Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Boris

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
iza

Boris

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 7:38 pm

Boris est un pèpère Je l'ai eu chiot dans un élevage sérieux Pas de troubles du comportement j'ai assez bien géré son "enfance et son adolescence" à part le rappel qui n'a jamais été trop son truc
Il avait une copine labrador à l'époque, une copine en or, partie au paradis aujourd'hui :112:
Je ne sais plus quel age il avait mais il etait encore tout jeune lorsque mon papa, boucher, est entré dans la maison avec son tablier ensanglanté et du foie de boeuf dans un plat Sa réaction a été impressionnante : il a sauté partout, il a fait ses besoins partout et s'est prostré dans un coin de la maison
Depuis ce jour, Boris n'approche plus mon père Si on revient d'aller le voir chez lui, Boris nous sent et aboie (sans méchanceté) sur nous Meme une écharpe laissée par mon père le fait mettre dans tous ces etats
Jusqu'alors avant l'arrivée d Izzy, d Idaho et de Poopy on gérait ça Papa ne venait pas souvent à la maison et on n'emmenait pas Boris chez papa
Mais.... on a ouvert une boucherie à la ferme et.... Papa vient de plus en plus à la maison
Un jour, Boris a eu une fois de plus peur de papa et Izzy s'est jetée sur lui le secouant par le cou (elle l'aurait tué) lui n'a pas cherché à se défendre
Maintenant dès qu'il est dans la maison, les autres l'attaquent alors que dans le jardin pas de problème

Voilà pour le cas de mon ptit père qui se retrouve isolé la majeure partie du temps dans la pièce d'a coté Il est assez solitaire mais de là à etre seul quasi tout le temps... :110:

Minosh

Re: Boris

Messagepar Minosh » ven. févr. 27, 2015 8:36 pm

Voilà une explication qui n'est pas banale !

Quand tu dis qu'il était tout jeune, c'est moins de 1 an ? Impressionnant aussi la réaction d' Izzy ...
Je ne comprends pas, les autres chiens ne supportent pas que Boris soit dans la maison ? :shock: Depuis quand ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

iza

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 8:39 pm

Oui il avait moins d'un an c'est sur

Les autres suivent l'excitation d'Izzy je pense Par contre dernièrement j'ai essayé Izzy/Boris sans les autres ça a été...
Poopy/Boris aucun problème elle accepte tout cette crème de chien

iza

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 8:40 pm

Depuis que Izzy l'a attaqué les autres ne veulent plus Boris dans la maison

Minosh

Messagepar Minosh » ven. févr. 27, 2015 8:45 pm

Tu ne dis pas depuis combien de temps Boris ne peut plus être dans la maison avec les autres ...
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

iza

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 8:49 pm

Depuis cet ete
J'avais reussi a retablir la situation en encourageant Boris lorsqu il s'opposait a Izzy (elle se soumettait a lui) mais ca n'a pas duré...

Minosh

Messagepar Minosh » ven. févr. 27, 2015 9:05 pm

En fait, ne le prends pas mal mais en te lisant, j' ai l eu l' impression que tu avais laissé pourrir la situation ... Un peu comme un instituteur qui laisserait un enfant se faire harceler ... C'est toi le maître ... :mrgreen:
Je ne dis pas que c'est simple mais si, jusque cet été, tout ce petit monde cohabitait, c'est qu'il doit être possible de renverser la situation. Il n'est pas normal que Boris soit mis aux bans par les autres. Peut-être devrais-tu, dans un premier temps, réguler la présence des chiens ensemble deux par deux, de façon à casser ce phénomène de groupe.

J'attends avec impatience l'avis des autres ! :120:
Beaumarchais

iza

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 10:12 pm

je ne le prends pas mal :)
Peut etre que j'ai ma part de responsabilité en effet mais j'ai tellement peur pour lui (c'est impressionnant 3 chiens sur 1) que j'ai du mal et ils ressentent ma peur J'ai meme cru un moment que c'est mon ressenti qui déclenchait les attaques !...
Quand Boris est dans la maison avec l'un des autres, ceux qui sont à l'écart poussent des cris de façon à exciter celui qui est en présence de Boris

Minosh

Messagepar Minosh » ven. févr. 27, 2015 10:29 pm

As-tu essayé de les mettre dans des pièces différentes ?
Beaumarchais

iza

Messagepar iza » ven. févr. 27, 2015 10:34 pm

Boris est dans la piece a cote Après il ne me reste qu'une piece fermee et la salle bain Et idem, ils gemissent ils sentent que Boris est dans la maison Par contre pas de problème tous les 4 dans la piece où se trouve Boris
Complexe hein ? ...

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »