Murza a écrit :Concernant Anouk, elle ne sait pas marcher en laisse sans tirer. Je ne cherche pas à ce qu'elle marche au pied, juste ne pas avoir de tension continue sur la laisse... Afin d'avoir des balades en laisse agréable.
J'ai essayé, surement pas avec assez de persévérance cependant, avec des friandises. Seulement quand elle sait que j'ai quelque chose à manger, elle est totalement centrée sur moi, elle me suit au pied, niquel! Mais si j'ai rien... PFIOU je peux aller me brosser
Du coup je desespère très vite et j'ai un peu lacher l'affaire, sauf qu'elle tire toujours et je sais plus comment m'y prendre pour voir vraiment des résultats...
Avec votre approche et vos méthodes, que me conseillez vous?
Concernant Murphy, bien qu'en 1 mois il y a eu beaucoup d'amélioration à ce niveau, elle a tendance pour jouer avec nous de faire son piranha, elle mordille les mains, mais fort, elle fait mal.
Ca va cependant beaucoup mieux qu'au début où là vraiment elle faisait mal, mal!
Là ça va mais on peut encore travailler la dessus je le sais, comment vous y prendriez-vous?
Là on l'ignore on arrête le jeu en disant "non" (ce qui était très frustrant car au début elle faisait au bout de 2seconde du coup on jouait pas avec elle... ), mais peut-être avez-vous une autre méthode plus efficace?
Salut !

Concernant Anouk et sa faculté à être un chien de traineau, j'ai le même chez moi. Pour l'instant, impossible de l'avoir en laisse.
A savoir, quelle est la longueur de ta laisse ?
Personnellement, pour l'instant je travail en longe avec lui. A force d'intensifier notre relation, il est de plus en plus proche. Il n'y a qu'à force de longe (15m) et qu'il soit habitué à cette circonférence qu'il va de moins en moins loin.
Et puis, ce n'est pas ici qu'on te donnera des conseils avec la friandise. C'est bien le problème des bonbons, c'est qu'il faut le travailler de telle façon à ce que la friandise soit correctement effacer au fur et à mesure, ce n'est déjà pas simple, mais en plus ca ne travaille pas la relation d'écoute avec son chien.
En plus, il suffit que tu ais un chien excité en présence de nourriture et c'est impossible à travailler.
Enfin, si c'est un sujet qui t’intéresse, il y a un post là dessus.
Dans quelle circonstance ton chien tire ? Ne serait ce pas lié à de l'excitation ?

Pour Murphy, il n'y a rien de mieux que d’ignorer lorsqu'il commence à mordre trop fort. Stopper tout d'abord le jeu 20 ou 30 secondes et l'ignorer, recommencer et si il recommence directement à remordre, on stoppe le jeu, on se lève et on fait autre chose.
Dire "non" ne sert à rien, rien que déjà entre nous, dire "non" ne veut rien dire alors à un chien qui ne parle pas la même langue.
Parce que "non" à quoi ? Au fait que je sois à côté d'elle ? Au fait que je l'ai regardé ? Au fait que j'ai posé ma patte sur sa cuisse ?
Il ne fera pas forcément le lien avec le fait qu'il morde fort.
Je ne sais pas si on t'a déjà parlé de cet exemple. Le chien qui fait pipi dans le salon sur le tapis, le maître dit "non". En tant que chien à l'écoute, il se dit "d'accord, en fait il ne veut pas que je fasse pipi dans le salon". La prochaine fois, il fera pipi dans la cuisine.
Tu vois le principe ?
Enfin bon, les autres seront sûrement en dire plus que moi !