Voilà un moment que je ne suis pas venu écrire. Mais nous avons une vie bien rempli a Djibouti. Et Sonic ce montre toujours un gentil chien un peu angoissé.
Nous avons décidé pour cette année de revenir pour les vacances avec notre petit djibouchien. Et aujourd'hui après presque 3 semaine dans ce nouveau pays je me tourne vers vous pour des conseils.
Je savais sonic un peu angoissé. Mais je pensais que c etait juste par les djiboutiens puisque la bas les chiens sont des parias et qu ils sont des chien de rue mal traiter. Même si nous avons récupéré Sonic à 1 mois et demi il n en reste pas moins qu il a du quand même souffrir. Et comme pour le sauver nous avons du l arracher a sa famille sans pouvoir prendre le temps qu il s habitue a nous cela a évidement généré l angoisse de la séparation. Chose qu il ne vit pas très bien chaque fois qu on le laisse seul. Et comme il fait encore quelque bêtise comme manger le canapé on est oblige de le laisser dans le couloir. donc je suis bine consciente que cela renforce son angoisse. Mais jusque la cela ne se traduisait que par des tremblements et une forte envie de se sauver pour pas rester à la maison.
Donc a part ses angoisses de séparation, son gout prononcer pour les os et son esprit assez têtu, Sonic est un gentil chien qui aboie quand des gens viennent à la maison. je pensais alors qu il faisait un travail de chien de garde.
Toutefois notre voyage en France semble avoir renforce les angoisses de sonic.
Nous vivons chez mes parents puisque nous n avons pas de maison. Je me suis rendu compte que s il aboyait c était de la peur et de l angoisse. il ne se montre pas menaçant auprès des gens mais il aboie des qu il ne connait pas. nous avons un bois derrière chez ma mère, et parfois il regarde un endroit moi je ne vois rien mais il se met a aboyer et a courir je vois bien que quelque chose le dérange mais moi je ne vois rien. Les herbes sont hautes. évidement c est la première fois qu il évolue dans un environnement avec autant d herbe. je me dis qu il a peur des ombres. le soir quand je le soir il fait vite ce qu il a a faire et court se réfugier a la maison quand il fait nuit.
Sa dernière angoisse a été cette semaine. il a plu très fort et il a fait orage pendant la nuit. du coup sonic a eu peur. il est aller dans le bureau a du voir des ombres et c est mis a aboyer ... (1h du matin forcement il a reveiller mes parents... je l ai donc emmene dans ma chambre et j ai pousse la porte pour pas qu il sorte. il s'est mis a pleure et a saute dans le lit. je l ai remis par terre en lui disant que tout alle bien en lui montrant son tapis et en lui disant de se coucher. mais il a ressauter sur le lit. je l ai de nouveau remis par terre. en lui disant non. il a mis ses pattes sur le lit m a pousse dun ez en pleurant et je lui ai ordonne d aller se cocher. du coup il a reussi a ouvrir la porte de ma chambre et est alle reveiller mes parents qui ont du ferme leur porte. donc je l ai pris avec moi et j ai ferme la porte. mais du coup il a essayer de monter sur le lit et a pleurer une bonne partie de la nuit...

le lendemain mes parents on decide de l enferme dans le couloir... Bon je suis pas chez moi donc c est un peu compliquer. et sonic n aime pas etre tout seul mais il ne monte jamais sur le lit et ne pleure pas pour monter. Mais comme les portes ne ferme pas bien il a reussi a ouvrir et a venir pleure toute la nuit... du coup j avais besoin de dormir je l ai laisse monte pour avoir la paix. (heureusement mon mari n etait pas la cette nuit la.) n ayant pas dorage a djibouti sonic ne connait que tres peu la pluie et pas du tout l orage.
La nuit d apres il n y a pas eu dorage et pas de pluie. sonic a dormi sagement sur son tapis.
Aussi pour avoir des nuits tranquilles et que mon chien n effraie pas les gens en aboyant (en sachant que je ne le trouve pas menacant, il reste eloigne aboie et se couche en remuant la queue ca donne l impression qu il aboie juste pour se rassurer)
je cherche une solution pour apaiser mon chien. Mais je ne sais pas vraiment comment je dois agir pour le rassurer.
merci a tous