Mais où est passée la merdouillotte ???Hier soir petite sortie pipi.. Au moment où je sors, je vois passer un chien en libre sur le trottoir d'en face, suivi de sa maîtresse vociférant des "machin ! viens ici !!"
Pas manqué, le "machin" en question arrive sur nous... réceptionné presque gentiment par Chelsea.
Du coup pour éviter les embrouilles au milieu de la rue, je traverse pour aller sur le grand parking à côté (en principe j'avance un peu avant de traverser : route assez passante, les voitures arrivent vite, on est en plein virage... mais bon, il fait presque nuit, pas de phares, donc pas de voiture, je traverse).
Pas manqué à nouveau, le chien nous suit, la maîtresse aussi, visiblement contente "Ah ! c'est bien qu'il vous suive, je n'arrive pas à le rattraper, il fout le camp à chaque fois que je m'approche ! vous pouvez peut-être essayer ?"
Euh ben oui mais... est-ce que je vais pouvoir approcher avec Chelsea ?
Pas le choix (j'ai peur qu'il retourne sur la rue puisque effectivement il fait un bond en arrière à chaque fois que la fille va vers lui pour l'attraper). Je lui parle, me mets de profil, le chien (très confiant) vient me voir, une caresse puis je l'attrape par la peau du cou... ben oui, pas de laisse, mais pas de collier non plus
Le chien en question est un chiot de 4 mois 1/2, beau gabarit (beauceron x labrador), gentil comme tout et plutôt calme..
Et Chelsea dans tout ça ? (elle avait environ 2m de laisse)
Et bien elle n'a pas bougé d'un millimètre

elle a même été jusqu'à lui dire bonjour truffe contre truffe au moment où j'ai attrapé le chiot, le temps que sa maîtresse l'attache (avec son écharpe

)

puis, comme je suis restée discuter 2 minutes avec la fille (à qui j'ai quand même dit que son comportement était un brin dangereux !!.. je vous passe les détails de ses réponses... ça relève du samu social !), bref Chelsea s'est assise à côté du chiot en attendant tranquillement qu'on reparte
L'est pas top ma choupillotte