Donc ma fameuse balade toute pourrie!!
Hier matin je me dis, cool balade tranquille, la petite est à l'école, je suis reposée du week-end et je bosse que le soir!
Me voilà donc partie flâner en forêt seule au monde, les chiens font leur vie. Le tableau idéal.
Lorsque sans trop savoir comment je me suis retrouvée en plein milieu d'une battue au sanglier..
Plusieurs véhicules sont arrivés (tel des cow-boys hein) et se sont arrêtés à mon niveau en me disant qu'il y avait une battue au sanglier.. Ah chouette

.. Bon bah pas trop le choix en même temps hein j'ai commencé à prendre la poudre d'escampette

..
Sauf que les chasseurs n'ont pas arrêté de changer d'endroit avec leurs voitures!! Du coup mes chiens en laisse avec tous les cris et les aboiements ont commencé à s'agiter un peu..
C'est là que j'ai vu un peu plus loin une dame avec son border. Tao a alors tiré et son collier a lâché (parce que bien sûr je lui avais pas mis son harnais ce matin là mais un collier tout vieux et pas solide...).
Et c'est à ce moment là et malencontreusement que j'ai aussi lâché la laisse de iéti..
Super!!! Heureusement tao n'a pas été jusqu'au border et sa dame (qui était assez stressée par la chasse comme ça sans avoir en plus à gérer papy tao et son chien)..
En revanche impossible de récupérer iéti qui avait décidé elle, de se poster à une quinzaine de mètre des chasseurs (sortis de leurs véhicules avec leurs fusils) pour les observer. Elle n'aboyait pas rien mais impossible de la déscotcher... Têtue comme une mule ou comme un bouvier..
Je sais pas le spectacle devait être passionnant.. Elle était plantée là à les regarder complètement sourde à mes demandes et appels!
Heureusement entre temps j'ai pu récupérer Mr Tao qui faisait sa vie lui tranquille pépère..
Il a fallu que je m'éloigne de plus de 100 mètres pour que ma patate finisse par suivre.. J'étais pas fière parce que je ne voulais pas aller vers elle sous peine de la lancer vers les chasseurs et j'avais en même temps très peur en m'éloignant qu'elle aille leur aboyer dessus et qu'ils dégainent les armes. J'avoue n'avoir en eux qu'une confiance très mitigée.
Bref gros coup de stress pour moi, j'ai écourté la balade évidemment et je suis rentrée parce que pour couronner le tout au milieu de ce tumulte il y avait un message sur mon tél m'annonçant que Jade était malade et que ce serait bien de venir la chercher..
Une chouette balade quoi, reposante, sans stress, un vrai bonheur..