème. La dame (une policière) éduque son chien comme chien policier. Il lui est très soumis. Montre qu’il ne veut pas de confrontation. Ça n’est pas la première fois que je remarque que Malko se sent plus à l’aise avec ces chiens.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.