Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

une question

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
chrisfab

une question

Messagepar chrisfab » jeu. avr. 13, 2017 11:04 am

je ne sais pas comment agir quand mon Lucky par en sucette hier encore sans raison, en sortant de la maison, il aboie, tire, s'excite tout seul sans raison (pas de chien en vue, pas d'humain ni même une voiture) dois-je le gronder? comment lui faire comprendre que son comportement ne me plait pas ? comment le calmer ?
merci de vos réponses

Mockinggirl

Re: une question

Messagepar Mockinggirl » jeu. avr. 13, 2017 11:41 am

Rien en vue, mais peut-être des odeurs que tu ne perçois pas ;)
Image Image

chrisfab

Messagepar chrisfab » jeu. avr. 13, 2017 12:12 pm

oui surement d'autant que depuis un moment il a toujours le nez en l'air à renifler le fond de l'air, mais sinon qu'elle attitude à adopter ?

Billye

Messagepar Billye » jeu. avr. 13, 2017 12:17 pm

Peux tu nous dire ce qui s'est passé avant même que tu ne le sortes, puis comment tu le sors ( laisse, longe, en libre?). C'était il passé quelque chose de différent ce matin?

En tout cas le gronder non ça ne sert à rien.

mitee

Messagepar mitee » jeu. avr. 13, 2017 12:20 pm

un casque antibruit, des lunettes de soleil ;) pour pas répondre a ton chien et observer sans en avoir l'air.

et sinon il était comment avant même de sortir ?
"mes loulous"

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. avr. 13, 2017 12:20 pm

Oui on a besoin de plus de détails et où étiez vous exactement quand il a commencé ? Que faisais-tu ?
Et les autres circonstances où il fait ça ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chrisfab

Messagepar chrisfab » jeu. avr. 13, 2017 12:21 pm

je le sors en longe mais courte sur quelques mètres car là ou j'habite il y a beaucoup de circulation avant d'arriver à notre lieu de ballade, mais sinon rien de différents ce matin excepter peut être de la présence de mes beaux-parents à la maison, mais il fait souvent ça en sortant comme s'il disait attention me voilà à tout le quartier lol

Minosh

Messagepar Minosh » jeu. avr. 13, 2017 5:07 pm

Juste l'excitation de sortir alors ?
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

chrisfab

Messagepar chrisfab » jeu. avr. 13, 2017 5:21 pm

oui sans doute :?

maymay

Messagepar maymay » jeu. avr. 13, 2017 5:51 pm

Peut-être voir s'il fait ça lors de sa première sortie seulement ou s'il n'est pas sorti depuis un certain temps? On pourrait confirmer l'idée de Minosh alors : de l'excitation ! :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »