je vous donne des nouvelles de mon gros
qui depuis ma rencontre avec nadine et quelques-uns d'entre vous a fiat pas mal de progrés ..
bien plus à l'écoute ...bien moins speed même si un rien peut le lancer, je pense que c'est un chien avec qui l faudra toujours faire attention.
il a "supporté " et donc a qaund même stressé les allers et venues de la famille à la maison , mais a toujours donné une réponse sympa, en évitant ce qui le stressait trop comme les pleurs du bébé. ça demande qaund même de gérer les humains ! pour qu'ils respectent les chiens
par contre se promener en famille au pas du sénateur : j'y suis pas arrivée!
mon zhom commence a accepté
mon gros loulou commence a ignorer les humains et n'aboie plus après eux qaund ça lui prend de les fixer.
par contre coté rencontre canine, c’est toujours très mal poli et plein de frustration mais là je suis bien en peine d'avancer sans chiens et maitres en face et en phase avec cette façon d'approcher . il ya une ouverture avec des ballades canines où ma façon de procéder est acceptée, même si il faudra en reparler
par contre il n'a jamais été à la bagarre , il se colle à la réaction de l'autre. bref pas de progrés de ce coté §
là ou je ne progresse pas non plus c'est dans le freinage du loulou, qaund ça lui prend de partir un peu trop sec pour moi. je n'arrive pas à lui faire comprendre d’avancer doucement, il répond bien aux demandes, je crois qu'il fait qaund même attention à moi car ça n'a rien à voir avec des départs surexcités comme au début, mais je voudrais quand même progresser on dirait un vieux couple avec encore de mauvaises habitudes , je sens qu'il faut que je change quelque chose..
par exemple il n'arrive pas à rester à cote de moi il est toujours devant, si je lui demande " tu restes avec moi" il vient et repart

bref..........;help?