Bilan, je sortais moins en longe au profit de ballade à deux.
Mais là je ressent que du coup le travail effectué avec fidji se perds et,aussi que Gao a grand besoin de s'y mettre vraiment!!!

du coup j’ai besoin de les sortir séparé pour me concentrer sur leurs attitudes et leur apprentissage individuel
mais du coup dans leur tete avant, se promener était = se « défouler » tout les deux (jeux de course poursuite, de cache cache … ) moi j’adorais les regarder s’amuser autant. Mais voilà :
maintenant que je fais des sorties calme, en longe , j’ai l’impression qu’ils sont tendu en rentrant à la maison (du fait qu’il ne se « défoulent » plus comme avant et qu’il ressente le besoin de jouer ensemble dès qu’il se retrouve.

les jeux ont d’ailleurs augmenté en excitation, je le vois par d’avantage de chevauchement lors des jeux : fidji sur gao et vice versa… ???
Du coup, j’intercale de temps en temps avec une promenade plus décontracte en emmenant les deux comme je le fesait avant…

Alors ma question :
est ce que les emmener faire une promenade comme ça plus "défouloir" de temps en temps peu nuire voir détruire le travail en longe ? car du coup lorsqu’ils jouent ensemble je les trouvent vraiment trop excité et je ne sais pas si cela est vraiment bon pour eux de les laisser s’exciter comme cela???
je vous joint une video d’une partie de jeux à la maison après mon retour avec gao de ballade en longe (fidji était sortie juste avant)…
http://www.youtube.com/watch?v=p16OFmuQ ... e=youtu.be