Comme mentionné dans le titre, je cherche un club en Belgique - de préférence près de Bruxelles - qui travaillerait selon votre méthode chiens libres.
Mais je ne trouve rien

@ Chance, Patty2: peut être avez vous des info?
En fait je m'étais inscrite dans un club tradi (basé sur le jeu et récompense avec nourriture) mais après 2 séances j'ai décidé de ne plus y retourner. J'étais déjà un peu contre, mais je me disais que ce serait quand même bien pour ma chienne d'être avec d'autres chiens et d'apprendre à m'écouter malgré les distractions.
Seulement, passer 45min à tirer sur la laisse pour que le chien soit au pied (collé à ma jambe), assis, couché,.... ca m'a dégoutté. J'ai eu envie de leur dire: mon chien n'est pas un robot!
Après le cours, ma petite, semblait pas bien, je m'en suis voulu de lui avoir fait subir ca, donc après ballade avec plein de "c'est biiiiiien"!
En plus, elle obéit deja super bien, mais là sur le terrain, rien, trop envie de jouer avec les autres chiens, donc le moniteur m'a dit plusieurs fois "hum, je n'ai jamais vu un BA aussi dissipé" ou "elle ne connait encore rien, ca ne va pas ça" !!!!!
Grrrrrrr: ailleurs elle obeit bien, et puis flute, c'est un chien, si elle veut renifler, dire bonjour à un chien, s'assoir à 3m de moi, où est le problème?!
Donc, là j'arr^te ce club, là j'utilise les "obstacles" en rue pour jouer avec elle: banc, slalom entre poteaux, monter sur muret,...
mais j'aimerais quand même bien trouvé un endroit où l'on pourrait faire ça avec d'autres chiens...
des adresses pour Bruxelles et environs?
Bonne journée
AnnaVolga et Kenya