Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Peaceful en pension... et après,

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
mimke

Peaceful en pension... et après,

Messagepar mimke » mer. juil. 19, 2017 1:02 pm

Me revoici à propos de notre petite dernière: cette année, ma tendre moitié a décidé que nous partirions en "vraies" vacances à l'étranger. Pas possible d'emmener les chiens (voyage en avion), donc mon frère et sa compagne viennent chez nous pour s'occuper des deux mammouths (Knight et Moon), comme ils l'ont fait à plusieurs reprises avec plaisir et succès, mais ils ne se sentaient pas à l'aise d'avoir Peaceful (la - très- mal nommée :mrgreen: ) à gérer en plus, ce que je peux très bien comprendre.
Donc, Peaceful ira en pension chez une très chouette dame, que nous avons déjà visitée pendant les vacances de Pâques, où elle accueillait 4 chiens, ce qui nous a permis de la voir à l'oeuvre, et nous avons vraiment été bluffés tant elle s'y prend bien avec les poilus. Du coup, je suis très zen pour l'endroit et les gens, et la seule inquiétude qui me turlupine encore, c'e sera le retour à la maison: j'ai peur que Peaceful ne se sente obligée de "reconquérir" une quelconque place de chef; déjà qu'elle a tendance à martyriser Moon (qui a le tort de se laisser faire)... Y aurait-il quelque chose de particulier à mettre en place lors de notre retour pour éviter des conflits? Je suis tout à l'écoute de vos conseils...

gbsiéti

Re: Peaceful en pension... et après,

Messagepar gbsiéti » sam. juil. 22, 2017 11:19 am

J'organiserais les retrouvailles autour d'une balade, peacefull en longe pour gérer ses effusions de joie ou autre lol...
Et si à la maison elle est un peu trop envahissante je la travaillerais avec la barrière.
J'ai mis tao en pension une fois et à son retour, ils ont tous très vite repris leurs habitudes sans souci particulier.
Quel est son tempérament à la demoiselle avec les chiens étrangers et les gens?

mimke

Messagepar mimke » lun. juil. 24, 2017 11:10 am

Merci Gbsieti!
Oui, je ferai les retrouvailles en promenade, ça me semble une bonne idée.
Avec les chiens étrangers, elle est ok, il n'y a que ceux de la maison qu'elle martyrise un peu :mrgreen: Avec les autres, elle est plutôt polie, un peu sur son quant à soi au début, puis vite à l'aise.
Avec les gens, cela dépend vraiment d'une personne à l'autre: parfois méfiante pendant 30 secondes, et alors elle peut même reculer si elle est en laisse, puis ok; parfois OK au premier coup d'oeil, parfois tellement enthousiaste qu'il lui arrive de pincer :oops: C'est pour ça que je suis tellement contente d'avoir trouvé une pension où son premier contact avec gens et chiens a été vraiment bien et où la dame sait si bien s'y prendre.

gbsiéti

Messagepar gbsiéti » mar. juil. 25, 2017 5:35 pm

Nos weimars ont des similitudes même si tao n'est pas un chien méfiant.
Il l'était peut-être un peu plus très jeune mais il a vite pris confiance en lui.
En revanche quand il connaît très bien quelqu'un et qu'il aime, il monte très vite et assez haut en excitation et alors il peut pincer parce qu'il est content, trop trop content..
Ce n'est pas un chien difficile mais il faut faire attention car il est très émotif, très sensible et peut vite monter dans les tours et ne plus arriver à contrôler et gérer son excitabilité.
Il a une énergie incroyable et une endurance hors du commun même si je sens qu'il vieillit un peu en ce moment.
C'est un chien extrêmement gentil et vraiment à l'écoute.
Tao je l'ai eu j'étais jeune, j'en ai vécu des trucs avec lui.. J'y suis vraiment attachée.
Il passe une partie de ses soirées à m'observer avec ses magnifiques yeux couleur ambre et il adore se lover près de moi comme un chat.
Il fait alors un espèce de petit grognement de plaisir et s'endort. J'adore, ce sont nos moments.

mimke

Messagepar mimke » mer. juil. 26, 2017 11:52 am

Ah oui, c'est qu'ils ont bien des points en commun nos braques, on dirait! Je retrouve Peaceful dans tout ce que vous dites!

chance

Messagepar chance » mer. juil. 26, 2017 5:05 pm

Est ce que Peacefull n'est pas chez Blond Boulet par hasard, car elle s'éclate sur un certain réseau social la meuf!!!???

mimke

Messagepar mimke » jeu. juil. 27, 2017 11:56 am

Euuuhhh toi y en a devoir être plus explicite, moi pas comprendre tout! :165: Tu peux parler en clair, j'ai pas de secrets! :149:
Tu parles de Moon qui s'est fait proprement :165: arroser? :lol:

chance

Messagepar chance » jeu. juil. 27, 2017 12:41 pm

J'ai vu passer des vidéos avec Ohama et Blond Boulet et Peacefull, chez Anne Marie, je pensais qu'elle était chez elle?

mimke

Messagepar mimke » jeu. juil. 27, 2017 3:41 pm

Nan! c'était chez nous, les beaucerons et le rouquin étaient en visite chez leurs potes les blondinets et la poulets-killer

maymay

Messagepar maymay » jeu. juil. 27, 2017 7:57 pm

Tu nous feras part de la relation de tes poilus lors de leurs retrouvailles? :)

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »