Bonjour tout le monde,
Il est temps de donner quelques nouvelles de mon gros Leelee.
Le moins bon : Physiquement, on sent qu’il vieillit (il a eu 7 ans). Y’a des jours avec et des jours sans.
La présence de Sherlock le golden lui fait du bien (ça lui donne un coup de jeune par certains aspects) mais de l’autre j’ai l’impression qu’il s’écoute physiquement un peu moins (quand ils font les andouilles ensemble !)
Ce weekend : 1 heure de balade en libre dimanche à la fraiche, il était super content et en forme. Le lendemain 2h de balade en libre aussi mais il faisait un peu lourd et ça a été compliqué pour lui. Hier compliqué aussi, il n’a pas voulu faire de grands tours, juste son tour pipi-caca.
Mais aujourd’hui ça va mieux (il est néanmoins toujours très partant pour aller se promener mais maintenant on sent que 40 minutes lui suffisent amplement.)
Le bon : Et bien, je trouve qu’il s’améliore ces derniers temps. Mon chéri est bcp moins stressé que moi avec lui (ça n’empêche pas Leeroy de réagir seul avec lui, en balade une fois il a réagi sur une dame qui s’approchait de mon chéri, moi j’étais pas là) et à la maison, moi j’étais à l’étage mon chéri seul en bas avec l’invitée et les chiens et Leelee a réagi (mon chéri a compris pourquoi et du coup a modifié sa façon de faire maintenant, bref l’amoureux apprend vite à le cerner Leeroy et ne fait pas cas des quelques petits ratés. On a donc finalement beaucoup plus de positif que de négatif ces derniers temps (où Leeroy a été là avec nous lors de plusieurs soirées avec des gens inconnus et où il a été niquel)
Bref, merci l’amoureux.
Leeroy a quand même toujours ses tocs sur les bruits, ça, ça ne part pas. Lundi soir, on s’est arrêté boire un coup pendant la balade des chiens. Niquel, Leelee hyper sage couché et là les voisins de table a leur portable qui a sonné plusieurs fois (notifications facebook). Un Leeroy paniqué a deux doigts d’essayer de me monter sur les genoux et tremblait (il tremblait réellement). On a écourté …
Leeroy et Sherlock s’entendent super bien. Ils font les couillons ensemble souvent le soir, ils ont leur petite phase (à l’initiative de Sherlock) souvent.
Sherlock est un très chouette chien, il a 11 mois. Pas castré, moi je serais assez d’avis de le faire (côté protection animale), mon chéri n’a pas envie si il continue à rester cool. On verra bien, pour l’instant il est très cool (ça ne fait que quelques semaines qu’il lève la patte).
C’est le bon pépère qui aime tout le monde Sherlock, il écoute plutôt pas mal, il est plutôt calme pour son jeune âge, bref un chouette chien. Beaucoup plus en demande d’attention par contre que ne l’est Leeroy.
Globalement, ça parfois c’est un peu fatiguant ^^ (j’ai moins d’énergie et de disponibilités émotionnelle en ce moment je crois haha)
Des fois je m’en veux un peu parce qu’il m’agace vite à être pot de colle et sollicitant, je crois que je préfère quand ils sont adultes les chiens haha. Bref c’est pas très juste pour lui parce que vraiment c 'est un bon pépère.
Rien à voir avec Leeroy dans le tempérament (j’aime trop mon Leelee hein mais c’est sur que c’est pas le même style)
L’autre grande nouveauté dans leur vie c’est l’arrivée de leur petite sœur humaine le 17 juin dernier. Une petite Judith. Ça se passe très bien pour le moment en tout cas. Sherlock on n’en doutait pas mais même Leeroy, il n’a jamais montré la moindre once d’agressivité envers elle, il vient de temps en temps la sentir avec sympathie je trouve. Et il est très content quand je sors le porte bébé car ça signifie balade en général haha. Evidemment on reste ultra vigilent quand même (même avec le golden on sait jamais)
Les choses se corseront peut être quand Judith se déplacera seule mais nous n’en sommes pas encore là, chaque chose en son temps
Je vais essayer de vous mettre quelques photos des loulous