Comme me l'a suggéré Billye, je fais un post sur le tempérament de Snow et son éducation à refaire lol ! J'espère ne pas me tromper d'endroit

Je dirais qu'il a un assez gros caractère, qu'il est très malin et assez speed à ces moments

En ce qui concerne les difficultés que je rencontre avec mon loulou : le plus gros soucis ait les balades

Je le promène souvent aux alentours de chez moi (je n'ai pas de voiture ! en septembre normalement

Vu que mon bibou n'a aucun rappel, je ne peux absolument pas le détacher

Donc je le sors en longe, je n'ai même pas tenté la laisse car je pense que la balade serait comment dire euhhh

Lorsque j'entends des voitures approchées et que nous sommes sur le trottoir et bien je m'agrippe de toutes mes forces (et je n'en ai vraiment pas beaucoup !) à son harnais (au milieu pour ne pas lui faire mal) et j'attends que les véhicules passent

Tout cela en vous informant qu'il a fait depuis l'âge de 9 semaines jusqu'à ses 6 mois l'école du chiot chez une comportementaliste...
Puis voyant que son éducation se dégradait, je suis allée au club canin à côté de chez moi, alors là la catastrophe

Non seulement moi je n'arrivais pas à le gérer mais les bénévoles non plus tellement il voulait aller voir les autres chiens, tirait, m'a fait tomber, même les autres maîtres avec leur chien commençait à en avoir peur, car Snow est extrêmement brut ! Du coup les bénévoles m'ont demandé de ne revenir que lorsqu'il serait plus gérable !!!
Autant vous dire que j'étais désespérée

Je me suis ensuite rendue dans le club canin d'une autre ville et là horrible, je n'y suis d'ailleurs jamais retournée, collier étrangleur à pic, retournement du chien...
Ne voulant pas laisser les choses comme cela pour mon bibou, je suis allée chez une autre comportementaliste et re, rien n'a été... toujours pas de progrès

J'ai persisté et suis allée voir le dernier comportementaliste qu'il restait dans mon coin (j'habite une petite ville), Snow commençait à faire un peu de progrès, j'était ravie

Je vous avoue ne pas y connaître grand chose en éducation canine mais j'ai eu l'impression que ce n'était pas encore ça !
Je ne sais pas ce que vous en pensez ? Il est vrai qu'il avait commencer à faire des progrès mais cette façon de penser et de faire ne me correspond pas du tout !
Voici ce que je peux vous résumer au sujet de l'évolution de Snow depuis l'âge de 9 semaines, âge auquel il est arrivé à la maison.
Ceci dit, depuis que je connais le forum, j'ai pu m'entretenir avec Barraband, quelle grande chance

Voilà j'espère pouvoir faire quelque chose de bien pour mon Snow avec cette méthode géniale.
A très bientôt.