La journée, chacune d'elles occupe leur territoire d'avant " la chute" de la barrière ( comme celui de Berlin

Là où ça se complique depuis quelques temps , c'est le soir lorsque je m' installe devant la télé au salon ( ai supprimé la tv dans la chambre par choix ) .....bien sur Ginnie toute contente

Au début Gribouille restait à l ´ étage avec mon zhom ( plus fan d'ordi que de tv et surtout n'avons pas les mêmes goûts donc très généreux

Les premiers jours la chatte repartait illico mais depuis qq temps elle persiste et revient souvent à la charge et affronte parfois de face La Chipie toutes griffes dehors

Je précise que tant que la chatte est à une certaine distance du salon donc de moi Ginnie la surveille mais n'intervient pas c'est seulement quand Gribouille s'avance vers le canapé où je me trouve que la Miss s'interpose .
Donc l' enjeu c'est bien moi

Ma question est la suivante :
Dois je intervenir bien qu'ayant tenté,en vain je l'avoue, un " Gin tu la laisses ? "Car a la longue cas devient pénible et compliqué de suivre un programme avec les deux énergumènes entrain de s'expliquer verbalement

Dois je partir en les laissant et me priver de tv

Faut il fermer la porte du salon et laisser Ginnie avec moi ce qui implique que Gribouille ne pourra pas rentrer ?
Tous vos avis et conseils seront les bien venus