Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Ces chiens qui viennent sur le lit au matin

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
maymay

Ces chiens qui viennent sur le lit au matin

Messagepar maymay » lun. févr. 22, 2016 2:15 pm

Bonjour à tous,

Petite question, juste par curiosité : pourquoi les chiens auxquels on interdit de dormir sur notre lit - comme le mien - ont tendance à venir quand même nous rejoindre au matin? Est-ce qu'ils se disent "sommeil du maître = plus de choses permises" ou est-ce qu'il y a autre chose? :P

Minosh

Re: Ces chiens qui viennent sur le lit au matin

Messagepar Minosh » lun. févr. 22, 2016 5:40 pm

Le mien n'a jamais fait ça mais c'est peut-être du à la topographie de la maison, chambre à l'étage ...
Quant à savoir ce qu'il y a dans leur tête ...
Gümüs vient carrément dans ton lit ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Mockinggirl

Messagepar Mockinggirl » lun. févr. 22, 2016 8:51 pm

Je ne sais pas... le mien, il y est dès le soir :lol:
Image Image

Billye

Messagepar Billye » lun. févr. 22, 2016 11:41 pm

Moi j'en ai un dés le soir et l'autre qui monte quelque fois le matin mais en tout cas jamais le soir.

Minosh

Messagepar Minosh » mar. févr. 23, 2016 10:15 am

Oui mais dans ton cas Billye, ça n'est pas interdit d'après ce que je comprends ... ;)
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chance

Messagepar chance » mar. févr. 23, 2016 2:21 pm

Je ferme la barrière,! :lol:

seul Mouky, le chat, peut dormir sur le lit. :120:

maymay

Messagepar maymay » mer. févr. 24, 2016 6:55 am

De mon côté : Gümüs n'a jamais eu accès à notre chambre. Mais d'abord quand je l'ai eu (jusqu'à ses 4 mois) et ensuite lors du déménagement, j'ai dormi dans le living. Et c'est là qu'il vient. Il a son panier à deux mètres de moi, y va volontiers. Parfois il essaye encore de venir sur le lit (enfin, le clic-clac) quand je suis dessus mais c'est rare, un "non" ou "descends", s'il a juste mis ses pattes avant, peuvent suffir. Au matin, par contre, quand j'ouvre les yeux, il s'invite avec son air de nounours, comme si c'était normal. Ayant aucune envie de me lever du lit à ce moment là, je laisse passer. Mais voilà, je serai curieux de savoir ce qui se passe dans sa tête alors !

Billye

Messagepar Billye » mer. févr. 24, 2016 9:08 am

Il se passe que ton attitude est différente, tu n'as pas envie de te lever, tu es détendu et surtout tes signaux émis sont autres que quand tu ne veux pas. Ton chien le sait, il y a une possibilité il y va!!

maymay

Messagepar maymay » sam. févr. 27, 2016 5:05 pm

Quel petit salop quand même ! :D

Maripinouk

Messagepar Maripinouk » sam. févr. 27, 2016 7:49 pm

Oh non ! c'est trop bien le calin du matin ! :162:

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »