Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Calou » dim. nov. 05, 2017 9:09 pm

Coucou Toss!
Je fais mon ptit tour d'horizon!!!
Comment vas-tu? Ta merdouillotte!!!! Rock?! (j'espère ne pas faire de boulettes)
Je vois que tu habites Saintes, tu as donc déménagé... très près (par rapport à moi!) de Bazas!!!!
Bises et caresses à Chelsea :D
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » dim. nov. 05, 2017 9:47 pm

Salut Calou !

Bien contente d'avoir de tes nouvelles :149:

Comme tu as pu voir, j'ai effectivement quitté le Gard... J'ai finalisé mon déménagement en juillet, j'ai donc revu Rock (entre autres) qui va le mieux qu'il peut vu son grand âge (il va sur ses 13 ans je crois). Enfin il est un peu sourd, ne voit plus très bien, perd le peu de cervelle qu'il avait... a peur de sa gamelle :lol: A part ça il est heureux de vivre, c'est le principal !
La merdeuse va bien, si ce n'est de l'arthrose dans le coude qui m'a empêché d'aller sur le Bassin au printemps comme j'avais prévu : dès qu'elle force un peu (enfin, dès qu'elle fait l'andouille ! comme elle sait si bien faire :120: ), sa patte ne la porte plus quand elle se lève :( . On verra si l'occasion se représente.
Pour le reste, on ne se prend plus la tête. Elle sera toujours Merdouillotte 1ère :163: mais on vit avec et dans l'ensemble une superbe écoute qui nous laisse beaucoup de liberté :144:

Tu nous mets des photos de ta petite famille (poilus et moins poilus). Quand je pense que tes p'tits loups ont bientôt 5 ans... !!

Calou

Messagepar Calou » dim. nov. 05, 2017 10:07 pm

Euh... je ne sais plus mettre de photos!!! Et pas trop envie de mettre des photos des enfants!!
Ouakou, Koukou, 30/10/18

mitee

Messagepar mitee » lun. nov. 06, 2017 8:59 am

il y a des posts qui explique comment mettre des photos :) et c'est aussi possible de les envoyer en Messagerie Privée ;)
"mes loulous"

Calou

Messagepar Calou » lun. nov. 06, 2017 5:25 pm

mitee a écrit :il y a des posts qui explique comment mettre des photos :) et c'est aussi possible de les envoyer en Messagerie Privée ;)

J'ai lu le post et... pas encore compris! :lol:
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Toss

Messagepar Toss » lun. nov. 06, 2017 7:06 pm

Pô grave Calou ! Tu vas y arriver :D
Pis sinon on fera sans...
Pour tes p'tits loups, je comprends bien ;) Peut-être de visu un de ces jours ??

Calou

Messagepar Calou » lun. nov. 06, 2017 7:49 pm

MP Toss ;)
Ouakou, Koukou, 30/10/18

Toss

Messagepar Toss » lun. nov. 06, 2017 8:42 pm

:85:

mitee

Messagepar mitee » mar. nov. 07, 2017 9:56 am

Calou a écrit :
mitee a écrit :il y a des posts qui explique comment mettre des photos :) et c'est aussi possible de les envoyer en Messagerie Privée ;)

J'ai lu le post et... pas encore compris! :lol:

alors faut redemander ^^

perso je met mes photos sur google et il met a ma disposition un lien pour l'album que je peux partager... ;) là je parle bien des photos de tes enfants a mettre en MP a la personne qui les demandes. mais ca peut marcher aussi pour un album avec que les chiens a mettre ici.
"mes loulous"

Toss

Messagepar Toss » mar. févr. 20, 2018 8:26 am

Mais où est passée la merdouillotte ???

Hier soir petite sortie pipi.. Au moment où je sors, je vois passer un chien en libre sur le trottoir d'en face, suivi de sa maîtresse vociférant des "machin ! viens ici !!"
Pas manqué, le "machin" en question arrive sur nous... réceptionné presque gentiment par Chelsea.
Du coup pour éviter les embrouilles au milieu de la rue, je traverse pour aller sur le grand parking à côté (en principe j'avance un peu avant de traverser : route assez passante, les voitures arrivent vite, on est en plein virage... mais bon, il fait presque nuit, pas de phares, donc pas de voiture, je traverse).
Pas manqué à nouveau, le chien nous suit, la maîtresse aussi, visiblement contente "Ah ! c'est bien qu'il vous suive, je n'arrive pas à le rattraper, il fout le camp à chaque fois que je m'approche ! vous pouvez peut-être essayer ?"
Euh ben oui mais... est-ce que je vais pouvoir approcher avec Chelsea ?
Pas le choix (j'ai peur qu'il retourne sur la rue puisque effectivement il fait un bond en arrière à chaque fois que la fille va vers lui pour l'attraper). Je lui parle, me mets de profil, le chien (très confiant) vient me voir, une caresse puis je l'attrape par la peau du cou... ben oui, pas de laisse, mais pas de collier non plus :roll:
Le chien en question est un chiot de 4 mois 1/2, beau gabarit (beauceron x labrador), gentil comme tout et plutôt calme..

Et Chelsea dans tout ça ? (elle avait environ 2m de laisse)
Et bien elle n'a pas bougé d'un millimètre :114: elle a même été jusqu'à lui dire bonjour truffe contre truffe au moment où j'ai attrapé le chiot, le temps que sa maîtresse l'attache (avec son écharpe :mrgreen: ) :114: puis, comme je suis restée discuter 2 minutes avec la fille (à qui j'ai quand même dit que son comportement était un brin dangereux !!.. je vous passe les détails de ses réponses... ça relève du samu social !), bref Chelsea s'est assise à côté du chiot en attendant tranquillement qu'on reparte :114: :114: :114:

L'est pas top ma choupillotte :162: :112:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »