Flûûûuûûûûûte, j'ai fais des fautes, et je ne peux éditer. Bon, tant pis, la prochaine fois je ferai plus attention.
@ Chance - En fait, je suis tombée chez un vétérinaire très malhonnête qui nous a fait croire que mon BB était très très sévèrement cardiaque. Et, avait également une infection pulmonaire (il avait bien un souci aux bronches, mais à mon avis, ce n'était pas si grave que cela puisqu'il allait très bien, seulement il toussotait.) Bon.
Donc, le Dr V. nous a annoncé que d'après son stéthoscope et ses radios que BB était atteint d'une très grosse pathologie cardiaque (cœur trèèès gros)
Donc toutes les semaines, nous allions chez ce vétérinaire à plus d'une heure de chez moi.
Il a eu de très lourds traitements, et d'après l'avis d'un autre véto, c'était vraiment très étonnant de donner du Karsivan à un chiot (en plus du Nélio, &co)
De jours en jours, je voyais mon chiot de six mois s'affaiblir si bien qu'au final, BB ne se levait même plus pour aller faire ses besoins hygiénique dans le jardin. Lui qui était si joueur avec notre nouveau petit compagnon, Anoki, était devenu un vieux chien aigri et épuisé par le temps qui passe.
Je m'en veux encore terriblement d'avoir fait aveuglément confiance.

Entre temps BB ne marchait plus des pattes arrière, encore une radio - des cachets en plus. J'ai plusieurs fois posés la question: Pourquoi mon chien est tout affaibli ? Il me répondait sans cesse: C'est rien, le temps que le traitement fonctionne...
Mais, il l'auscultait de nouveau, et me rajoutait des doses hallucinantes.
Et de jour en jour, mon pauvre chiot dépérissait.
Puis un jour, grâce aux conseils des membres de l'autre forum (:-) d'éduc. positive) j'ai contacté un super-ostéo-véto. Je suis descendue à Lyon.
Et, lors de l'auscultation, il me conseille vivement d'aller chez un professionnel: un vétérinaire cardiologue !
Rendez-vous prit. Entre temps, je ne savais plus du tout comment faire, qui croire... J'avais peur qu'en stoppant le traitement, mon chien trépasserai.
En attendant le RDV, j'ai demandé quelques jours avant,
une Communication Animale de mon chien, j'avais besoin d'être psychologiquement rassurée.
J'ai simplement envoyé le nom de mon chien, mon prénom et une question: Comment va t-il, se sent-il, et comment est sa santé ? - dans un formulaire en ligne.
Quelques jours plus tard, on m'appelle, c'est la communicante qui me dit mot pour mot: Ne vous attendez pas à un diagnostique, les animaux ne peuvent parler qu'en sensation, mais BB me dit:
Je me sens mal, je suis mal. Je ne sais pas ce que j'ai, j'ai le coeur qui bat très-trop vite. J'ai mal au ventre. Le jour du RDV chez le cardiologue sur Villars-Les-Dombes, j'avais emmené les radios réalisées chez ce dit-vétérinaire, le cardiologue les scrute. Après un long silence, il nous fait passer en salle d'échographie. Puis après une heure, il m'avoue enfin: «Bon... Cessez de vous inquiéter. Votre chiot n'est ABSOLUMENT PAS cardiaque. Je ne comprends pas les examens de mon confrère. Ce qui est sûre, c'est qu'un mois de plus, et il y serai passé.»
Il a réalisé des clichés pour voir si il n'y avait pas non plus un souci aux hanches étant donné qu'il ne marchait plus mais rampait seulement.
Et, rien à signaler, BB devait même se faire opérer par un très grand chirurgien espagnol, mais grâce au Dr vétostéo qui m'a dit d'attendre, car pour lui c'était une inflammation dû à tous ces mauvais traitements.
Il a travaillé son énergie, lui a donné un drainant aux plantes, et par miracle, il a pu remarché après de longs mois...