Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Chelsea, etc...
- Billye
Re: Chelsea, etc...
Merdouillotte devenue choupillotte , c'est bien résumé je trouve!
- Cath
Ah, ces gens qui croient qu'un chien "en liberté", c'est sans collier ni laisse pour le rattacher en cas de besoin...
Bravo à Chelsea, en tout cas : ce chiot aurait-il réveillé son instinct maternel ???
Bravo à Chelsea, en tout cas : ce chiot aurait-il réveillé son instinct maternel ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
ni de réussir pour persévérer.
- basile_one
- Lenoa
Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ?
)
Non mais sans rire, ce chiot n'a sans doute pas du la déranger dans sa com'...
Et puis toi tu as eu l'air de gérer les choses très sereinement, ça compte aussi !

Non mais sans rire, ce chiot n'a sans doute pas du la déranger dans sa com'...
Et puis toi tu as eu l'air de gérer les choses très sereinement, ça compte aussi !
- Toss
Lenoa a écrit :Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ? )
Ben oui ! ça fait merdouillot / choupillot

Cela dit, la miss a toujours eu ces 2 visages.... qu'elle ait des difficultés, c'est clair, mais c'est quand elle me sort sa tête des grands jours

Lenoa a écrit :Non mais sans rire, ce chiot n'a sans doute pas du la déranger dans sa com'...
Je pense surtout qu'elle a du "lire dans mes pensées" (je ne sais plus sur quel post on en parlait)... puisque je lui ai jeté un coup d'oeil avant de réceptionner le chiot, et dans ma tête c'était très clair : "Y'a pas le choix, faut qu'on le fasse et que ça se passe bien !"
Parce que j'en connais un autre qui n'a pas du beaucoup la déranger dans sa com', n'est-ce pas Hold Up ?, vu qu'elle ne l'avait même pas calculé en début de balade... ça ne l'a pas empêchée de "merdouiller" avec lui !
- LiliBelle
Lenoa a écrit :Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ?)
j'aime aussi beaucoup l'e résumé.
Bravo à vous 2.
- Toss

Aujourd'hui j'ai 11 ans

... et comme je ne suis pas la seule à vieillir

Bon, de toutes façons, vu mon grand âge, on pourrait comprendre que je préfère être couchée !
Ben non ! détrompez-vous, je suis encore capable de bouger

Je suis en pleine forme

Faut dire que Toss fait bien attention à moi ! Parfois ça m'agace quand même un peu

Samedi on a fait une super balade avec mes super potes Cooper et Funky... comme d'hab' je suis partie à fond

Enfin malgré tout, même si elle me freine un peu dans mes ardeurs

Bon, ben Chelsea a tout dit

Bon anniversaire mon chien que j'aime

-
- Billye
Bon anniversaire Chelsea et même si tu bougonnes t'en as de la chance d'avoir une humaine qui t'aime autant et s'occupe si bien de toi. Mais tu le sais bien sûr...
Hold Up salue sa copine ( même pas rancunier du petit jeté de gueule en passant) , et dit qu'il veut bien refaire une balade ensemble avant l'été ( on prendra le GPS).
Des caresses ( mais ça tu t'en fous surtout des miennes) et un nerf de boeuf en cadeau par exemple.
Hold Up salue sa copine ( même pas rancunier du petit jeté de gueule en passant) , et dit qu'il veut bien refaire une balade ensemble avant l'été ( on prendra le GPS).
Des caresses ( mais ça tu t'en fous surtout des miennes) et un nerf de boeuf en cadeau par exemple.
- Lenoa
Bon anniversaire Chelsea que j'espère pouvoir rencontrer très bientôt ! 

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »