Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

zirco : problemes excitabilité aux humains, chiens, et problèmes de solitude.

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Nellasma

zirco : problemes excitabilité aux humains, chiens, et problèmes de solitude.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 3:21 pm

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de vous!

j'ai voulu être la plus précise possible pour que vous compreniez mieux ! :)

bonne lecture!

Par où commencer?

Tout d'abord nous avons eu Zirco à deux mois, dès le première instant ça a été le coup de foudre!
Et on peut aussi dire que dès le premier instant j'ai foiré. Etant en location je n'ai pas voulu prendre le risque que Zirco détruise je m'étais donc au préalable renseignée sur l'éducation en cage et énormément de personnes autour de moi n'étaient pas du tout contre au contraire me disaient qu'après un certain temps très rapidement le chien considérerait cette cage comme son panier, Son refuge et que ce serait son endroit favori! Je n'ai donc pas laissé à Zirco la possibilité de me prouver qu'il pouvait rester seul, dès la première nuit il a été en cage... Il pleurait, ça a duré deux semaines et puis plus rien. De ce fait lors de nos absences zirco était en cage, il faut savoir qu'à l'époque je travaillais et mon conjoint non, ce qui veut dire que Zirco était très rarement en cage hormis la nuit et quand on s'absentait on le laissait maximum cinq heures.

Tout bébé, comme tous les chiots, sa bouille ne laissait personne indifférent ce qui a engendré un comportement débile de notre part! Zirco était devenu le centre du monde ! Pas que je le laissais tout faire mais simplement notre façon d'être avec lui étaient complètement gaga, nous étions tout le temps sur lui mon chien nous sautait dessus et nous étions les plus heureux parce que il était petit il était mignon , pareil avec les gens qui venaient !
Beaucoup de mordillements, au début c'est pas trop dérangeant mais il grandit et cela devient de plus en plus agaçant.
Au fur et à mesure du temps quand on se levait le matin après une nuit en cage et zirco était comme possédé à l'ouverture de la cage. Il nous arrachait limite les vêtements nous sautait dessus, c'était vraiment impressionnant! nous nous alarmons mais encore une fois sans plus en se disant :cela va passer...
Nous continuons donc à jouer avec lui, à l'exciter, que ce soit par mes rires, par mes regards, par ma voix, par les gens qui viennent, en faite par tout et tout le temps!! je voulais que mon chien soit calme mais je faisais complètement l'opposé!

Nous avons tous les jours depuis tout petit baladé zirco, en respectant son rythme de croissance. il tirait et encore une fois c'était gérable vu qu'il était petit.. Dès ses premières promenade à la vue d'un humain ou d'un autre chien il commençait à s'exciter à tirer plus fort sur la laisse jusqu'à arriver à faire un câlin à l'humain ( qui se traduisait par des lèches, mordillements et sauts) ou à être nez à nez avec le chien. Et malheureusement je n'ai pas pris ces comportements au sérieux, je vous laisse donc imaginer la situation maintenant...
Petit, j'ai emmené Zirco partout avec moi! dès que je pouvais il était là. il a connu la mer, les magasins, les ascenseurs, les parcs, les bois, les enfants; les personnes âgées, les voitures, aller chez les gens...
j'ai tout fait en me disant que j'aurai un chien équilibré malheureusement j'ai tout mal fait !!
Arrivé à six mois vous imaginez un peu mieux maintenant à quoi Zirco doit ressembler point de vue excitation..
Et le drame, un jour j'allume l'aspirateur il dormait, il prend peur saute du canapé en se réceptionnant mal, à la seconde il boitait! Nous devions partir en vacances 1 semaine, ma mère et ma belle-mère s'en sont donc occupée et et donc promené tous les jours malgré la boiterie il était sous métacame. Revenu d'une semaine de vacances mon chien boitait toujours cela a pris un mois pour savoir ce qu'il avait étant donné que les vétérinaires ne m'écoutaient pas et ne voyait pas la boiterie : verdict après IRM rupture du ligament partielle du coude ! interdiction de sortir, courir , sauter ni de voir des congénères , cela à durer 1 mois et demi! Vous imaginez un petit peu ... je n'étais que dans la réprimande, j'en pleurai car le canaliser tous les jours était impossible.
A défaut de lui interdire le canapé je lui ai même crever des marches en polystyrènes et planches de bois ( vous pourrez voir sur la page facebook ) en J'aurais tout fait pour qu'il aille mieux mais encore une fois mal ...

c'est à cette période là que j'ai rencontré une personne pratiquant la méthode positive elle consiste à détourner l'attention et féliciter les bons comportements en donnant des friandises. Le souci est que cette méthode demandait de gaver zirco et il ne pouvait pas grossir à cause de sa patte surtout qu'il ne pouvait plus non plus se dépenser .
De plus cette méthode l'excitait davantage, il fallait toujours le féliciter tout le temps détourner son attention avec autre chose quand il faisait quelque chose que je n'apprécie pas, donc tout le temps lui parler. bref cette façon de faire ne changeait strictement rien à son excitabilité, et pour couronner le tout commencions à observer énormément de boutons sur son corps.
Après prise de sang, 2 eme drame: Zirco est allergique à énormément de choses: le bœuf, les produits laitiers, le chat ( j'en ai un) les acariens les trois types: de moisissures, de maison et de nourriture, les orties et le pire les squames humains donc la peau que l'on perd ainsi que les poils...

Je vous laisse un peu imaginer mon état, après m'être rendu compte de ça j'ai totalement arrêté les friandises et tous les boutons sont partis quelques temps après...
Et un jour j'ai voulu un petit peu savoir ce que mon chien faisait pendant mes absences (en vous rappelant que la nuit dormait et ne pleurez pas) donc à défaut d'avoir une caméra j'ai mis mon dictaphone tout simplement via mon Smartphone et je suis partie faire les courses une heure...

Si seulement j'avais fait ça plus tôt.. 3 eme drame... chien a hurlé à la mort pendant une heure... je me suis effondrée car je pensais sincèrement que la cage avait été acceptée . Ses cris sont des cris de détresses incroyables , j'en ai donc parlé immédiatement à la personne en méthode positive qui m' mis en relation avec justement cette personne qui pratique la méthode escafre et qui m'a dit qu'il fallait absolument arrêter la cage que je faisais pire que mieux. ce que j'ai le jour même fait .

Je lui ai donc de là expliqué un peu les attitudes de zirco
*détresse totale durant les absences
*l'excitabilité en générale mais pire
*aux humains
*aux chiens
j'explique ce que nous avons mis en place :
pour l'excitabilité : nous ne lui parlons presque plus , seulement quand il est très calme , ne le regardons presque plus non plus , ( zirco est très réceptif aux mimiques faciales , un rien le fait monter) ne jouons plus avec lui , la seule chose qu'il a c'est un bois de cerf.
nous avons observé un changement considérable .
Quand il est à la maison, sans stimuli externes, humain ou autre animaux, il est d'un calme absolu!!! nous avons été hyper impressionnés , d'ou le fait que je vous disais plus haut que la méthode positive ne lui correspondait pas. j'ai tellement foiré avec lui petit à entretenir ce niveau de cortisol hyper élevé qu'en fait pour remédier à ça j'ai du être hyper radicale.

les problèmes surviennent dès qu'il y a un stimuli extérieur : mon chat l'excite, d'où le fait qu'il vit dans une autre partie de la maison
les gens qui viennent très très difficile pour lui , il se met dans un état second. j'accueil donc la personne dans le sas, ou il y a barrière bébé je demande aux gens de l'ignorer complètement et d'attendre quelques minutes qu'il redescende avant d'entrer. c'est assez compliqué à gérer car pendant le moment où la personne est présente il a re des piques de montée .
ensuite je suis aussi limitée par le nombre de personnes qui viennent pour l'instant je ne peux accepté qu'une personne à la fois . car si plus trop d'émotions qu'il ne sait pas gérer.. ce qui est difficile pour nous.

concernant le dehors: je bosse avec la longe , bloquer lâcher. cela va mieux qu'avant quand nous sommes dans un endroit désert ! s'il y a une personne ou un chien que l'on rencontre il se met dans des états de folie! parfois je peux gérer en m'éloignant là il se calme mais quand le chemin est étroit il tire sur son harnais à s'étouffer!
nous essayons aussi les balades canines en longe de loin.. on se rend compte que cela fait pire que mieux , il tire comme un fou je ne sais pas le décrire.. qu'on prenne de la distance ou non il galère... où alors il faudrait que ce soit hors de vue.. et encore.

je sais que c'est important pour son équilibre de voir des congénères mais avec ce comportement il m'en empêche..
il faut aussi savoir que quand il est en contact avec des chiens il est harceleur. malgré que le chien d'en face lui fait comprendre qu'il doit le laisser respirer il reste coller à lui. j'ai toujours peur qu'il pousse l'autre chien à devenir agressif et que lui réponde!
problème de la solitude. A défaut de le laisser seul malgré le:" tu attends je reviens" il est toujours dans des états de fou . cela fait 1mois que je ne vis plus! j'attends que mon conjoint rentre pour pouvoir sortir .. je ne vais plus tenir longtemps . je ne sais pas quoi faire.
Admettons, il ne détruit pas mais passe son temps durant l'absence à pleurer , est ce mieux? est ce constructif? je ne sais pas quoi faire.
pour l'instant je ne peux balader que dans des endroit déserts, je ne peux plus quitter ma maison et n'inviter qu'une personne à la fois..

j'espère avoir été claire. j'ai voulu que vous connaissiez mieux notre histoire pour justement peut être mieux conseiller :)

voici la page de zirco pour pouvoir voir quelque videos concernant son comportement avec autres chien etc.. :)
https://www.facebook.com/Zirco-647508828755128/

merci d'avance pour vos réponses :)

chance

Re: zirco : problemes excitabilité aux humains, chiens, et problèmes de solitude.

Messagepar chance » mar. janv. 24, 2017 4:27 pm

Nellasma a écrit :Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin de vous!

j'ai voulu être la plus précise possible pour que vous compreniez mieux ! :)

bonne lecture!

Par où commencer?

Tout d'abord nous avons eu Zirco à deux mois, dès le première instant ça a été le coup de foudre!
Et on peut aussi dire que dès le premier instant j'ai foiré. Etant en location je n'ai pas voulu prendre le risque que Zirco détruise je m'étais donc au préalable renseignée sur l'éducation en cage et énormément de personnes autour de moi n'étaient pas du tout contre au contraire me disaient qu'après un certain temps très rapidement le chien considérerait cette cage comme son panier, Son refuge et que ce serait son endroit favori! Je n'ai donc pas laissé à Zirco la possibilité de me prouver qu'il pouvait rester seul, dès la première nuit il a été en cage... Il pleurait, ça a duré deux semaines et puis plus rien. De ce fait lors de nos absences zirco était en cage, il faut savoir qu'à l'époque je travaillais et mon conjoint non, ce qui veut dire que Zirco était très rarement en cage hormis la nuit et quand on s'absentait on le laissait maximum cinq heures.

Pour la cage, il y a un post sur les problèmes .
viewtopic.php?f=12&t=107

Tout bébé, comme tous les chiots, sa bouille ne laissait personne indifférent ce qui a engendré un comportement débile de notre part! Zirco était devenu le centre du monde ! Pas que je le laissais tout faire mais simplement notre façon d'être avec lui étaient complètement gaga, nous étions tout le temps sur lui mon chien nous sautait dessus et nous étions les plus heureux parce que il était petit il était mignon , pareil avec les gens qui venaient !
Beaucoup de mordillements, au début c'est pas trop dérangeant mais il grandit et cela devient de plus en plus agaçant.

Il a retenu dès le début que faire le clown vous faisait rire et que c'tait faire le "mignon".
Ensuite ce qui vous plaisait si fort(dégagement de molécules de joie, très positif cela) est devenu no désiré(dégagement de molécules sombres: stress, nervosité, agacement, mécontentement....) est devenu négatif.
Il n'a plus rien compris et a sans doute dans un premier temps redoublé d'efforts dans sa bonne humeur pour retrouver vote joie, d'ou angoisses et doutes dans son petit cerveau.

Au fur et à mesure du temps quand on se levait le matin après une nuit en cage et zirco était comme possédé à l'ouverture de la cage.

Biologiquement parlant, un bébé est plein d'énergie qui doit exploser , et de comportements exploratoires nécessaires à la construction de son cerveau, donc cet enfermement génère des toxines dans les muscles, aggravées par le stress de l'immobilité.
Pour désintoxiquer les muscles , le mouvement et nécessaire , et aussi pour décharger le stress de la nuit immobile.

Il nous arrachait limite les vêtements nous sautait dessus, c'était vraiment impressionnant! nous nous alarmons mais encore une fois sans plus en se disant :cela va passer...
Nous continuons donc à jouer avec lui, à l'exciter, que ce soit par mes rires, par mes regards, par ma voix, par les gens qui viennent, en faite par tout et tout le temps!! je voulais que mon chien soit calme mais je faisais complètement l'opposé!

Nous avons tous les jours depuis tout petit baladé zirco, en respectant son rythme de croissance. il tirait et encore une fois c'était gérable vu qu'il était petit.. Dès ses premières promenade à la vue d'un humain ou d'un autre chien il commençait à s'exciter à tirer plus fort sur la laisse jusqu'à arriver à faire un câlin à l'humain ( qui se traduisait par des lèches, mordillements et sauts) ou à être nez à nez avec le chien. Et malheureusement je n'ai pas pris ces comportements au sérieux, je vous laisse donc imaginer la situation maintenant...
Petit, j'ai emmené Zirco partout avec moi! dès que je pouvais il était là. il a connu la mer, les magasins, les ascenseurs, les parcs, les bois, les enfants; les personnes âgées, les voitures, aller chez les gens...
j'ai tout fait en me disant que j'aurai un chien équilibré malheureusement j'ai tout mal fait !!
Arrivé à six mois vous imaginez un peu mieux maintenant à quoi Zirco doit ressembler point de vue excitation..
Et le drame, un jour j'allume l'aspirateur il dormait, il prend peur saute du canapé en se réceptionnant mal, à la seconde il boitait!

La cage et l'immobilisme entravent la construction des ligaments, fibres musculaires et empèche le fonctionnement normal des organes car les cellules restent immobiles et pour fonctionner , il faut qu'elle s'agitent dans leur milieu humide donc que l'etre vivant bouge.
La cage provoque aussi des soucis rénaux che quelques chiens(constat de vétérinaires belges )
J'ai vu de petits chiens de cage se briser la patte sur un simple saut de fauteuil ainsi que des chiens hyperactifs très désorientés quand ils devaient gérer , cetains l'espace , certains des problèmes au quotidien(absence d'autonomie et de capacité à analyser les problèmes)

Nous devions partir en vacances 1 semaine, ma mère et ma belle-mère s'en sont donc occupée et et donc promené tous les jours malgré la boiterie il était sous métacame. Revenu d'une semaine de vacances mon chien boitait toujours cela a pris un mois pour savoir ce qu'il avait étant donné que les vétérinaires ne m'écoutaient pas et ne voyait pas la boiterie : verdict après IRM rupture du ligament partielle du coude ! interdiction de sortir, courir , sauter ni de voir des congénères , cela à durer 1 mois et demi! Vous imaginez un petit peu ... je n'étais que dans la réprimande, j'en pleurai car le canaliser tous les jours était impossible.
A défaut de lui interdire le canapé je lui ai même crever des marches en polystyrènes et planches de bois ( vous pourrez voir sur la page facebook ) en J'aurais tout fait pour qu'il aille mieux mais encore une fois mal ...

c'est à cette période là que j'ai rencontré une personne pratiquant la méthode positive elle consiste à détourner l'attention et féliciter les bons comportements en donnant des friandises. Le souci est que cette méthode demandait de gaver zirco et il ne pouvait pas grossir à cause de sa patte surtout qu'il ne pouvait plus non plus se dépenser .
De plus cette méthode l'excitait davantage, il fallait toujours le féliciter tout le temps détourner son attention avec autre chose quand il faisait quelque chose que je n'apprécie pas, donc tout le temps lui parler. bref cette façon de faire ne changeait strictement rien à son excitabilité, et pour couronner le tout commencions à observer énormément de boutons sur son corps.
Après prise de sang, 2 eme drame: Zirco est allergique à énormément de choses: le bœuf, les produits laitiers, le chat ( j'en ai un) les acariens les trois types: de moisissures, de maison et de nourriture, les orties et le pire les squames humains donc la peau que l'on perd ainsi que les poils...

Je vous laisse un peu imaginer mon état, après m'être rendu compte de ça j'ai totalement arrêté les friandises et tous les boutons sont partis quelques temps après...

Sur ton FB, je mettrai un lien remèdes naturels pour t'aider à gérer les allergies, c'est intéressant à lire
Ayant des chiens allergiques graves (deux atopiques) je suis très soigneuse sur la qualité des crocs , (hypoallergéniques, peu de protéines animales, low fat , poisson, légumes....)

Et un jour j'ai voulu un petit peu savoir ce que mon chien faisait pendant mes absences (en vous rappelant que la nuit dormait et ne pleurez pas) donc à défaut d'avoir une caméra j'ai mis mon dictaphone tout simplement via mon Smartphone et je suis partie faire les courses une heure...

Si seulement j'avais fait ça plus tôt.. 3 eme drame... chien a hurlé à la mort pendant une heure... je me suis effondrée car je pensais sincèrement que la cage avait été acceptée . Ses cris sont des cris de détresses incroyables , j'en ai donc parlé immédiatement à la personne en méthode positive qui m' mis en relation avec justement cette personne qui pratique la méthode escafre et qui m'a dit qu'il fallait absolument arrêter la cage que je faisais pire que mieux. ce que j'ai le jour même fait .

Je lui ai donc de là expliqué un peu les attitudes de zirco
*détresse totale durant les absences
*l'excitabilité en générale mais pire
*aux humains
*aux chiens
j'explique ce que nous avons mis en place :
pour l'excitabilité : nous ne lui parlons presque plus , seulement quand il est très calme , ne le regardons presque plus non plus , ( zirco est très réceptif aux mimiques faciales , un rien le fait monter) ne jouons plus avec lui , la seule chose qu'il a c'est un bois de cerf.
nous avons observé un changement considérable .
Quand il est à la maison, sans stimuli externes, humain ou autre animaux, il est d'un calme absolu!!! nous avons été hyper impressionnés , d'ou le fait que je vous disais plus haut que la méthode positive ne lui correspondait pas. j'ai tellement foiré avec lui petit à entretenir ce niveau de cortisol hyper élevé qu'en fait pour remédier à ça j'ai du être hyper radicale.

les problèmes surviennent dès qu'il y a un stimuli extérieur : mon chat l'excite, d'où le fait qu'il vit dans une autre partie de la maison
les gens qui viennent très très difficile pour lui , il se met dans un état second. j'accueil donc la personne dans le sas, ou il y a barrière bébé je demande aux gens de l'ignorer complètement et d'attendre quelques minutes qu'il redescende avant d'entrer. c'est assez compliqué à gérer car pendant le moment où la personne est présente il a re des piques de montée .
ensuite je suis aussi limitée par le nombre de personnes qui viennent pour l'instant je ne peux accepté qu'une personne à la fois . car si plus trop d'émotions qu'il ne sait pas gérer.. ce qui est difficile pour nous.

concernant le dehors: je bosse avec la longe , bloquer lâcher. cela va mieux qu'avant quand nous sommes dans un endroit désert ! s'il y a une personne ou un chien que l'on rencontre il se met dans des états de folie! parfois je peux gérer en m'éloignant là il se calme mais quand le chemin est étroit il tire sur son harnais à s'étouffer!
nous essayons aussi les balades canines en longe de loin.. on se rend compte que cela fait pire que mieux , il tire comme un fou je ne sais pas le décrire.. qu'on prenne de la distance ou non il galère... où alors il faudrait que ce soit hors de vue.. et encore.

Au début, contentes toi de suivre les traces des autres chiens, sans contact visuel.
Se sert 'il de son nez déjà pour marcher calmement?
Voir Iroise et le groupe pour les étapes.

je sais que c'est important pour son équilibre de voir des congénères mais avec ce comportement il m'en empêche..

Il faut restaurer des fonctions vitales: le frein moteur, le frein à la morsure, la nécessité de savoir qu'il a une truffe et qu'il faut s'en servir: ce sont des connections neurales nouvelles qui doivent se mettre en place , d'autres, se réparer, chaque chose en son temps

il faut aussi savoir que quand il est en contact avec des chiens il est harceleur. malgré que le chien d'en face lui fait comprendre qu'il doit le laisser respirer il reste coller à lui. j'ai toujours peur qu'il pousse l'autre chien à devenir agressif et que lui réponde!

Il répète le comportement appris avec vous chiot: harceler.
Plus l'excitation de tout e que tu as expliqué plus haut.
Quand tu as appris pendant 20 ans à te servir de la main droite par exemple pour écrire, tu ne vas pas écrire superbement de la gauche si on change tout: il te faudra un temps d'adaptation suivant ton caractère, ta réceptivité, ton coach.
Donc patience et pédagogie oblige

problème de la solitude. A défaut de le laisser seul malgré le:" tu attends je reviens" il est toujours dans des états de fou . cela fait 1mois que je ne vis plus! j'attends que mon conjoint rentre pour pouvoir sortir .. je ne vais plus tenir longtemps . je ne sais pas quoi faire.
Admettons, il ne détruit pas mais passe son temps durant l'absence à pleurer , est ce mieux? est ce constructif? je ne sais pas quoi faire.
pour l'instant je ne peux balader que dans des endroit déserts, je ne peux plus quitter ma maison et n'inviter qu'une personne à la fois..

Décris très exactement comment tu lui apprends cela

Et comme dit , fleurs de bach, surtout toi. Vous deux en synergie, c'est un petit plus

j'espère avoir été claire. j'ai voulu que vous connaissiez mieux notre histoire pour justement peut être mieux conseiller :)

voici la page de zirco pour pouvoir voir quelque videos concernant son comportement avec autres chien etc.. :)
https://www.facebook.com/Zirco-647508828755128/

merci d'avance pour vos réponses :)

Nellasma

Re: zirco : problemes excitabilité aux humains, chiens, et problèmes de solitude.

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 4:46 pm

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre alors justement la fameuse personne qui me suit actuellement est Iroise elle sait que je ne la remercierai jamais assez de m'accorder autant de son temps mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à lui demander de l'aide d'où mon poste sur ce groupe.

Woauw j'ai vraiment du le bousiller mon bebe ... :(
Avec plaisir pour les allergies ! :)

Heureusement Zirco flaire énormément ce qui nous aide beaucoup pour le travail ensuite concernant le : tu attends ? Je reviens.
Je travaille de différentes façons avec la barrière bébé je m'explique
Au rez-de-chaussée chez moi se trouve les pièces de vie salon salle à manger cuisine en open space, mon petit sas où il y a la porte d'entrée et ensuite mon garage. je ne peux donc poser une barrière qu'entre mon salon et ce Sas. en haut se trouve ma salle de bain ma toilette et les chambres. J'utilise donc La Barriere comme suit quand je monte aux toilettes ou quand je monte me laver ou quand je monte nourrir ma lapine que j'ai du changé de pièces ou encore quand je vais au garage je dirige vers la barrière je lui dis tu attends?je reviens, je passe la barrière lui dit c'est bien tu attends. je monte les escaliers je fais ce que j'ai à faire quand je redescends je lui dis c'est bien tu attends, je passe la barrière je l'ignore
Ensuite Zirco est très réactif quand nous mettons notre manteau , Il monte En pression saute sur nous pour l'arracher donc ce que je fais j'apprends à m'habiller dans le sas pour qu'il puisse gérer sa frustration seul comme dans la vidéo sur la page Facebook au moment de partir parfois je l'enlève aussi tôt parfois je travaille le tu attends je reviens je dis tu attends je reviens je mets les clés dans la porte je du c'est bien tu attends je passe la porte la ferme attends qq sec Il hurle ( je l'entends) ensuite je réouvre la porte et je dis de suite c'est bien tu attends je me déshabille passe la barrière bébé l'ignore.

Voilà En détail . Fleur de Bach peut vraiment Nous aider ?

Pomme

Messagepar Pomme » mar. janv. 24, 2017 8:01 pm

Je reconnais Ma'ii dans pas mal de comportements de Zirco, bien que notre histoire soit assez différente (je n'ai pas utilisé de cage, je ne suis pas passée par le tradi, j'ai cessé très vite de jouer avec elle -de toute façon je n'aimais pas ça- et elle ne s'est pas blessée les ligaments). Mais Ma'ii est comme Zirco une chienne qui peut monter très haut en excitation, surtout à la vu d'un humain ou d'un congénère, et je comprends tes difficultés avec la longe, c'est également ce que je rencontre. Donc je t'écris ici pour te dire que peu à peu, pour Ma'ii, ça s'arrange, il y des micro-progrès qui finissent, en s'accumulant, par faire de réels progrès. Il faut juste être patient et persévérer. Et si tu rencontres régulièrement Iroise, tu es bien entourée, profites de cette chance :)

Cath&Co

Messagepar Cath&Co » mar. janv. 24, 2017 9:30 pm

Je pense sincèrement que rien n'est perdu . Tu aimes ton Zirco , cela se voit . Tu vas donc faire ton possible pour qu'il soit mieux rapport à la solitude , l'excitation ... cela implique patience et cohérence de ta part . Le questionnement/remise en question , tu le fais déjà avec clairvoyance, et c'est la première pierre à l'édifice . Bravo pour cela !
Les progrès vont venir lentement et microscopiquement , ton Zirco doit évoluer aussi .
Courage Nellasma , je vais suivre vos avancées :149:

Minosh

Messagepar Minosh » mar. janv. 24, 2017 9:53 pm

On sent que tu es en grande détresse, ça fait mal au coeur de voir tout ce par quoi vous êtes passés. :(
Malheureusement il va encore te falloir être patiente, pas de baguette magique ici non plus ...
On peut juste t' aider à reprendre le bon chemin et te soutenir au quotidien.

Il attend bien quand tu restes dans la maison ou il montre déjà des signes de nervosité ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Nellasma

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 10:17 pm

Cath&Co a écrit :Je pense sincèrement que rien n'est perdu . Tu aimes ton Zirco , cela se voit . Tu vas donc faire ton possible pour qu'il soit mieux rapport à la solitude , l'excitation ... cela implique patience et cohérence de ta part . Le questionnement/remise en question , tu le fais déjà avec clairvoyance, et c'est la première pierre à l'édifice . Bravo pour cela !
Les progrès vont venir lentement et microscopiquement , ton Zirco doit évoluer aussi .
Courage Nellasma , je vais suivre vos avancées :149:

Merci beaucoup :) parfois c'est difficile on se sent impuissant , mais Oui l'amour que j'ai pour ce chien n'a pas de mot ni de limite. Je ferai tout pour qu'il avance sur le droit chemin Et que nous puissions nous épanouir ensemble.

Merci encore pour ce gentil Et joli message , ça fait du bien . :)

Bonne soirée

Nellasma

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 10:25 pm

Minosh a écrit :On sent que tu es en grande détresse, ça fait mal au coeur de voir tout ce par quoi vous êtes passés. :(
Malheureusement il va encore te falloir être patiente, pas de baguette magique ici non plus ...
On peut juste t' aider à reprendre le bon chemin et te soutenir au quotidien.

Il attend bien quand tu restes dans la maison ou il montre déjà des signes de nervosité ?

Merci pour votre message. Je sais qu'il y a encore un long chemin à parcourir , mais je ne lâcherai rien . Pour lui comme pour moi!

Quand je suis dans la maison Et que je passe la barrière Bebe pour aller en haut ou au garage , on va dire 7 fois sur 10 Il reste calme . Parfois il le reste mais si je suis trop longue ( me laver par exemple je l'entend chouine rien mais pas de hurlement à la mort )

Par contre des que c'est pour mettre le manteau Et sortir c'est la panique totale. Quand je passe la porte d'entrée et que je ferme, Il hurle à la mort .. :(

Nellasma

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 10:28 pm

Pomme a écrit :Je reconnais Ma'ii dans pas mal de comportements de Zirco, bien que notre histoire soit assez différente (je n'ai pas utilisé de cage, je ne suis pas passée par le tradi, j'ai cessé très vite de jouer avec elle -de toute façon je n'aimais pas ça- et elle ne s'est pas blessée les ligaments). Mais Ma'ii est comme Zirco une chienne qui peut monter très haut en excitation, surtout à la vu d'un humain ou d'un congénère, et je comprends tes difficultés avec la longe, c'est également ce que je rencontre. Donc je t'écris ici pour te dire que peu à peu, pour Ma'ii, ça s'arrange, il y des micro-progrès qui finissent, en s'accumulant, par faire de réels progrès. Il faut juste être patient et persévérer. Et si tu rencontres régulièrement Iroise, tu es bien entourée, profites de cette chance :)

Merci beaucoup ! Ironise est géniale , heureusement que nos chemins se sont croisés ! En tout cas je retiens une chose c'est que cela commence par des améliorations petites pour arriver à quelque chose de plus voyant :) merci beaucoup de votre soutien :)

Nellasma

Messagepar Nellasma » mar. janv. 24, 2017 10:39 pm

En détail :
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre alors justement la fameuse personne qui me suit actuellement est Iroise elle sait que je ne la remercierai jamais assez de m'accorder autant de son temps mais je sais aussi que je ne suis pas la seule à lui demander de l'aide d'où mon poste sur ce groupe.

Woauw j'ai vraiment du le bousiller mon bebe ...
Avec plaisir pour les allergies !

Heureusement Zirco flaire énormément ce qui nous aide beaucoup pour le travail ensuite concernant le : tu attends ? Je reviens.
Je travaille de différentes façons avec la barrière bébé je m'explique
Au rez-de-chaussée chez moi se trouve les pièces de vie salon salle à manger cuisine en open space, mon petit sas où il y a la porte d'entrée et ensuite mon garage. je ne peux donc poser une barrière qu'entre mon salon et ce Sas. en haut se trouve ma salle de bain ma toilette et les chambres. J'utilise donc La Barriere comme suit quand je monte aux toilettes ou quand je monte me laver ou quand je monte nourrir ma lapine que j'ai du changé de pièces ou encore quand je vais au garage je dirige vers la barrière je lui dis tu attends?je reviens, je passe la barrière lui dit c'est bien tu attends. je monte les escaliers je fais ce que j'ai à faire quand je redescends je lui dis c'est bien tu attends, je passe la barrière je l'ignore
Ensuite Zirco est très réactif quand nous mettons notre manteau , Il monte En pression saute sur nous pour l'arracher donc ce que je fais j'apprends à m'habiller dans le sas pour qu'il puisse gérer sa frustration seul comme dans la vidéo sur la page Facebook au moment de partir parfois je l'enlève aussi tôt parfois je travaille le tu attends je reviens je dis tu attends je reviens je mets les clés dans la porte je du c'est bien tu attends je passe la porte la ferme attends qq sec Il hurle ( je l'entends) ensuite je réouvre la porte et je dis de suite c'est bien tu attends je me déshabille passe la barrière bébé l'ignore.

Voilà En détail . Fleur de Bach peut vraiment Nous aider ?

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »