Novembre est déjà là; donc décembre suit de près...et c'est déjà Noël ! ça passe vite!
Pour moi, c'est souvent l'occasion de descendre voir ma famille... sauf qu'avant je n'avais pas de chien.
Mon frère m'invite à venir chez lui, c'est l'occasion de fêter Noel et les anniversaires de nos fils. Sauf que mon frère qui habite un belle appartement avec un terrasse a 2chiens. Hanubis, un Berger Allemand de 5 ans, entier et Jessy, une croisée colley ou shetland, je ne sais pas trop, de 4 ans non stérilisée. Il y a aussi mon neveu de bientôt 4 ans et une petite fille qui devrait arriver d'ici peu (en avance mais j'espère que tout ira bien)
Je ne vois pas débarquer avec mon Sirius, mes 3 enfants et eux avec 2 enfants en bas-âge et 2 chiens... je ne suis pas sûr que le mien sache gérer et que les leur accepte la présence du mien.
Qu'en pensez-vous?
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
aller en visite avec son chien chez des personnes qui ont des chiens.
- LiliBelle
-
Re: aller en visite avec son chien chez des personnes qui ont des chiens.
les autres chiens sont du genre posé ou pas du tout ?
pour mettre en contact : rien de mieux qu'une rencontre progressive en longe sur terrain neutre, avant de rentrer.
et pour le dedans, prévoir des paniers en nombre (N+1) pour pas de jaloux, des barrières, voir une cage de transport pour isoler si ils s'énervent trop ou si les gosses n'écoutent pas et permettre au tien de se poser un peu.
pour mettre en contact : rien de mieux qu'une rencontre progressive en longe sur terrain neutre, avant de rentrer.
et pour le dedans, prévoir des paniers en nombre (N+1) pour pas de jaloux, des barrières, voir une cage de transport pour isoler si ils s'énervent trop ou si les gosses n'écoutent pas et permettre au tien de se poser un peu.
- "mes loulous"
- Usky28
Pour moi ça dépend de l'espace pour les chiens (à priori ça ferait déjà 2 gros gabarits+1moyen dans un appartement et ça prend de la place, en plus de la tablée au reveillon et jour J), de l'état dans lequel va être ton chien (l'as tu déjà emmené chez quelqu'un d'autre ?) , et du temps que je vais pouvoir lui accorder (et de la surveillance enfants, chien enfants, chien repas du réveillon et de Noel)...
Et puis si ton frère accepte la présence de ton chien, pour commencer
Si tu peux/dois l'emmener, je plussois les conseils de mitee pour la rencontre.
Et puis si ton frère accepte la présence de ton chien, pour commencer

Si tu peux/dois l'emmener, je plussois les conseils de mitee pour la rencontre.
- LiliBelle
mitee a écrit :les autres chiens sont du genre posé ou pas du tout ?.
Je suis déjà plusieurs fois chez eux, et je n'ai jamais eu de problème. ils ne sautent pas sur nous. Hanubis est d'une douceur extrême avec mon neveu.
En revanche mon frère a plutôt une éducation traditionnelle... du style le chien mange après nous, il doit s'arrête si je mets ma main dans sa gamelle. Il joue à leur lancer la balle. chose que je ne fais jamais.
mitee a écrit :pour mettre en contact : rien de mieux qu'une rencontre progressive en longe sur terrain neutre, avant de rentrer..
ça c'est une évidence pour moi...
mitee a écrit :et pour le dedans, prévoir des paniers en nombre (N+1) pour pas de jaloux, des barrières, voir une cage de transport pour isoler si ils s'énervent trop ou si les gosses n'écoutent pas et permettre au tien de se poser un peu.
Par contre je n'aurai pas pensé à tous ça. merci. il aura de manière sa cage de transport, et je penserai ) prendre un barrière au cas où.
- LiliBelle
Usky28 a écrit :Pour moi ça dépend de l'espace pour les chiens (à priori ça ferait déjà 2 gros gabarits+1moyen dans un appartement et ça prend de la place, en plus de la tablée au reveillon et jour J), de l'état dans lequel va être ton chien (l'as tu déjà emmené chez quelqu'un d'autre ?) , et du temps que je vais pouvoir lui accorder (et de la surveillance enfants, chien enfants, chien repas du réveillon et de Noel)... .
A vrai c'est toute ces questions que je pose... je trouve aussi que ça fait beaucoup dans un petit lieu. il faudra être vigilant. du coup au lieu de rester 1 semaine comme d'habitude, je me demande si je ne resterai pas que 2/3 jours; le reste chez mon grand-père à 1h15 de chez mon frère qui a un grande maison et un grand terrain mais non clôturé.
je l'ai emmené une fois chez une personne mais on est resté 3/4 min le temps qu'elle sorte. il était encore petit. Sinon il est venu en vacances avec nous cette été mais c'était une location.
Usky28 a écrit : Et puis si ton frère accepte la présence de ton chien, pour commencer.
Oui sinon je ne poserai pas la question. Il n'y voit aucun inconvénient... pour lui il n'y a pas de soucis.
Usky28 a écrit : Si tu peux/dois l'emmener, je plussois les conseils de mitee pour la rencontre.
- Kayou
Euh mitee la cage de transport pour séparer en intérieur, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée ... Ce forum n'est pas vraiment l'endroit où on conseille ce genre de chose ...
Pour le reste je suis d'accord pour la mise en contact en terrain neutre et progressivement et la barrière pour séparer au cas où.
Je suis aussi d'accord pour le fait que ça va peut-être faire beaucoup de stimulations pour Sirius, mais c'est toi qui le connais le mieux, à toi de voir comment tu le sens, si tu penses que c'est faisable, etc.
Pour le reste je suis d'accord pour la mise en contact en terrain neutre et progressivement et la barrière pour séparer au cas où.
Je suis aussi d'accord pour le fait que ça va peut-être faire beaucoup de stimulations pour Sirius, mais c'est toi qui le connais le mieux, à toi de voir comment tu le sens, si tu penses que c'est faisable, etc.

- Lenoa
Personnellement je ne l’emmènerai pas forcément...
Je m'explique : lieu petit, étroit sans extérieur et sans possibilité de fuite ou d'isolement, Sirius est un jeune chien potentiellement excitable, il y aura des enfants en bas âge, du monde et forcément de l'agitation, du mouvement, de l’excitation, et des chiens chez eux, dont un entier avec une femelle non stérilisée...
C'est un bouillon de culture risqué et je ne suis pas certaine de l'aspect forcément très positif d'une telle expérience chez ton chien.
Sans parler de toi, si ton chien ne se comporte pas parfaitement (et sur un chien jeune avec de pareils stimuli ça me semble difficile) ne risques tu pas de te tendre et de passer un moment moins agréable ? Les gens auront-ils des attitudes adaptées ? Sirius saura t-il faire avec tout ça ?
J'ai appris avec Lennon à me poser cette question : A moi ça va me faire plaisir de l'avoir, mais lui quel plaisir va t-il en retirer et surtout, en quoi je ne vais pas le mettre en difficulté ?
Voilà, mais comme dis Kayou, c'est toi qui connait le mieux ton chien ! Bonne réflexion en tout cas !!!
Je m'explique : lieu petit, étroit sans extérieur et sans possibilité de fuite ou d'isolement, Sirius est un jeune chien potentiellement excitable, il y aura des enfants en bas âge, du monde et forcément de l'agitation, du mouvement, de l’excitation, et des chiens chez eux, dont un entier avec une femelle non stérilisée...
C'est un bouillon de culture risqué et je ne suis pas certaine de l'aspect forcément très positif d'une telle expérience chez ton chien.
Sans parler de toi, si ton chien ne se comporte pas parfaitement (et sur un chien jeune avec de pareils stimuli ça me semble difficile) ne risques tu pas de te tendre et de passer un moment moins agréable ? Les gens auront-ils des attitudes adaptées ? Sirius saura t-il faire avec tout ça ?
J'ai appris avec Lennon à me poser cette question : A moi ça va me faire plaisir de l'avoir, mais lui quel plaisir va t-il en retirer et surtout, en quoi je ne vais pas le mettre en difficulté ?
Voilà, mais comme dis Kayou, c'est toi qui connait le mieux ton chien ! Bonne réflexion en tout cas !!!
-

je ne connais pas les lieux, je ne connais pas les chiens ni les enfants, alors prévoir un lieu de replis sécurisé pour quelques minutes à heures, moi ca me semble une bonne idée. et un parc, ne me semble pas fournir cela.
l'idéal étant de l'avoir pris pour rien. EDIT : pas pour rien, pour arriver jusque là en voiture de toute façon
- "mes loulous"
- basile_one
Ben moi comme Lenoa, je ne le prendrais pas. Finalement qu'est-ce qu'il en a lui? Et pour vous ça va être du stress en plus.
J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- Kayou
mitee a écrit ::roll: faut arrêter la fixette, je ne lui dit pas d'y coller le chien tout le temps du séjour.
je ne connais pas les lieux, je ne connais pas les chiens ni les enfants, alors prévoir un lieu de replis sécurisé pour quelques minutes à heures, moi ca me semble une bonne idée. et un parc, ne me semble pas fournir cela.
l'idéal étant de l'avoir pris pour rien. EDIT : pas pour rien, pour arriver jusque là en voiture de toute façon
Relis l'intro du forum, c'est clairement écrit "sans vary".
Imagine que quelqu'un, le forum éducation positive, conseil le collier électrique. Que si tu lui dit que ça semble être une mauvaise idée, la personne te réponde que le chien ne va pas se prendre des coups de jus en continu et puis peut-être qu'un ou deux suffiront pour toujours, et que c'est pour sa sécurité, tu trouverais que c'est un bon argument ? Parce que si tu y regardes bien, tu viens de faire exactement la même chose (pour la deuxième fois).
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »