Bonjour à tous,
Alors je ne sais pas si ce sont des choses qui arrivent fréquemment mais le fouet de Kila a changé depuis près d'une semaine. Grosso modo j'ai appris à surveiller son fouet avec vous et j'en connais je pense les grandes lignes, haut et courbé quand elle est contente et tranquille, horizontal quand elle observe et/ou (?) va foncer sur quelque chose, droit entre les pattes, ou complètement recourbé entre les pattes, pareil dans des moments de réflexion ou de mécontentement.
C'est quand même très bizarre, j'ai beau tourner et retourner mes photos sur l'ordi, elles apparaissent ici à l'envers......... J'ai peur que ça ne vous aide pas à m'aider mais là je ne vois plus quoi faire alors je poste comme ça. Désolée.
Donc bon ce matin j'ai réussi à en prendre quelques une dans ses positions "normales" :
Et là invitation au jeu avec Gongachien :
Et puis voilà sa fameuse nouvelle pose, où la queue part à la verticale les cinq premiers centimètres, puis courbe vers le bas jusqu'au bout. J'ai l'impression qu'elle l'adopte quel que soit le contexte, à tout moment :
et une autre de la même position de queue mais prise à la suite de celles qui sont au dessus dans l'invitation au jeu, mais ça se finit comme ça... :
Bon au début j'ai cru que Kila avait un problème genre physique. J'étais avec elle, sa queue était normale, elle est partie 5 minutes de l'autre côté du jardin et quand elle est revenue sa queue était comme ça. Et depuis elle l'est la plupart du temps. Mais plus j'y réfléchis plus je me dis que c'est un problème "d'humeur"... D'autant que c'est peu de temps après qu'elle s'est remise à attaquer Gongabu.
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Le fouet de Kila a changé !!!
-
Le fouet de Kila a changé !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Toss
Re: Le fouet de Kila a changé !!!
C'est quand même très bizarre, j'ai beau tourner et retourner mes photos sur l'ordi, elles apparaissent ici à l'envers......... J'ai peur que ça ne vous aide pas à m'aider mais là je ne vois plus quoi faire alors je poste comme ça. Désolée.
On va essayer comme ça...
Ca marche !

(je ferai les autres + tard...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Toss
- Barraband
- Site Admin
Le fouet nous donne des renseignements sur la pensée du chien. En fonction des situations, de l'état émotionnel du chien, le port va donc changer... Au départ où j'avais Eris, elle avait toujours le même port de queue, quelque soit les situations rencontrées... Aujourd'hui, son port change en fonction de ce qu'elle rencontre, de l'état dans lequel elle se trouve...Pauline_nepal a écrit :Alors je ne sais pas si ce sont des choses qui arrivent fréquemment mais le fouet de Kila a changé depuis près d'une semaine.
Donc pour toi, là ce serait son port de queue normale ?Pauline_nepal a écrit :haut et courbé quand elle est contente et tranquille,
Pour le port de queue qui te pose question, normalement, on le retrouve dans des situations où le chien se pose des questions...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Chayna
Pour la photo avec Gongachien, je me pose la question sur l'appel au jeu dont tu parles. Je n'ai pas l'impression que s'en est un.
Sur cette photo je vois plutôt Kila tourner sa tête, baisser au fur et à mesure sa queue, et avoir un attitude corporelle qui tend à se rendre "petite" contrairement à Gongachien qui est plus tendu, queue haute, port de tête haut/fixe et oreilles dressés. J'ai donc plus l'impression qu'il y a vraiment une communication entre ses deux à ce moment là et on a l'impression que Gonga explique des choses à Kila?
Sur cette photo je vois plutôt Kila tourner sa tête, baisser au fur et à mesure sa queue, et avoir un attitude corporelle qui tend à se rendre "petite" contrairement à Gongachien qui est plus tendu, queue haute, port de tête haut/fixe et oreilles dressés. J'ai donc plus l'impression qu'il y a vraiment une communication entre ses deux à ce moment là et on a l'impression que Gonga explique des choses à Kila?
-
Merci beaucoup beaucoup Toss.. Bon je ne me sens pas très douée mais l'essentiel c'est le résultat ! 
Je crois que pour moi son port normal est celui qu'on retrouve sur les photos 4 et 5 par exemple.
D'accord. Donc, Kila se pose des questions la moitié de ses journées... Ça peut être lié quoi qu'un un peu en décalage, à l'arrivée de Jasta peut être ? Remise en question des rôles de chacun etc.
Écoute c'est très intéressant pour moi comme interprétation. J'ai beaucoup de mal à penser que Gonga puisse avoir ce genre de comportement. J'aurais plutôt dit que c'est le maintien normal et permanent (et quasi unique) de Gongabu. Mais (c'est compliqué, le sujet rejoint "gongabu ou la malcommunication" !) si tu as raison et que les chiens (kila ou Jasta par ex) interprètent le comportement de gonga de la même façon que toi, ça expliquerait beaucoup de malentendus et donc de tensions !

Donc pour toi, là ce serait son port de queue normale ?
Je crois que pour moi son port normal est celui qu'on retrouve sur les photos 4 et 5 par exemple.
Pour le port de queue qui te pose question, normalement, on le retrouve dans des situations où le chien se pose des questions...
D'accord. Donc, Kila se pose des questions la moitié de ses journées... Ça peut être lié quoi qu'un un peu en décalage, à l'arrivée de Jasta peut être ? Remise en question des rôles de chacun etc.
Écoute c'est très intéressant pour moi comme interprétation. J'ai beaucoup de mal à penser que Gonga puisse avoir ce genre de comportement. J'aurais plutôt dit que c'est le maintien normal et permanent (et quasi unique) de Gongabu. Mais (c'est compliqué, le sujet rejoint "gongabu ou la malcommunication" !) si tu as raison et que les chiens (kila ou Jasta par ex) interprètent le comportement de gonga de la même façon que toi, ça expliquerait beaucoup de malentendus et donc de tensions !
- Calou
Comment sont les ports de queues de tes chiennes quand elles sont seules dans un environnement serein?
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013
-
Gongabu, son port normal est tel que vous le voyez sur les deux photos d'elle. Quantà Kila on a du mal à se mettre d'accord à la maison entre la photo 2 et les photos 4 et 5. Je dirais plutôt 4 et 5 je crois.
- chance
Sur la photo deux, là ou elle s'étire de l'arrière, fait elle souvent cela?
J'avoue que Kila me semble, en photo bien sur, plus suspecte de Gongachien.....
J'avoue que Kila me semble, en photo bien sur, plus suspecte de Gongachien.....
- chance
Sans prendre parti, je me pose la question de savoir qui est à problèmes?
Je ne me souviens plus: si tu prends Gongachien en déplacement, et qu'il rencontre des chiens étrangers, que se passe t'il?
Si bien sur tu as déjà testé???
Je ne me souviens plus: si tu prends Gongachien en déplacement, et qu'il rencontre des chiens étrangers, que se passe t'il?
Si bien sur tu as déjà testé???
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »