Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

agression redirigée

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
iza

agression redirigée

Messagepar iza » jeu. mai 07, 2015 2:37 pm

Bonjour,

C'est encore moi avec mes 4 loulous que j'essaie désespérément de faire cohabiter le mieux possible :)

Je pense après avoir lu de nombreux articles qu'Idaho fait (entre autre) de l'agression redirigée et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le faire se calmer ? Ce ui m'ennuie c'est que beaucoup concluent à une médication et je n'aimerais pas en passer par là ?

Merci :)

chance

Re: agression redirigée

Messagepar chance » jeu. mai 07, 2015 6:03 pm

Pour te répondre le mieux serait de filmer en catimini une sortie de tes chiens au moment ou tu vas les envoyer au jardin.

Je pense vraiment que des images donneraient de fameux indices.

J'ai eu cela il y a des années avec mes pazrson russell, ils s'entretuaient , pour finir je mettais de plus en plus en cage.

Tu savais que je suis descendue chez dédé avec eux pour le remercier de ses conseils et pour résoudre mes derniers soucis d'agression?

Joseph était vachement pire qu'Idaho :D

iza

Messagepar iza » jeu. mai 07, 2015 6:52 pm

Oui je vais essayer de filmer L excitation monte du moment où l'on fait aller le bouton electrique du canapé pour pouvoir se relever Idaho entre en transe pleure à la porte pour sortir Je suis quasi sure que c'est pour aller au grillage aboyer sur les chiens du voisin que ce dernier promène en libre à la nuit tombante et laisse divaguer jusqu aux portes des gens Même quand Idaho ne les sent pas il y va de la meme manière que si ils étaient là, droit devant, impressionnant !...

Je ne savais pas que tu avais eu des Parsons :) Donc au final tout est rentré dans l'ordre ? Je mets de moins en moins en cage (juste lorsque je donne des nonosses car là y en a toujours un qui veut celui de l'autre) Maintenant, je mets Idaho dans le bureau porte fermée et les deux femelles ensemble en libre dans la maison, Boris etant dans sa pièce Les cages quand je m'absente, j'ai de plus en plus de mal... :?

chance

Messagepar chance » ven. mai 08, 2015 10:02 pm

Si si,j'aivécu des misères avec mes trolls :lol:

Image

Image

Image

Image

Et des dérivés

Image

Image

Image

Image

chance

Messagepar chance » ven. mai 08, 2015 10:04 pm

Et Minnie

Image

basile_one

Messagepar basile_one » lun. mai 11, 2015 9:12 pm

Ils ont des bouilles bien sympa :114: tes poilus Chance :112: Les "dérivés" surtout....je craaaaque :112:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Cath

Messagepar Cath » mar. mai 12, 2015 1:25 pm

Un gros faible pour le "dérivé" dans le fauteuil.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

basile_one

Messagepar basile_one » mar. mai 12, 2015 7:31 pm

Exactement Cath :70:
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »