Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Billye

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Billye » mar. févr. 20, 2018 9:00 am

Merdouillotte devenue choupillotte , c'est bien résumé je trouve!

Cath

Messagepar Cath » mar. févr. 20, 2018 12:19 pm

Ah, ces gens qui croient qu'un chien "en liberté", c'est sans collier ni laisse pour le rattacher en cas de besoin...
Bravo à Chelsea, en tout cas : ce chiot aurait-il réveillé son instinct maternel ???
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. févr. 20, 2018 12:54 pm

:70: Bravo à vous deux.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Lenoa

Messagepar Lenoa » mar. févr. 20, 2018 8:17 pm

Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ? :mrgreen: )

Non mais sans rire, ce chiot n'a sans doute pas du la déranger dans sa com'...
Et puis toi tu as eu l'air de gérer les choses très sereinement, ça compte aussi !

Toss

Messagepar Toss » mer. févr. 21, 2018 8:05 am

Lenoa a écrit :Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ? )

Ben oui ! ça fait merdouillot / choupillot :!: :lol: :lol:
Cela dit, la miss a toujours eu ces 2 visages.... qu'elle ait des difficultés, c'est clair, mais c'est quand elle me sort sa tête des grands jours :115: que c'est vraiment une merdouillotte :143:

Lenoa a écrit :Non mais sans rire, ce chiot n'a sans doute pas du la déranger dans sa com'...
Et puis toi tu as eu l'air de gérer les choses très sereinement, ça compte aussi !

Je pense surtout qu'elle a du "lire dans mes pensées" (je ne sais plus sur quel post on en parlait)... puisque je lui ai jeté un coup d'oeil avant de réceptionner le chiot, et dans ma tête c'était très clair : "Y'a pas le choix, faut qu'on le fasse et que ça se passe bien !"

Parce que j'en connais un autre qui n'a pas du beaucoup la déranger dans sa com', n'est-ce pas Hold Up ?, vu qu'elle ne l'avait même pas calculé en début de balade... ça ne l'a pas empêchée de "merdouiller" avec lui !

LiliBelle

Messagepar LiliBelle » ven. févr. 23, 2018 3:38 pm

Lenoa a écrit :Ah oui merdouillotte devenue choupillotte, j'aime bien l'idée !!! (Tu crois que ça peut se conjuguer au masculin ? :mrgreen: )

j'aime aussi beaucoup l'e résumé.

Bravo à vous 2.

Toss

Messagepar Toss » lun. mars 05, 2018 8:57 am

Image
Aujourd'hui j'ai 11 ans :163:
... et comme je ne suis pas la seule à vieillir :roll: , vous n'aurez droit qu'à cette photo de moi (ça fait une heure que Toss se bat avec l'ordi :lol: :lol: )
Bon, de toutes façons, vu mon grand âge, on pourrait comprendre que je préfère être couchée !
Ben non ! détrompez-vous, je suis encore capable de bouger :113: ... même plus vite que ça ! :153:

Je suis en pleine forme :149:
Faut dire que Toss fait bien attention à moi ! Parfois ça m'agace quand même un peu :evil: même pas le droit de partir à fond emm**** les copains :( Mais moi ça ne me pose pas de problème de courir comme une folle !
Samedi on a fait une super balade avec mes super potes Cooper et Funky... comme d'hab' je suis partie à fond :120: comme d'hab' Toss m'a dit de me calmer si je ne voulais pas qu'elle me rattache (quelle rabat-joie !!)... Ben on s'est fait plus de 2heures (ben oui, les filles avaient perdu la voiture :mrgreen: vive le GPS :lol: si elles m'avaient écouté, je leur avais pourtant montré où il fallait tourner :roll: )... bref, j'ai fini en pleine forme, prête à recommencer :149:
Enfin malgré tout, même si elle me freine un peu dans mes ardeurs :115: qu'est-ce que je l'aime ma Toss ! Ca va faire 8 ans qu'elle est venue me chercher, j'ai tout de suite su que je la suivrai jusqu'au bout du monde :112:

Bon, ben Chelsea a tout dit :149:
Bon anniversaire mon chien que j'aime :151: :92:

mitee

Messagepar mitee » lun. mars 05, 2018 9:07 am

:114: bon anniversaire !
"mes loulous"

Billye

Messagepar Billye » lun. mars 05, 2018 9:34 am

Bon anniversaire Chelsea et même si tu bougonnes t'en as de la chance d'avoir une humaine qui t'aime autant et s'occupe si bien de toi. Mais tu le sais bien sûr...
Hold Up salue sa copine ( même pas rancunier du petit jeté de gueule en passant) , et dit qu'il veut bien refaire une balade ensemble avant l'été ( on prendra le GPS).

Des caresses ( mais ça tu t'en fous surtout des miennes) et un nerf de boeuf en cadeau par exemple.

Lenoa

Messagepar Lenoa » lun. mars 05, 2018 9:47 am

Bon anniversaire Chelsea que j'espère pouvoir rencontrer très bientôt ! :105:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »