Cath&Co a écrit :Excuse moi , sans vouloir t’offenser , je te livre le fond de ma pensée . Pourquoi ton chien ferait il l’effort de vous laisser à table ? Qu’est qu’il y gagnerait ? À part augmenter son taux de frustration ?
Tu te dis que tu vas le travailler sur des agrès … mais tu repousses encore le problème à mon avis . J’ai l’impression que tu tournes un peu autour .
Qu’est qui rend si difficile pour toi , de l’éloigner de la table du repas quand vous y êtes ? Pourquoi te passer de la barrière si tu ne veux pas le changer de pièce ? Visiblement , pour lui , c’est trop difficile de vous laisser … c’est l’aider que d’utiliser cette barrière. Ce n’est pas un retour en arrière, c’est un ajustement à ses comportements . Oui c’est ch*ant , c’est contraignant d’autant plus que Näyttö est adulte maintenant , ça risque de prendre du temps .
J’espère que je ne te froisse pas …
Je me suis mal exprimée.
Evidemment je vais maintenant le dégager fermement de la table! et peut être effectivement remettre la barrière parce qu'on le mettait dehors mais ... c'est cool d'être dehors en ce moment.
Je vais remettre la barrière au niveau de l'entrée, derrière le canapé. Il aura les boules
Le truc de travailler avec les appareils c'est un travail en parallèle que je veux faire. Travailler sur ma relation avec lui, ma communication, et le faire entrer dans mes demandes est important aussi.
C'est super intéressant ce travail avec les appareils. Ça apprend à être congruent et clair, et j'en ai grandement besoin.
Ca ne veut pas dire qu'à côté je ne mets pas en place de nouvelles vraies limites