Pour rappel Sirius est chiot surprise. Il était 3 dans la portée.Il est le deuxième a avoir quitté le nid. Il a vécu à la campagne, dans un " chenil" il a donc toujours vécu en extérieur. dans sa " famille de naissance" et il y avait 2 enfants de 10 ans et 12 ans. Ils ont beaucoup joué avec lui.
Sirius ne connaissait pas la voiture.
Le voyage a été difficile. J'avais pourtant demandé à ce qu'il ne mange pas le matin... mais il a eu sa ration.
J'ai repoussé le départ mais il a quand même vomi 2 fois .
En 5 heure de route. je me suis arrêté 3 fois pour le faire dégourdir les jambes et boire.
Il a pleuré 20 min puis tranquille jusqu'à mon arrêt mais Il a vomi.
Il a pleuré 5 min puis tranquille jusqu'à mon arrêt mais il a vomi.
Pas de pleure et pas de vomi mais il tremblotait quand même.
Bref la voiture c'est mal parti...et je n'en veux car j'aurai du rappeler qu'il ne devait pas manger. Il va falloir que je travaille ça avec lui.
Sinon il accepte bien la longe et la laisse il me suit. Pour l'instant il ne tire pas mais ça ne fait que quelques "heures" qu'on lui met.

Il n'a pas pleuré cette nuit. il s'est endormi à nos pieds entre le canapé et la table basse quand on regardait la télé. Je suis restée sur le canapé pour la nuit. Je l'ai entendu boire vers 1h30... et il a fait pipi mais je ne l'avais pas vu. par contre il avait le hoquet, et il est venu me lécher c'est comme ça que j'en m'en aperçue. Je l'ai simplement caressé puis cela s'est arrêté.

Et ce matin je me suis lever à 5h45 pour le sortir. Il a encore peur de la porte du coup avant de sortir il a fait un pipi juste devant la porte. il a quand même refait dehors. En revanche il a fait des selles sur ma terrasse.
Par contre il a peur de rentrer dans le bâtiment, Il doit passer 2 portes et je vois son reflets dans l'une des vitres et je crois que cela l'impressionne. Donc Hier et ce matin pour sortir je l'ai porté. En revenant par contre, je me suis baissée et je l'ai appelé, très lentement il s'est approché et a fini par passer les 2 portes de lui-même. je vais voir comment ça se passe à la prochaine sortie.
sinon c'est un chien tranquille qui pour l'instant mordille peu.