dans mon sujet os a moelle j ai parle de la difficulté pour sonic de rester seul a la maison.
Doggy m'a demande si j ai travaille le tu attends je reviens avec une barrière.
Bon ici a Djibouti c est assez pariculier. je vis sur une residence dans un appartement au premier etage. ici il n y a pas d espace vert (meme si a djibouti il y a quelque arbre et parfois un peu d herbe. ) nous n'avons pas le droit evidement de laisser nos chie nen liberté sur la residence et dans les parc pour enfant. mais j ai une longe de 15 m pour permettre a sonic de se defouler et parfois je l emmener faire une ballade de 1h jusqu a une plage.
aussi je n ai pas de barrière pour pouvoir travailler le tu attends. toutefois quand sonic est arrive à la maison en mars avec mon employée de maison Fatouma, nous avons travailler le tu attend je reviens ensemble. d abord dans le salon et moi dans le couloir jusqu a ce que je le laisse dans la maison et j aille sur le pallier. apres on a fait 5 min tout seul dans la maison, puis 10 min. etc... c est a dire que je partais et Fatouma arrivait chaque fois un peu plus tard. Sonic rester sage sans pleurer ni aboyer. nous sommes rentre en france et nous l avons laisse a une amie pendant un mois. mon mari est rentre a djibouti avant. et autant il etait sage tout bebe autant quand il l a recuperer il mangeait tout du coup mon mari quand il partait travailler le laisser dans le couloir (sombre toutes les portes ferme un peu de lumière filtrer de la cuisine et du sallon) avec ses jouer coussin et gamelle. je ne me souviens plus si fatouma venait tous les jours. mais si elle ne venait pas sonic restait de 6h à 13h30 seul a la maison. parfois mon mari etait de garde de nuit donc fatouma veanit le matin de 9 à midi 30 et elle revenait le soir pour le sortir.
donc ca a durer 1mois et demi avant que moi et les enfants rejoignons mon mari. quand on est rentre evidement le chien nous a fait la fete.
au debut quand on le laissait seul dans le couloir tout se passait bien. il nous regarder installer ses affaire dans le couloirs nous accompagner a la porte et je lui disais tu attend la je reviens. (je lui laisse la lumière allumer) je le laisse en genral que seul entre 15 min et 2h, 15 min le temps d emmener les enfants au bus, 2h c est quand je dois sortir faire du benevola dans un refuge pour animaux et le temps que fatouma arrive.
petit a petit sonic ne voulait plus rester seul. alors qu avant aucun probleme. aujourd hui je suis oblige de le porter pour le mettre dans le couloir. Quand je l appelle il se met à trembler baisse les oreilles fait le triste et ne veut pas bouger en mettant la queue entre les jambes. et je suis oblige de le faire assoir quand on sort. si je lui dis tu attend il essaie quand meme de sortir avec nous. donc je suis oblige de le faire assoir pour pouvoir sortir et qu il s echappe pas.
bon une fois la porte ferme il attend derrière la porte je pense heureusement il n aboie pas et ne pleure pas. je ne comprends pas pourquoi il a ce comportement, c est vraiment arriver petit a petit. en septembre apres notre retour (on est rentre en aout) ca allait ca c est degrade en octobre.
(je dois preciser que l amie qui m a gardé sonic comme elle aime le chien et son fils aussi me demande parfois à le prendre pour l emmener promener et sonic les adore aussi)
je me dis que peut etre les reactions de mon fils et ma fille ont peut etre jouer ils avaient toujours besoin de faire des calins au chien avant de partir.
depuis je lelur demande de ne plus toucher le chien avant de partir.
je me demandais si un chine peut faire du cinema en esperant que nous ne le laisserons pas...
Mais bon c est un chien alors pour le moment je suis dans l incompréhension de son comportement